- Les variétés les plus populaires pour les serres : description et caractéristiques
- Chocolat Étoile de l'Est F1
- Miracle californien
- Cardinal F1
- Martin
- bulgare
- Chute de neige
- Mustang
- Variétés pour serres en polycarbonate
- Le Prince d'Argent
- Alionouchka
- Atlas
- Hercule
- Miracle orange
- Cultures de poivrons à haut rendement
- Agapovsky
- Bargouzine
- Latino
- Variétés à maturation ultra-précoce
- Cardinal
- Denis
- Claudio
- Cacatoès
- Madone
- Hercule
- Blanc comme neige
- Winnie l'ourson
- Ivanhoé
- La langue de Marinka
- Triton
Avant le début de la saison de jardinage, de nombreux résidents d'été recherchent les meilleures variétés de poivre Variétés sucrées spécialement sélectionnées pour les serres. Cette plante thermophile a une longue saison de croissance. Il est recommandé de semer les graines pour les semis de février à avril. Les plantes poussent mieux et produisent un meilleur rendement sous abri, à l'abri des intempéries.
Les variétés les plus populaires pour les serres : description et caractéristiques
Les poivrons doux sont une plante sensible aux conditions climatiques défavorables et se cultivent de préférence sous serre ou sous serre plastique. Ils appartiennent à la famille des solanacées et produisent des gousses de couleurs variées : rouge, vert, brun, violet, doré et orange.
Ce légume est bénéfique pour le système cardiovasculaire, riche en vitamines et possède des propriétés antidépressives. Son goût délicieux le rend souvent utilisé en cuisine. C'est l'un des légumes les plus chers du marché. C'est pourquoi la demande de graines de poivrons doux est toujours stable.
Il est préférable de cultiver cette plante à une température de 25 à 28 °C, en utilisant des semis. Les graines sont semées de février à mars. En avril-mai, les semis âgés de 55 à 65 jours sont repiqués en serre. Les poivrons apprécient un sol fertilisé en azote et en potassium, une lumière abondante et une humidité adéquate. Les variétés précoces commencent à fructifier 85 jours après le semis, tandis que les variétés tardives commencent à fructifier après 120 à 150 jours. Un seul mètre carré de parcelle peut produire jusqu'à 20 kg de fruits.

Chocolat Étoile de l'Est F1
Hybride précoce. Les poivrons mûrs sont récoltés après 115 jours. Les buissons sont vigoureux, étalés et hauts. Les poivrons sont bruns, cubiques, à parois épaisses, à la pulpe charnue, ferme et juteuse. Chaque poivron pèse 250 à 350 grammes. Un mètre carré de parcelle donne un rendement de 10 kilogrammes. Les graines pour les semis sont semées fin février.
Miracle californien
Une récolte mi-précoce. Les buissons sont vigoureux, avec des tiges épaisses, atteignant une hauteur de 75 centimètres. Les légumes sont rouges, cubiques, à surface côtelée, divisés en quatre sections. La chair est sucrée, juteuse et charnue, caractérisée par une forte teneur en sucre. Les parois ont une épaisseur de 8 millimètres. Chaque légume pèse 140 grammes.

La maturation dure 120 jours à compter de la germination. Cependant, à ce stade, les fruits sont verdâtres. Ceux qui souhaitent récolter des légumes rouges doivent attendre 25 jours supplémentaires. De nouvelles variétés de ce cultivar ont été développées, notamment des variétés jaunes, brunes et même noires.
Cardinal F1
Hybride précoce. La récolte prend 80 à 90 jours. Les tiges atteignent 80 à 100 centimètres de haut. Les gousses sont d'abord rouges, puis deviennent violet foncé et sont cuboïdes. Chaque gousse pèse 0,280 kilogramme. C'est une variété à parois épaisses. Chaque plante produit 5 kilogrammes de fruits. À la cuisson, les gousses perdent leur belle couleur violette et prennent une teinte gris sale. À consommer de préférence fraîches.

Martin
Plante standard. L'arbuste est semi-étalé et atteint 0,6 mètre de haut. La récolte commence après 105 à 127 jours. Les poivrons sont d'abord vert clair, puis rouges, sucrés, charnus et coniques. Chaque poivron pèse entre 75 et 105 grammes et mesure 10 centimètres de long. Leur paroi est épaisse (7 millimètres). Utilisés pour la mise en conserve et la consommation fraîche, ils se conservent longtemps et supportent bien le transport. Le rendement est de 4,45 kilogrammes par mètre carré.
bulgare
Il forme une tige robuste de 0,8 mètre de long. Les fruits sont oblongs et coniques. Ils sont verdâtres à maturité technique et rouges à maturité biologique. Chaque fruit pèse entre 104 et 145 grammes. Son goût est doux et non amer. La fructification commence après 116 à 130 jours. Un seul arbuste peut produire jusqu'à 3 kilogrammes. Il est résistant à la mosaïque du tabac et à la fusariose.

Chute de neige
Hybride indéterminé à maturité précoce. Les poivrons sont allongés, coniques, mesurant chacun 15 centimètres de long et pesant 0,100 kilogramme. Initialement vert clair et blanc, ils virent ensuite au rouge. Chaque plante produit 60 poivrons, pour un poids total de 5 kilogrammes.
Mustang
Variété créée par des obtenteurs russes. Elle commence à fructifier en 90 à 110 jours. Le buisson atteint 0,65 mètre de haut. Les poivrons sont brillants, coniques, sucrés et aromatiques, et pèsent entre 90 et 110 grammes. Un seul buisson peut produire jusqu'à 4 kilogrammes. Les poivrons sont d'abord verdâtres, puis virent au rouge. On les consomme frais, ajoutés aux légumes et conservés pour l'hiver. Cette variété est la plus résistante aux climats frais.

Variétés pour serres en polycarbonate
Le climat continental tempéré qui règne dans la majeure partie de la Russie est peu adapté à une culture aussi thermophile que le poivron. Il est donc recommandé de le cultiver sous serre en polycarbonate.
Lors de l'achat de semences, il est conseillé de prêter immédiatement attention aux conditions de croissance et de sélectionner uniquement des variétés de serre.
Le Prince d'Argent
Variété précoce. Elle commence à fructifier après 110 à 116 jours. Elle forme un buisson de 70 centimètres de haut. Les fruits sont uniformes, parfaitement coniques, légèrement côtelés et pendants. Leur couleur initiale est crème clair, puis vire au rouge. Chaque fruit pèse entre 100 et 110 grammes.

Alionouchka
Variété mi-précoce, elle commence à mûrir après 125 jours. Elle forme une tige bien feuillée pouvant atteindre 1 mètre de haut. Chaque plant produit 1,8 kg. Les fruits ont la forme d'une pyramide légèrement tronquée. D'abord jaunes, ils deviennent rouge vif à maturité. Chaque fruit pèse entre 90 et 102 grammes. Cet hybride est résistant au virus de la mosaïque du tabac.
Atlas
Cultivar semi-standard à croissance basse (0,4 mètre de long). Il produit de gros fruits (110 à 155 grammes), oblongs et à parois épaisses. La récolte dure de 110 à 140 jours. Les fruits sont d'abord vert clair, puis deviennent rouge vif. Leur saveur est sucrée et juteuse.

Hercule
Cultivar hybride développé par des obtenteurs français. Les poivrons sont gros, à parois épaisses, cubiques et à quatre alvéoles. La récolte commence dans 80 jours. Un plant produit 3,5 kg de poivrons. Les fruits pèsent entre 182 et 220 grammes et mesurent 12 centimètres de long. Leur couleur varie du vert au rouge. Cette variété conserve longtemps son aspect commercial, sa saveur et son arôme.
Miracle orange
Variété précoce créée aux Pays-Bas. Elle commence à fructifier en 96 à 109 jours. Elle forme un buisson d'un mètre de long. Les fruits sont gros, à parois épaisses, cuboïdes et orange vif. Chaque fruit pèse 200 à 250 grammes et mesure 10 centimètres de long (ou de large). Un seul buisson peut produire jusqu'à 4 kilogrammes.

Cultures de poivrons à haut rendement
Pour obtenir une excellente récolte, il est important de bien choisir les variétés à planter, en privilégiant les plants à gros fruits ou les plants à petits légumes abondants. Une excellente productivité est obtenue en récoltant 6,5 à 7,5 kg de poivrons doux par plant.
Agapovsky
Variété développée par des obtenteurs russes en 1995. Les fruits mûrissent en 120 jours. Ils forment un buisson de taille moyenne. Les fruits sont gros, prismatiques, légèrement côtelés et rouges. Chaque fruit pèse 122 grammes. Un mètre carré permet une récolte de 10,5 kilogrammes.

Bargouzine
C'est une plante à maturation précoce, récoltée en 95 à 120 jours. Cette plante semi-déterminée forme un buisson de 85 à 100 centimètres de haut. Les fruits sont coniques, oblongs, verts ou jaunes. Chaque fruit pèse entre 172 et 202 grammes et mesure entre 15 et 17 centimètres de long. Les fruits mûrissent progressivement, pour un rendement de 3,2 kilogrammes par buisson.
Latino
Hybride sucré à maturation précoce. Il produit une tige d'un mètre de haut qui nécessite un tuteurage et un pincement. La récolte a lieu 110 jours après le semis. Les fruits sont rouges, à parois épaisses et cuboïdes. Chacun pèse 180 grammes et mesure 12 centimètres de long. Un mètre carré de parcelle permet d'obtenir un rendement de 16 kilogrammes.

Variétés à maturation ultra-précoce
Les poivrons ultra-précoces sont ceux qui fructifient 80 à 100 jours après l'apparition des premières pousses. Ils sont semés en mars et récoltés dès juin.
Cardinal
Une plante hybride. La tige mesure 98 centimètres de haut. Les légumes sont cubiques, côtelés, violet foncé et à parois épaisses. Chaque légume pèse 282 grammes. La récolte a lieu 80 à 90 jours après le semis. Un mètre carré de parcelle peut produire 14 kilogrammes de légumes. On plante généralement trois plants par mètre carré.

Denis
Variété hybride à maturation rapide. Elle commence à fructifier après 82 à 92 jours. Les fruits sont énormes, rouges et cubiques. Chaque fruit pèse entre 300 et 400 grammes et mesure entre 15 et 18 centimètres de long. Les parois ont une épaisseur de 9 millimètres. Les tiges atteignent 0,7 mètre de long. Cette variété est résistante au virus de la mosaïque du tabac. Un plant produit jusqu'à 10 poivrons, chacun de la taille d'un pot d'un litre. On le cultive pour les salades et la préparation de lecho.
Claudio
Variété hybride hollandaise. Mûrit 80 jours après le semis. Les fruits sont oblongs, cubiques et à quatre loges. Chaque fruit pèse entre 200 et 250 grammes. D'abord rouge verdâtre, ils virent ensuite au rouge foncé. Les fruits ont une paroi épaisse (plus de 11 millimètres). Les poivrons mesurent 16 centimètres de long. Un plant produit de 8 à 12 fruits.

Cacatoès
Variété hybride. Mûrit en 120 jours. Les buissons sont hauts (jusqu'à 1,5 mètre de long). Les fruits sont oblongs et courbés, de 15 à 30 centimètres de long. Chaque fruit pèse entre 300 et 450 grammes. Un buisson produit 3 kilogrammes. Couleur poivrons - rouge vif ou jauneCette variété doit son nom à la ressemblance de ses fruits (longs et courbés) avec le bec d'un perroquet.
Madone
Hybride à fruits légers, issu d'une sélection française. Les poivrons mûrissent 70 jours après la germination. Les fruits sont allongés, cuboïdes, à trois ou quatre loges. Chaque fruit pèse entre 182 et 222 grammes. D'abord blanc tendre, il vire progressivement au rouge vif. Il mesure 11 centimètres de long. Sa chair est ferme sans être coriace, juteuse, sucrée et croquante. En serre, il atteint 96 à 100 centimètres de long.

Hercule
Culture de mi-saison. Mûrit en 90 à 100 jours. La tige mesure 50 centimètres. Les fruits sont rouges, à parois épaisses et cubiques. Chaque fruit pèse 200 à 300 grammes. Il mesure 12 centimètres de long. Le rendement par plante est de 2 kilogrammes.
Blanc comme neige
Variété caméléon. Le buisson est compact et atteint 50 centimètres de long. Les fruits mûrissent 100 jours après la germination. D'abord blanc neige, ils virent ensuite au rouge. Les fruits sont à parois épaisses, coniques et charnus. Ils pèsent entre 95 et 150 grammes chacun. Les poivrons mesurent 12 centimètres de long. Une parcelle d'un mètre carré donne un rendement de 7,3 kilogrammes.

Winnie l'ourson
C'est une variété à maturation précoce. Sa tige est courte (jusqu'à 25-30 centimètres). Les fruits mûrissent 100 jours après la germination. Les poivrons sont petits, coniques et pèsent entre 50 et 75 grammes. D'abord vert clair, ils virent ensuite au rouge. Le rendement au mètre carré est de 5 kilogrammes.
Ivanhoé
Mûrit en 115 jours après la germination. Les buissons sont compacts et bas, avec des tiges atteignant 0,6 mètre. Les fruits sont sucrés, rouges, coniques, légèrement côtelés et petits. Chaque fruit pèse 140 grammes. Avec des pratiques culturales appropriées, le rendement est de 7 kilogrammes par mètre carré de sol.

La langue de Marinka
Variété ukrainienne. Les poivrons mûrissent 103 jours après la germination. Les buissons sont bas, avec des tiges atteignant 0,50 à 0,70 mètre. Les fruits sont couleur cerise, allongés, légèrement côtelés et coniques. Chaque fruit pèse 200 à 250 grammes. Un buisson ne produit pas plus de 15 poivrons mûrs. Un mètre carré de surface permet une récolte de 5,8 kilogrammes.
Triton
Variété sucrée cultivée aux Pays-Bas. La plante atteint 30 à 50 centimètres de haut. Les poivrons sont oblongs, cubiques et rouges. Chaque poivron pèse entre 100 et 150 grammes. Sa chair est juteuse et ses parois sont moyennement épaisses (5 millimètres). Un seul plant produit 50 poivrons.
La grande variété de variétés de serre permet à chaque jardinier de choisir la plante qu'il aime.
Bien que de nombreux poivrons ne commencent à rougir que 110 jours après la plantation, ils peuvent être cueillis dès leur maturité technique, lorsqu'ils sont vert clair ou verts. Leur saveur est excellente à tous les stades de maturité. Les poivrons clairs sont plus délicats, tandis que les rouges sont plus riches. Les poivrons doux ont une paroi épaisse et charnue, ce qui les rend parfaits pour la conservation et le transport.











