Parmi les variétés de tomates précoces, la Fifty-Fifty est particulièrement appréciée des jardiniers et des résidents estivaux. Développée par des obtenteurs, elle permet une récolte abondante dès juin. Les avis sur cette variété sont extrêmement positifs, les jardiniers soulignant la facilité de culture et la rapidité de maturation des fruits.
Description de la tomate Fifty
Cinquante tomates sont parfaites à déguster été comme hiver. Vous pouvez donc les utiliser pour préparer de délicieuses salades, purées ou soupes de tomates en été, et des tomates en conserve en hiver.

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et la description de la variété. La tomate Fifty F1 présente de nombreuses qualités, notamment :
- Cette variété a été développée pour les régions aux étés très chauds et secs. Cependant, elle peut également être cultivée sous des climats tempérés.
- Cinquante tomates se transportent bien et ont une longue durée de conservation, ce qui vous permet de les consommer jusqu'aux premières gelées.
- Les tomates sont très productives : un seul plant peut produire jusqu'à 4 kg de tomates. Les jardiniers peuvent récolter jusqu'à 14 kg de fruits par mètre carré.
- Les plantes sont résistantes à de nombreux virus et maladies qui affectent les tomates.
- Ils ont une inflorescence simple.
- Les arbustes peuvent être plantés aussi bien en pleine terre que sous serre. Dans le centre du pays, les plantes sont le plus souvent cultivées sous serre.

Des photos de tomates récoltées en début de saison sont partagées sur des sites web dédiés aux cultures maraîchères. Ces images permettent d'apprécier tous les avantages et caractéristiques des tomates. Voici les principales caractéristiques de la variété hybride Fifty F1 :
- Après avoir planté les graines dans le sol, il ne faut que 100 jours avant que les jardiniers puissent récolter leur première récolte.
- La variété est déterminée, ce qui signifie que le buisson atteint une certaine hauteur et ne pousse plus.
- La hauteur de la plante atteint 0,7 m.
- Les feuilles de tomate sont de taille moyenne et ont une couleur verte uniforme.
- Les tomates peuvent supporter des températures très élevées.
- Les fruits ont une forme ronde régulière avec un apex clairement défini.
- La peau des tomates est lisse et la structure interne est dense.
- Le poids moyen d'un fruit est de 150 g.
- Si les fruits ne sont pas cueillis à temps, ils deviendront trop mûrs et leur noyau deviendra multicompartimenté.

Comment faire pousser la tomate Fifty ?
Voyons comment cultiver correctement les tomates. Si vous regardez les photos des serres où cette variété est cultivée, vous constaterez que les structures ne sont pas très hautes. En effet, les plants atteignent en moyenne 70 cm maximum.
La faible croissance des tomates n'est pas un inconvénient, mais un avantage, car vous pouvez créer une serre temporaire à partir du film.

Les experts recommandent de former des semis qui ne doivent pas être plantés trop tôt dans le sol. Pour obtenir une récolte riche, vous devez suivre plusieurs règles importantes :
- Les pots ou autres contenants destinés aux futurs semis doivent être bien remplis de terre.
- Il est nécessaire de faire des trous dans le sol, dont la profondeur ne doit pas dépasser 2 cm.
- Les semis doivent être arrosés régulièrement pour que les semis poussent normalement.
- Les conteneurs contenant des semis doivent être conservés dans une pièce à température stable, ne dépassant pas 21°C.
- Dès que les pousses apparaissent, les pots contenant les plantes sont déplacés sur le balcon ou le rebord de la fenêtre afin que la lumière du soleil tombe sur les semis.
- Avant de planter en pleine terre, il est nécessaire de durcir les plantes.

Dans un jardin, l'espacement entre les plants doit être suffisant. Les arbustes doivent être espacés de 25 cm et les rangs de 70 cm. Les tomates doivent être arrosées tous les cinq jours. Une récolte de qualité dépend également d'un ameublissement régulier du sol, d'une fertilisation, d'un désherbage et d'un désherbage réguliers.










