Description de la tomate Anastasia et culture de la variété hybride

La tomate Anastasia est une variété hybride caractérisée par une maturation précoce des fruits. Les jardiniers apprécient les variétés résistantes aux maladies et aux changements climatiques, capables de produire des rendements élevés en pleine terre ou sous serre.

La variété Anastasia (également connue sous le nom d'Anastasia Ushakova, développée par des sélectionneurs nationaux à la fin des années 1990) répond à toutes ces caractéristiques.
Les commentaires des jardiniers et des résidents d'été indiquent que les tomates de cette variété sont excellentes pour la mise en conserve et pour préparer des salades fraîches et des jus de tomates. Voici les caractéristiques et la description de la variété.

Qu'est-ce que la tomate Anastasia ?

Les tomates peuvent être récoltées dès 100 jours après le semis. Sous serre, les tomates mûrissent légèrement plus vite.

Parmi les principales caractéristiques contenues dans les commentaires des résidents d’été, on trouve :

  • En pleine terre, les buissons poussent jusqu'à 0,7-0,9 m, ils doivent donc être attachés pour qu'ils ne se cassent pas sous le poids des fruits ;
  • pour augmenter le rendement, un pincement est effectué, bien que les tomates Anastasia aient un rendement élevé même sans ce processus ;
  • Lors de la maturation, les fruits deviennent d’abord verts puis bordeaux ;
  • le poids d'un fruit est de 130 à 180 g ;
  • on récolte généralement jusqu'à 20 kg de tomates sur 1 m² ;
  • de nombreuses grappes se forment sur les buissons, sur lesquelles mûrissent plusieurs tomates ;
  • Les fruits sont en forme de prune et de petite taille.

Tomates Anastasia

Lors de la description de cette variété, il est important de noter que les conditions du sol n'ont aucune incidence sur le rendement. Même avec un sol faiblement riche en minéraux et nutriments, les plants produiront des fruits. Les tomates Anastasia ne nécessitent aucun entretien particulier ; un arrosage régulier suffit.

Si le sol manque d'humidité, les plantes peuvent y faire face seules. Il est donc avantageux de cultiver cette variété dans les régions où la température et les variations climatiques sont constantes.

Description de la tomate Anastasia et culture de la variété hybride

Comment faire pousser des tomates ?

Les semis se plantent soit en pleine terre, soit sous serre. Avant le semis, il faut semer les graines dans des pots individuels. Cette opération se fait en mars ou début avril. Selon les jardiniers, il est préférable de semer les graines dans un terreau préalablement humidifié. Cela leur permettra de gonfler et de pousser plus vite.

Le trempage se fait avec du papier absorbant imbibé d'eau. Placez le papier absorbant dans un récipient, répartissez les graines dessus et enveloppez-le pendant 20 heures. Ensuite seulement, les graines peuvent être plantées en terre, idéalement dans de petits contenants, des pots ou des boîtes.

La profondeur de ces contenants ne doit pas dépasser 10 cm. Les graines sont semées dans des trous de 1 à 2 cm de profondeur, recouverts de terre et arrosés. Après cela, les pots doivent être recouverts d'un film et placés dans une pièce chaude où la température est toujours stable (pas moins de +20 ºС).

Tomates vertes

Dès l'apparition des premières pousses, il est recommandé de déplacer les pots sur un balcon ou un rebord de fenêtre, car ces zones bénéficient d'une abondante lumière naturelle. Évitez de trop arroser les semis ; vaporisez les feuilles et le tronc uniquement lorsque le terreau est parfaitement sec. Vaporisez également le terreau.

La période de plantation des semis varie d'une région à l'autre, en fonction des températures locales. La plantation a généralement lieu dans la deuxième quinzaine de mai ; une semaine avant, le sol et la parcelle doivent être soigneusement préparés. Une solution de sulfate de cuivre ou un autre engrais doit être ajouté au sol.

Tomates mûres

Utilisez 1 litre d'engrais par mètre carré. Ajoutez également de l'engrais minéral ou organique, 4 kg de tourbe, de l'humus et de la sciure. Après avoir bêché le sol, nivelez-le avec un râteau, puis arrosez à l'eau chaude pour désinfecter la zone.

Les semis doivent être plantés jusqu'aux racines ; les arbustes doivent être bien droits. Laissez suffisamment d'espace entre les plants. Laissez 0,5 à 0,6 m entre les arbustes. Les semis sont plantés sur deux rangs et immédiatement attachés à des tuteurs. Cela évitera aux arbustes de se casser en poussant.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Léra

    Cette variété produit un bon rendement, avec des tomates de taille moyenne. Je l'ai plantée pour la première fois cette année et je pense continuer à la cultiver. Je recommande de l'utiliser comme engrais. BioGrow.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre