Les sélectionneurs travaillent constamment au développement de nouvelles variétés de tomates. L'une des innovations les plus récentes est la tomate Snowman F1. Cet hybride très intéressant mérite l'attention des jardiniers de tous niveaux.
Caractéristiques hybrides
Cette variété est recommandée même aux cultivateurs débutants. Elle s'épanouit aussi bien en serre qu'en pleine terre, offrant des rendements constamment élevés. De plus, l'hybride Snowman est résistant à de nombreuses maladies ; il n'est donc pas nécessaire de le traiter avec des produits chimiques pour prévenir diverses affections.

Les experts recommandent la variété Snegovik aux jardiniers vivant dans des régions où les étés sont peu propices à la culture maraîchère. Elle garantit des rendements élevés, non seulement en cas de pluies prolongées, mais aussi en cas de sécheresse. Cependant, pour éviter la perte de fruits, il est important de suivre quelques recommandations d'experts.
En suivant toutes les recommandations agricoles, vous obtiendrez une récolte impressionnante de tomates délicieuses et magnifiques. L'un des principaux avantages de cette variété est qu'elle peut être récoltée dès trois mois après le semis. Les fruits mûrissent très vite, ce qui les protège de nombreuses maladies, dont le dangereux mildiou.

Cette variété de tomate est de première génération. Elle présente d'excellentes qualités gustatives et agronomiques. Avec des soins appropriés, les jardiniers peuvent rapidement récolter une récolte abondante de délicieuses tomates.
Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que l'hybride Snowman est une variété déterminée. Cela signifie que la plante ne pousse pas très haut, car elle a un port limité. La taille du buisson dépend directement de l'emplacement de culture de la tomate « neige ». Plantée en extérieur de façon permanente, la tomate atteindra environ 70 cm.
Dans la serre, les buissons s'étendent sur plus d'un mètre. Le bonhomme de neige peut atteindre une hauteur maximale de 120 cm.
Règles de culture de la variété
Il est recommandé de cultiver cette variété de tomate uniquement à partir de semis. Pour cela, préparez d'abord les graines, semez-les dans un contenant contenant du sable et de la tourbe, et attendez la levée des pousses. Ensuite, repiquez les semis en retirant les plants superflus. Le repiquage à leur emplacement définitif n'est possible qu'après les beaux jours.

À ce stade, les plants de tomates devraient avoir plusieurs feuilles et peut-être une tige florale. Avant de les transplanter à leur emplacement définitif, il est nécessaire de les endurcir. Pour ce faire, sortez les plants quelques semaines avant la plantation. Augmentez chaque jour le nombre d'heures passées à l'extérieur. Cela les rendra plus forts et plus résistants aux intempéries.
Cette tomate ne nécessite aucun entretien particulier, mais des exigences de base doivent être respectées. L'hybride Snowman F produira des fruits abondants et savoureux si le sol est fertilisé régulièrement pendant la culture. Pour ce faire, il suffit d'appliquer des engrais minéraux et organiques trois fois par saison.

Il est également conseillé de désherber et d'assouplir les arbustes. Cela permettra d'oxygéner les racines et d'améliorer la disponibilité des nutriments. Cela se traduira par un meilleur rendement, car les tomates seront plus grosses.
Les arbustes hybrides Snowman poussent de manière assez luxuriante, ce qui permet de supprimer les branches et le feuillage superflus. Cela garantit aux fruits un ensoleillement suffisant, même lorsqu'ils sont plantés serrés. Les experts recommandent de planter 4 plantes de cette variété par 1 m². Chaque tomate donnera au moins 5 kg de délicieuses tomates.

Description des fruits
L'un des principaux avantages de cette variété est son rendement élevé. Avec des techniques de culture appropriées, le rendement au mètre carré sera d'environ 20 kg. C'est un rendement élevé pour une variété déterminée.
La plante relativement courte produit des grappes de cinq fruits chacune. D'abord vert clair, elles deviennent complètement rouges à maturité. De nombreux jardiniers cueillent les tomates encore vertes pour éviter qu'elles ne s'abîment en cas de mauvais temps. Les tomates Snegovik Pervyi peuvent mûrir sur un rebord de fenêtre, ce qui rend cette variété idéale pour la culture même dans les régions du nord du pays.

Le poids moyen d'une tomate est de 150 g. Les tomates Snowman sont aplaties et légèrement côtelées. Elles sont idéales pour les conserves d'hiver et les salades de légumes d'été. Leur saveur sucrée et légèrement acidulée, ainsi que leur arôme caractéristique, sont parfaits.
L'un des principaux avantages de cette variété, comme en témoignent de nombreux avis, est qu'elle produit des tomates à la chair et à la peau fermes. Ces tomates ne s'abîment pas lors du transport longue distance et peuvent se conserver jusqu'à deux mois au frais. Les fruits de la variété Snegovik sont non seulement fermes, mais aussi très juteux, ce qui les rend parfaits non seulement pour la mise en conserve, mais aussi pour la préparation de sauces et de jus.










