Description de la tomate à fruits verts Boloto et caractéristiques de culture de la variété

La tomate Boloto est une variété exotique. Elle se distingue par sa couleur inhabituelle : ses fruits sont parsemés de nuances de rouge, de blanc et de jaune. Ces tomates nécessitent peu de soins à la culture. La variété Boloto a été développée par des obtenteurs russes comme une variété de tomate à fruits verts. Son rendement est élevé et ses fruits ont une excellente saveur.

Qu'est-ce que la tomate des marais ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La variété de tomate Boloto appartient à la catégorie des indéterminées à maturation précoce.
  2. Il se distingue par son buisson haut.
  3. Sa hauteur dans les plates-bandes ouvertes est de 80 cm, tandis que dans les serres, la tige peut atteindre 1,5 m.
  4. Il est nécessaire de laisser 1 à 2 tiges maximum sur le buisson pour obtenir un bon rendement.
  5. Les semis produisent beaucoup moins de beaux-fils que les autres variétés de tomates.
  6. Les pousses excédentaires sont retirées au fur et à mesure de leur apparition.

Tomates vertes

Cette variété commence à fructifier trois mois après l'apparition des premières pousses. En serre, les premiers fruits apparaîtront mi-juin. La fructification se poursuivra jusqu'à fin août.

Les fruits sont ronds, légèrement aplatis. Leur surface est légèrement côtelée. Les tomates vertes sont vert foncé. À maturité, des taches roses et jaunes apparaissent sur les fruits. Une tache foncée apparaît près de la tige.

Selon les maraîchers, cette variété a une saveur agréable, avec une douceur et une acidité prononcées. Son rendement est très élevé. Avec des soins appropriés, un seul arbuste peut produire jusqu'à 6 kg.

Les avis des personnes ayant planté la variété de tomate Boloto sont positifs. Ses fruits sont polyvalents et embelliront votre table grâce à leur belle apparence. Ils sont parfaits pour les salades fraîches. De nombreuses personnes utilisent la variété Boloto pour la mise en conserve et la préparation de plateaux de légumes. En raison de sa faible transportabilité et de ses faibles propriétés de conservation, cette tomate ne convient pas à une utilisation commerciale.

pulpe de tomate

Les tomates Boloto sont une variété jeune, mais elles sont néanmoins devenues très populaires parmi de nombreux jardiniers.

Les avantages de cette variété comprennent :

  • bon goût, mémorable;
  • aspect intéressant du fruit;
  • maturité précoce;
  • riche récolte;
  • absence de prétention aux facteurs externes.

Selon les jardiniers, la culture des tomates est facile, même pour les personnes peu expérimentées. Elles ne nécessitent aucune condition particulière. Leur seul inconvénient est qu'elles sont inadaptées au transport et au stockage : les fruits sont très mous et peuvent facilement perdre leur aspect commercialisable.

Comment faire pousser des tomates ?

Cultiver la variété Boloto est assez simple. Pour planter les graines, il suffit de suivre quelques conseils et de préparer tout le nécessaire. Les graines doivent être semées début mars, mais certains préfèrent planter encore plus tôt. Il est recommandé d'utiliser un terreau propre et fertilisé, de préférence acheté en magasin.

Fleur de tomate

Avant le semis, les graines sont immergées dans une solution antiseptique. Les semis nécessitent une température spécifique, environ 23–26 °C. Jusqu'à l'apparition des premières pousses, l'arrosage sera minime, voire nul. Après la germination, les semis sont déplacés dans un endroit plus lumineux. N'oubliez pas d'arroser régulièrement les semis.

Lorsque les semis ont un peu poussé, éclaircissez-les pour renforcer les racines. Vers la fin mai, lorsque les racines sont suffisamment fortes, vous pouvez planter les plants au jardin. Ces plantes sont faciles à cultiver et conviennent à tous les types de sol. Arrosez les tomates régulièrement.

Tomates vertes

Comme son nom l'indique, cette plante s'épanouit dans un environnement humide. Elle peut même pousser dans un sol gorgé d'eau. Le fumier composté, les cendres et les minéraux constituent des engrais adaptés. Pour une bonne récolte, fertilisez le sol au moins tous les deux mois. Cette variété n'est pas insensible aux parasites et aux maladies ; un traitement préventif régulier est donc recommandé.

Ses tiges sont sensibles à la pourriture et ses fruits sont vulnérables aux maladies comme le mildiou. Son ennemi le plus redoutable est l'anthracnose. Elle attaque partiellement le fruit, provoquant sa pourriture. Avec le temps, la zone affectée s'étend, desséchant la peau et propageant la pourriture.

La partie endommagée du fruit a une couleur noire et une masse molle et liquide à l'intérieur.
Ce phénomène est causé par une humidité élevée.

Tomates des marais

Les maladies de la tomate sont contrôlées des manières suivantes :

  1. Après avoir préalablement trempé les graines dans une solution antiseptique.
  2. Pulvérisation des buissons avec des solutions de cuivre et de soufre.
  3. Utilisation régulière de produits de pulvérisation tels que Flint et Quadris.

Les tomates Boloto ont une couleur inhabituelle et une saveur excellente. Les jardiniers expérimentés recommandent de les planter pour savourer un fruit délicieux et unique.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre