La tomate Pink Girl est une sélection néerlandaise. Sa popularité repose sur ses qualités supérieures et son adaptabilité aux climats du monde entier.
Avantages d'un hybride
La description de la tomate Pink Girl f1 détaille les caractéristiques de la plante. Cet hybride est une variété à croissance haute, nécessitant donc un tuteurage pendant la saison de croissance.
Les buissons sont couverts d'un feuillage vert clair et d'inflorescences simples. La description de la variété de tomate Pink Girl indique les caractéristiques suivantes du fruit :
- la forme des tomates est plate-ronde avec des côtes ;
- la couleur des tomates au stade de maturation est vert clair, les tomates mûres acquièrent une couleur pourpre;
- lorsqu'on coupe horizontalement, on observe 6 chambres avec des graines ;
- poids de 1 fruit 200 g;
- la récolte a lieu fin juillet, début août ;
- La peau dense des tomates empêche les fissures pendant la maturation ;
- Les fruits conservent longtemps leur goût et supportent bien le transport.

Le rendement des tomates dépend des conditions de culture. Dans de bonnes conditions, on peut récolter 12 kg de tomates par mètre carré. En cuisine, les tomates sont utilisées fraîches, en conserve et pour la préparation de sauces et de pâtes.
Techniques de culture
La technologie de culture utilisée garantit un rendement élevé. Une méthode de culture efficace a été développée pour cet hybride hollandais, qui se distingue des techniques agricoles traditionnelles.
Un mélange de terreau est utilisé pour la croissance des semis. Soixante jours avant la plantation, les graines sont placées dans des contenants préparés à une profondeur de 1 à 2 cm. Le sol est arrosé à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur et recouvert d'un film plastique jusqu'à la levée des semis.

Les graines hybrides sont traitées au thirame, elles ne nécessitent donc pas de pré-trempage dans une solution de permanganate de potassium avant d'être plantées dans le sol.
Pour réguler les conditions de culture qui fournissent pleinement à la plante les nutriments, la culture hydroponique est créée à l'aide de laine minérale.
Chaque plante est placée dans un conteneur distinct. En serre, les niveaux de dioxyde de carbone sont artificiellement augmentés, ce qui accélère la photosynthèse. La pollinisation naturelle des cultures légumières par les guêpes et les bourdons permet d'obtenir des rendements accrus.
L'introduction de nouvelles technologies culturales augmente la productivité des cultures. La préparation de la serre est une étape cruciale. Avant la plantation, la serre est chauffée à 25 °C. Les tomates sont transplantées directement en terre 10 jours après la germination.
Maintenez une distance de 60 cm entre les semis et de 90 cm entre les rangs. Les plants sont espacés de 2 à 3 plants par m². La première grappe de fleurs apparaît au niveau de la 10e feuille.

Si la technologie est suivie, la tige de la tomate sera d’épaisseur moyenne et avec un pédoncule court. La pièce doit être constamment ventilée et il est également nécessaire de maintenir l'humidité de l'air à 65-70 %.
L'entretien des tomates plantées en serre comprend la détection rapide et l'élimination mécanique des feuilles endommagées, la taille des tiges florales pour former 5 à 6 inflorescences productives.
Pendant la saison de croissance, les plants sont nourris avec un stimulant de croissance et arrosés à l'eau chaude grâce à un système d'irrigation goutte à goutte. Les tomates sont récoltées à maturité technique, lorsque les fruits brunissent.
Les tomates sont placées dans des caisses doublées de polystyrène. Les fruits verts restant sur les arbustes après la récolte mûrissent plus vite.

Avis et recommandations des jardiniers
Les avis des producteurs de légumes soulignent les caractéristiques positives de l'hybride et la polyvalence de ses fruits de couleur framboise.
Irina Evdokimova, 51 ans, Stavropol :
J'ai entendu des commentaires positifs sur l'hybride Pink Girl de la part d'amis et j'ai décidé de le cultiver en serre. J'ai commandé des graines par correspondance. J'ai cultivé les semis en pots avec un terreau préparé. Je les ai transplantés en serre pour leur plantation définitive. La grande plante nécessite un tuteurage et de nombreuses tiges florales ont dû être retirées pour garantir une bonne récolte de gros fruits. Les tomates ont une très belle couleur framboise et un excellent goût. Le principal atout de cet hybride est la polyvalence de ses fruits.
Anatoly Efimov, 49 ans, Voronej :
L'hybride Pink Girl a retenu mon attention pour la forme de ses fruits, sa couleur pourpre et sa longue conservation. Je l'ai cultivé à partir de semis. J'ai transplanté les plants matures, préalablement repiqués dans des pots de tourbe, dans la serre. Les soins comprenaient un arrosage régulier, un ameublissement du sol et une fertilisation. Le rendement en tomates était de 10 kg par mètre carré. Ces tomates sont excellentes pour la mise en conserve et la conservation au frais.










