Les concombres Fils de Polk appartiennent au groupe des hybrides pollinisés par les abeilles. Ils sont utilisés concombres à mariner et à mettre en conserve pour l'hiver. La récolte supporte facilement le transport longue distance.
Quelques données sur la culture
Les caractéristiques et la description de l'hybride sont les suivantes :
- la récolte a lieu 40 à 45 jours après la levée ;
- le concombre a un type de floraison femelle;
- la hauteur des buissons atteint 1 à 1,2 m ; pour soutenir les tiges, la plante est attachée à des supports ou des treillis ;
- L'hybride a un nombre moyen de pousses ; environ 3 ovaires se développent sur le buisson sous forme de grappes ;
- Le fruit de forme ovale est recouvert d'un nombre moyen de tubercules, pèse 75-100 g et atteint 90-100 mm de longueur avec un diamètre de 3 cm ; il n'a pas de goût amer.

D'après les avis des agriculteurs cultivant l'hybride Fils du Régiment, les plants sont immunisés contre des maladies telles que l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre et d'autres. Le rendement de l'hybride est de 3,5 à 4,1 kg de concombres par m² de jardin.
Cette variété ne peut être cultivée en extérieur que dans les régions méridionales de la Russie. Dans le centre de la Russie et en Sibérie, on utilise des serres et des serres chaudes pour la culture de cet hybride.
Obtention de semis à partir de graines
Après l'achat du matériel de plantation, il convient de le désinfecter avec du permanganate de potassium ou du peroxyde d'hydrogène. Ensuite, commencez la germination des graines. Placez-les sur un linge en coton humide, après avoir traité l'ensemble du réservoir de graines avec des stimulants de croissance, comme une solution de miel. Recouvrez les graines sur le linge d'une gaze ou d'un pansement plié en 4 ou 5 épaisseurs. Humidifiez le linge quotidiennement, mais ne le plongez pas dans l'eau.

En 4 à 5 jours environ, les graines produiront des racines. Les plantes qui n'ont pas encore proliféré ou dont les racines sont très courtes doivent être jetées. Après cela, les graines germées peuvent être plantées en serre ou en pleine terre. Si le jardinier sème les graines en pleine terre, il est conseillé de le faire entre mi et fin mai.
La température du sol ne doit pas être inférieure à +10…+12 °C. Si la zone de l'agriculteur est exposée à un fort froid en mai, il convient de protéger les graines plantées avec un matériau chaud ou une autre couverture.

Si l'agriculteur décide de cultiver d'abord des semis, il choisit des godets de tourbe remplis de terre légère pour chaque graine germée. Deux à trois graines sont plantées dans les godets à une profondeur de 10 à 15 mm. La température ambiante est maintenue à 21 °C.

Comme les concombres apprécient la lumière, placez les pots de semis dans un endroit bien éclairé. Après la levée, fertilisez-les avec de l'engrais minéral et arrosez-les à l'eau tiède tous les cinq jours. Endurcissez-les environ une semaine avant de les transplanter à leur emplacement définitif.
Avant de planter des graines ou des semis dans un lit de jardin, le sol est ameubli et du fumier ou des fientes de poulet sont ajoutés au sol.
Les planches sont arrosées avec une solution diluée de permanganate de potassium pour éliminer les champignons et les bactéries. Les graines sont plantées à 15-20 mm de profondeur, selon une grille de 0,5 x 0,3 m ; le sol est arrosé à l'eau tiède. Si l'agriculteur possède des semis, il plante 4 à 5 plants par mètre carré de planche. Si la parcelle est ouverte, privilégiez un emplacement ensoleillé pour les concombres, mais évitez les courants d'air.

Prendre soin des concombres en croissance
Arrosez les concombres à l'eau tiède. Laissez-les au soleil. La quantité d'eau versée sur chaque plant dépend des conditions météorologiques (si les plants sont plantés en extérieur). L'hybride se plaît dans l'eau, mais le sol sous les plants doit être légèrement humide. Évitez de mouiller les feuilles, car cela pourrait provoquer des coups de soleil par temps ensoleillé. En cas de forte chaleur, augmentez la fréquence des arrosages au besoin.
Les concombres préfèrent un sol léger et meuble ; il est donc recommandé d'ameublir le sol sous les plants deux fois par semaine. Cette procédure permet à l'oxygène d'atteindre les racines de l'hybride, ce qui accélère la croissance des tiges. Le désherbage doit être effectué une fois par semaine.
Si les concombres sont cultivés dans une serre, il est conseillé d'aérer régulièrement la pièce pour maintenir le microclimat souhaité.
Fertilisez avec des engrais minéraux tous les 10 jours. Des mélanges minéraux complexes sont recommandés. À défaut, des engrais organiques (fumier, fientes de poules), des solutions ammoniacales et des mélanges contenant du phosphore et du potassium peuvent être utilisés.
Si des signes d'infestation de parasites apparaissent dans votre jardin, il est recommandé d'utiliser des pesticides chimiques. Pour une récolte respectueuse de l'environnement, il est conseillé d'utiliser des pesticides biologiques sans danger pour l'homme ou des méthodes traditionnelles pour éliminer les parasites.











Cette variété est ma principale variété de cornichons d'hiver. Les concombres sont petits, à chair ferme et croquants, avec de petites graines. Ils sont délicieux en pickles, mais aussi frais en salade. J'ai essayé de les cultiver avec et sans activateur de croissance, et j'ai opté pour un activateur de croissance biologique. BioGrow, la récolte est toujours excellente.