Description de la tomate Valentina, instructions de culture et avis des agriculteurs

La tomate Valentina est résistante à de nombreuses maladies. Facile d'entretien, même un jardinier débutant peut la cultiver et obtenir une récolte abondante. La culture en extérieur est recommandée dans le sud de la Russie. Dans les vastes étendues de Sibérie et de Russie centrale, des serres et des serres chaudes sont nécessaires. La culture de la tomate Valentina ne devrait poser aucun problème ; cette plante est adaptée à toutes les conditions climatiques.

Quelques informations sur la tomate

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Valentina produit sa première récolte 90 à 100 jours après la plantation des plants.
  2. Cette variété de tomate ne dépasse pas 0,6 m de haut ; elle n'a donc pas besoin d'être attachée à des tuteurs ou des treillis, ni d'être taillée. La suppression des pousses latérales est rare.
  3. Les tiges ont un petit nombre de feuilles et les inflorescences ont une structure simple.
  4. Description des fruits : ils pendent en grappes, les baies sont de petit poids, un grand nombre de fruits pesant jusqu'à 90 g poussent sur le buisson, les baies ont une forme similaire à un œuf allongé et ont une couleur allant de l'orange au rouge.
  5. La chair du fruit est charnue et la peau lisse. L'un des principaux atouts de cette tomate est sa résistance à la fissuration, ce qui lui permet d'être transportée sur de longues distances.

Les avis des agriculteurs séduits par cette variété indiquent que si toutes les recommandations du sélectionneur ont été respectées lors de la culture, la plante a donné une récolte satisfaisante. Sa résistance aux infections fongiques et bactériennes minimise les pertes. La plante produit 3,5 à 4 kg de fruits par plant.

Les jardiniers débutants et ceux qui n'ont jamais planté cette variété doivent savoir que pour obtenir une bonne récolte en Russie centrale ou dans les régions du nord, il faut semer les semis, et non les graines, en serre ou en serre chaude. Pour cultiver la Valentina, il faut acheter de nouvelles graines chaque année.

Description des tomates

Cette variété de tomate se consomme fraîche et sert à faire du jus, de la purée et du ketchup. Il est recommandé de conserver les tomates Valentina entières pour l'hiver. Certaines personnes les font sécher.

Cultiver soi-même des semis

Il est recommandé d'acheter des graines en magasin spécialisé. Elles sont traitées avec une solution diluée de permanganate de potassium pour renforcer l'immunité des futurs semis, puis semées dans des plateaux avec de la terre. Vous pouvez utiliser du terreau pour tomates prêt à l'emploi ou mélanger votre propre terre de jardin avec de la tourbe, du sable et du fumier. Semez les graines à une profondeur de 15 mm, puis recouvrez les plateaux de film plastique ou de verre.

graines de tomates

Une fois les semis levés, repiquez-les dans des pots individuels de 8 à 10 cm de diamètre. Placez les pots sous des lampes fluorescentes. Fertilisez avec un engrais organique. Vous pouvez utiliser du compost, de l'humus ou du fumier. Arrosez les semis avec un arrosoir une à deux fois par semaine. Une humidité excessive peut endommager les jeunes plants.

Il est recommandé de planter les plants aux racines et aux tiges intactes et robustes dans une serre ou un espace ouvert. Avant de les transplanter dans leur terreau permanent, il convient de les endurcir. Le sol des massifs doit être soigneusement ameubli et amendé avec de la tourbe, du fumier et du sable. Le plan de plantation est de 0,5 x 0,5 m. On peut planter de deux à cinq plants par mètre carré.

Prendre soin des tomates au jardin

Pour une croissance normale, les arbustes ont besoin d'un arrosage adéquat. Cet arrosage est effectué 1 à 3 fois tous les 6 à 9 jours. Utilisez de l'eau tiède. Arrosez tôt le matin, avant le lever du soleil.

Planter des tomates

Si les plants de tomates sont plantés en pleine terre, il est recommandé de les couvrir d'un film plastique pendant les 10 à 15 premiers jours. Cela les protégera des brusques variations de température.

Lors de la culture en serre ou en pépinière, les jardiniers doivent surveiller l'humidité du sol et la température intérieure. Une ventilation régulière de la serre est nécessaire.

Le plus souvent, Valentina n'a pas besoin de retirer ses beaux-fils, mais parfois le besoin de cette opération se fait sentir. Pour éliminer les pousses en excès, il est recommandé de supprimer toutes les pousses latérales et de pincer légèrement le haut du buisson.

Tomates Valentina

Pour assurer un développement sain des plantes, fertilisez-les trois fois par saison. La première application d'engrais s'effectue lors du repiquage des semis dans leur terreau permanent. Ensuite, pendant la floraison, les arbustes sont nourris avec du nitrate de potassium, de l'azote et de la matière organique. Après l'apparition des premiers fruits, un apport complémentaire d'engrais complexe est effectué. En ameublissant les massifs et en désherbant à temps, l'agriculteur obtiendra une bonne récolte.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre