Une brève description du poivre Golden Miracle, de la culture et de l'entretien des buissons

Le piment Zolotoe Chudo (dont la description figure dans les ouvrages de référence agricoles spécialisés) a été développé par des obtenteurs américains. Il est destiné à la culture en serre et en plein champ. Il est consommé frais, ajouté à divers plats et conservé pour l'hiver. Il pousse bien dans toute la Russie et est cultivé non seulement dans les jardins privés, mais aussi à l'échelle industrielle.

En bref sur la plante et ses fruits

Caractéristiques et description de la variété Golden Miracle :

  1. Après avoir semé les graines dans le sol, une récolte de poivrons à part entière mûrit en 100 à 130 jours.
  2. Les buissons de Golden Miracle atteignent 70 cm de hauteur, mais la plupart des tiges atteignent 55-60 cm. Les feuilles de la plante sont assez grandes, d'un vert foncé.
  3. Le fruit a des parois dont l'épaisseur varie de 6 à 8 mm. Sa forme est approximativement celle d'un cube allongé, divisé en plusieurs lobes.
  4. Le poivron pèse entre 0,15 et 0,25 kg. Sa pulpe contient du jus. À maturité, il est d'un jaune vif. Son fruit est sucré.

buisson aux poivrons

Les avis des agriculteurs cultivant le Zolotoe Chudo indiquent que cette variété produit jusqu'à 3 à 5 kg par mètre carré de jardin. Les jardiniers soulignent la résistance du piment à diverses conditions climatiques. La plante est immunisée contre la fusariose et d'autres maladies fongiques.

Le Golden Miracle s'adapte assez facilement aux variations brusques de température. Les jardiniers constatent que ce piment fructifie longtemps, tout en conservant une excellente qualité marchande et une saveur exceptionnelle. La plante est peu exigeante, mais il est recommandé de suivre les conseils d'un spécialiste pour sa culture. La particularité du Golden Miracle est sa germination à 100 %.

Poivron

Les poivrons se conservent longtemps et supportent bien le transport. Certains jardiniers signalent que les semis peuvent mourir lors de l'utilisation de certains engrais minéraux. Ils constatent également que les jeunes plants meurent lors de l'ajout d'engrais complexes au sol. Les jardiniers expérimentés recommandent de cultiver le Golden Miracle avec des mélanges organiques (fumier de poule, fumier, compost, tourbe).

Poivron

Si le jardinier décide d'utiliser des engrais minéraux, il est alors nécessaire de connaître le dosage exact du mélange.

En Russie, le Miracle Doré pousse en pleine terre dans les régions du sud. Dans les régions du centre et du nord, il est recommandé de cultiver les poivrons sous serres et en pot.

Grandir seul

La variété est cultivée par semis direct en serre ou par multiplication par semis. Dans les régions du nord, les semis commencent mi-février. Si l'agriculteur vit dans le sud de la Russie, cette période s'étend jusqu'à début mars.

Le matériel de plantation doit d'abord être désinfecté avec une solution diluée de permanganate de potassium ou des préparations spéciales, puis mis à germer. Les graines sont traitées avec des stimulants, trempées dans l'eau, placées sur un tissu de coton et recouvertes de gaze. Une fois les racines développées, les graines peuvent être plantées en serre. Les poivrons poussent bien dans un sol précédemment occupé par des légumineuses, des oignons et des carottes. La récolte diminuera de 40 % si le jardinier sème des graines dans un sol où ont été cultivées des pommes de terre, des tomates ou des aubergines.

Planter une pousse

Les semis sont cultivés dans des plateaux remplis de terreau fertile. Les premières pousses apparaissent au bout de 5 jours. La pièce contenant les plateaux doit être maintenue à une température de 20 °C. Arrosez les semis une fois par semaine avec de l'eau tiède. Fertilisez les jeunes plants avec un engrais organique frais.

Avant de planter les poivrons en terre permanente, il est recommandé de les endurcir pendant une semaine. Les semis sont plantés dans des planches de 0,5 x 0,35 m. Si les poivrons sont cultivés en extérieur, les planches doivent être bien éclairées. Cet endroit doit être protégé du vent et des courants d'air.

Fleur de poivre

Vous pouvez augmenter le rendement en plantant les plants dans un sol limoneux fertilisé avec du fumier, des copeaux de bois pourris et de la tourbe. Bien que le Golden Miracle puisse supporter des variations de température extrêmes, il est préférable de couvrir les arbustes d'un film plastique ou d'un matériau chaud pendant les 10 premiers jours suivant la plantation des semis en massif.

Pour que les arbustes s'enracinent bien dans le sol, il est recommandé de les planter par une journée chaude et nuageuse avec une température de l'air d'au moins +22 °C.

Prendre soin des arbustes en croissance

Le Golden Miracle nécessite un arrosage régulier. Arrosez-le une fois par semaine avec de l'eau tiède laissée au soleil. Évitez tout contact de l'eau avec les feuilles du piment, car cela provoquerait de graves coups de soleil. Arrosez les plants avec modération, au lever du soleil tôt le matin ou au coucher du soleil le soir.

Poivron

Pour réduire le risque de contamination des feuilles par des champignons ou des bactéries vivant dans le sol, il est recommandé d'attacher les branches à des tuteurs pour éviter qu'elles ne tombent au sol. Désherbez régulièrement, deux fois tous les 14 jours.

Fertilisez le Golden Miracle avec des engrais organiques frais ou des mélanges complexes soigneusement dosés trois fois pendant la saison de croissance. Appliquez-le d'abord dès l'apparition des deux premières feuilles sur les semis. Fertilisez à nouveau pendant la floraison. Fertilisez une troisième fois à l'apparition des premiers fruits. Les parasites du jardin sont contrôlés par des produits chimiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Olga

    Une variété merveilleuse, délicieuse et juteuse, parfaite pour les salades et les conserves. Je la plante chaque année, mais dernièrement, je l'utilise en terreau. BioGrow - et ne tombe pas malade, et le rendement augmente.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre