Description de la betterave de Detroit, variétés et techniques de culture

La betterave de Detroit est une variété populaire en Russie, recommandée pour sa culture dans diverses zones climatiques. Les maraîchers amateurs apprécient depuis longtemps cette variété de légume-racine pour son excellent goût et son excellent rendement.

Caractéristiques générales de la plante

La variété de betterave Detroit a été développée en Italie et comprend plusieurs variétés :

  • Rouge foncé - a une chair intensément colorée, rouge foncé, sans anneaux clairs ;
  • Rubidus - similaire au type précédent, diffère par les racines calibrées et est spécialement créé pour la récolte mécanisée ;
  • Nero - la chair est bordeaux foncé, sinon le légume ressemble aux variétés précédentes en forme.

Pour le jardinier amateur, le choix des variétés est assez simple. Elles ont toutes à peu près le même temps de maturation des racines et le même rendement moyen.

Betterave de table

La plante possède de grandes feuilles en rosette bien développées, aux pétioles et aux nervures rouge foncé. Les limbes sont d'un vert intense, et des changements de couleur et des feuilles plus petites indiquent souvent une carence en micronutriments.

La plante n'est pas sujette à la floraison et tolère bien les gelées printanières et les vagues de froid, mais peut souffrir de températures inférieures à -2 °C. En cas de conditions météorologiques défavorables, il est recommandé de recouvrir les semis ou les semis de lutrasil et de pailler les plants d'une épaisse couche de sciure ou de paille. Sur les grandes surfaces, on utilise l'irrigation par aspersion ou la brumisation.

La variété Detroit est très résistante au mildiou et à divers types de pourriture des racines. Les betteraves peuvent être attaquées par les insectes nuisibles, nécessitant l'utilisation d'insecticides. Lors des années trop humides, les jeunes légumes-racines sont attaqués par les limaces, ce qui non seulement altère l'apparence de la culture, mais réduit également sa durée de conservation après récolte. Un excès d'azote dans le sol peut provoquer des fissures, ce qui nuit à son apparence et à sa résistance à l'hivernage.

Betterave de table

Qualités du consommateur

Les racines de toutes les variétés Detroit sont rondes, presque sphériques. La racine centrale est fine et courte. Les légumes sont de taille uniforme, forment rarement de petites pousses et ne deviennent pas trop gros. Le poids moyen d'une racine est de 150 à 200 g.

Le rendement moyen atteint 5 à 7 kg par mètre carré. Les betteraves Detroit produisent des fruits de manière fiable sous toutes les conditions climatiques lorsqu'elles sont cultivées correctement.

La peau qui recouvre les légumes racines reste tendre à maturité ; il suffit donc de laver soigneusement les jeunes betteraves avant de les consommer. En mûrissant, la peau durcit et devient immangeable. Au moment de la consommation, on la coupe, ainsi qu'une partie de la pulpe. Cependant, la peau durcie des betteraves matures préserve le légume du flétrissement hivernal. Grâce à sa densité, les betteraves Detroit peuvent être conservées en cave froide pratiquement jusqu'à la prochaine récolte.

Betterave de table

La chair de toutes les variétés est uniformément rouge foncé ou bordeaux. Les jeunes betteraves sont légèrement plus claires et, à maturité, elles prennent des teintes plus foncées. Les cernes clairs sont absents, et leur apparition sur certaines betteraves peut indiquer un mélange de semences ou de mauvaises pratiques culturales. Ils n'altèrent ni le goût ni la durée de conservation.

Les maraîchers amateurs décrivent ce légume comme riche en sucres. Sa saveur est sucrée, avec un arôme caractéristique de betterave. Sa texture fraîche est croquante et juteuse ; une fois cuit, sa chair est tendre, sans inclusions fibreuses.

Impossible de préparer du bortsch ou de la vinaigrette sans betteraves. Ce légume est populaire depuis longtemps, précisément parce qu'il se conserve tout l'hiver sans préparation particulière. Les betteraves peuvent être consommées fraîches, bouillies ou cuites au four pour diverses utilisations culinaires. Outre leur goût agréable, ces légumes racines sont riches en vitamines (notamment B), contiennent de l'anthocyane, un pigment aux propriétés anticancéreuses, et contiennent de nombreux oligo-éléments.

Description de la betterave de Detroit, variétés et techniques de culture

Les betteraves se conservent non seulement fraîches, mais aussi fermentées et marinées, ce qui leur confère une texture et une saveur uniques. Elles sont servies en entrée ou intégrées à des plats.

Cultiver des betteraves à Detroit

Cette variété est considérée comme de mi-saison. Il faut compter environ 120 jours entre le semis et la récolte des jeunes betteraves (à maturité technique). Ensuite, les betteraves mûrissent pendant environ un mois. Durant cette période, la plante se prépare à l'hiver en stockant de l'amidon et des sucres dans ses racines.

faire pousser des semisSemis de betteraves Les betteraves peuvent être cultivées après les dernières gelées. En Russie centrale, dans l'Oural et en Sibérie, on les cultive aussi bien par semis direct que par semis direct. Le choix de la méthode influence la date de récolte précoce des jeunes légumes. Les betteraves issues de semis ne sont généralement pas stockées pour l'hiver.

Pour les semis, préparez un substrat meuble et perméable, en y ajoutant obligatoirement des coquilles d'œufs moulues ou de la craie (1 cuillère à soupe pour 5 kg de terre). Le sol doit contenir suffisamment de sels azotés ; un bon apport d'humus, représentant 1/3 du volume total du mélange, est donc également nécessaire.

Les graines de betteraves de Detroit peuvent être pré-trempées et mises à germer dans un linge humide à 25 °C. Dès l'apparition des pousses, elles sont plantées dans des trous de 2 cm de profondeur et recouvertes du même terreau. Le sol doit rester humide jusqu'à l'apparition des pousses.

pousses de betterave

On laisse les plants former une rosette de 2 à 4 feuilles, puis on les transplante à leur emplacement définitif. Comptez environ un mois à un mois et demi entre le semis et la plantation. Lors de la plantation de semis en pleine terre ou en serre, vous devez vous concentrer sur cette période et sur le moment d'une éventuelle transplantation.

Les betteraves précoces doivent être plantées dans un endroit ensoleillé et chaud, avec un sol fertile et très meuble. Pour prévenir la tavelure et la hernie, ajoutez 1 à 1,5 kg de farine de dolomie par mètre carré. Vous pouvez également utiliser de la craie, du gypse ou un engrais liquide. Les jeunes plants doivent être plantés en rangs de 10 x 30 cm.

Il est conseillé d'utiliser des planches étroites, en plaçant les semis sur deux rangs le long des bords. Vous pouvez également ajouter une bande d'engrais minéral complexe (Agricola Vegeta, Kemira Lux, etc.) le long de la ligne centrale. Arrosez pour que les nutriments pénètrent progressivement dans le sol.

betteraves mûres

Pour le semis direct, le sol est préparé selon les mêmes principes, en ajoutant de la chaux. Le semis se fait en sillons de 2 à 3 cm de profondeur. Les graines peuvent être germées avant le semis.

Les betteraves ont besoin de beaucoup d'humidité ; certains jardiniers arrosent donc généreusement les sillons vides avec de l'eau ou une solution d'engrais complexe avant le semis. Les graines sont espacées de 4 à 5 cm, avec un espacement de 30 cm entre les sillons. Comme les semis, les graines peuvent être semées en planches étroites sur deux rangs.

Pour assurer une bonne récolte, il est nécessaire d'éclaircir les jeunes pousses. Chaque graine de betterave contient plusieurs graines ; les pousses apparaissent donc par groupes de 2 ou 3. Il est conseillé de conserver la plantule la plus vigoureuse. Les pousses arrachées peuvent être replantées. soins des betteraves Dans un massif fertilisé, arrosez abondamment et régulièrement. Le sol doit être humidifié sur une profondeur de 10 à 15 cm, à raison de 10 à 15 litres d'eau par m². L'arrosage doit être arrêté environ un mois avant la récolte d'hiver.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre