La tomate « Appétissante » à fruits roses est très appréciée des maraîchers et porte bien son nom. Il faut compter environ 115 jours entre la germination et la récolte.
Qu'est-ce que la tomate appétissante ?
Caractéristiques et description de la variété :
- La plante est de type déterminé, ce qui signifie qu'elle limite sa croissance.
- En pleine terre, il pousse jusqu'à une hauteur ne dépassant pas 1 m, dans les serres, il peut atteindre 170 cm.
- Les feuilles sont de taille moyenne et vert vif.
- Les fruits mûrs sont de couleur rose vif avec des rayures floues sur la tige.
- Les fruits sont gros, pesant environ 500 g.
- Les fruits ont une forme presque parfaitement ronde.
- Légère côte sur le dessus.
- La pulpe est granuleuse et juteuse.
- Les fruits ont un goût sucré et contiennent 6 à 7 chambres à graines.
- La peau est fine, pas rugueuse.

Au départ, les sélectionneurs ont créé la variété exclusivement comme variété de salade, mais plus tard, elle a commencé à être activement utilisée par les jardiniers pour une transformation secondaire, par exemple pour la fabrication de jus et de concentré de tomates.
Malgré des conditions climatiques défavorables ou un été froid, les plants produisent une bonne récolte. Le rendement est de 8 à 9 kg/m².
Comment faire pousser des tomates
Les tomates de cette variété peuvent être cultivées en extérieur, sous serres temporaires en plastique ou non chauffées. Pour obtenir de beaux fruits juteux, il est nécessaire de respecter les pratiques et réglementations agricoles. Semez les graines pour les semis fin mars. L'utilisation de stimulants de croissance est presque obligatoire.

Les jeunes plants doivent être transplantés lorsqu'ils ont deux vraies feuilles. Les journées étant très courtes à cette période de l'année, il est conseillé de les prolonger avec des lampes agricoles spéciales. Les jeunes plants doivent également être aérés et nourris. Un endurcissement des jeunes plants avant la plantation est essentiel pour les rendre moins sensibles aux maladies après la transplantation et mieux tolérer les différences de températures diurnes et nocturnes.
La plantation doit se faire exclusivement dans des trous fertilisés avec de l'engrais minéral, car le sol est fortement appauvri après les gelées printanières. Lors de la plantation, gardez à l'esprit que les arbustes de cette variété ne sont pas très compacts et qu'il est possible de planter pas plus de quatre plants par mètre carré. La variété de tomate Appetizing ne supportant pas les excès d'arrosage, l'arrosage au goutte-à-goutte est recommandé.

Le sol autour des racines doit être paillé avec de la matière organique décomposée ou de la paille. Avant l'apparition des premières grappes de fleurs, pincez la plante et retirez ses feuilles, car elle a tendance à trop pousser.
La tomate appétissante doit être ficelée car elle se surcharge de fruits. Si cela n’est pas fait, la tige ou les brosses risquent de se casser. Il est également recommandé d'appliquer de l'engrais azoté une fois avant la floraison.

Par temps chaud, il est essentiel de recouvrir les tomates d'un non-tissé blanc, sinon la pollinisation des fleurs sera interrompue. Pour accélérer la maturation, retirez les tomates presque mûres afin de permettre aux autres de mûrir. Si vous cultivez des tomates sous serre, assurez-vous qu'elles soient bien ventilées.

Les avis sur le rendement appétissant des tomates sont positifs.
Note aux producteurs de légumes :
- peau délicate;
- goût sucré;
- couleur intéressante;
- maturation rapide;
- usage général.
Les inconvénients comprennent une faible transportabilité, des buissons peu compacts et des fruits qui se fissurent en cas de pluies prolongées. Les tomates sont sensibles au mildiou, qui ralentit la croissance des plants et la maturation des fruits. Pour lutter contre cette maladie, il est nécessaire de traiter les plants avec des insecticides.









