Description des concombres Salinas F1, culture et entretien de l'hybride

Le concombre Salinas F1 appartient à un groupe d'hybrides à maturité précoce. Cette variété supporte bien le transport longue distance. On le consomme frais, mariné et conservé pour l'hiver.

À propos de la plante et de ses fruits

Pour le concombre Salinas F1, la description et les caractéristiques de la variété sont les suivantes :

  1. La récolte est obtenue 38 à 40 jours après l'apparition des premières pousses.
  2. Les arbustes atteignent plus de 1,5 mètre de haut. Les concombres se cultivent aussi bien en pleine terre que sous serre. Leurs feuilles sont vertes.
  3. L'hybride a un nombre moyen de pousses et des grappes d'ovaires se développent dessus.
  4. Les concombres sont de forme cylindrique. De petites bosses et des épines blanches parsèment leur surface. Leur longueur varie de 60 à 90 mm et leur diamètre de 30 à 32 mm. Leur poids varie de 90 à 100 g.

Concombres mûrs

Les avis des jardiniers cultivant cet hybride indiquent un rendement de concombre de 9 à 10 kg par mètre carré. Les jardiniers soulignent l'immunité de la plante à des maladies telles que l'oïdium et le virus de la mosaïque du tabac. Cet hybride produit des rendements réguliers.

Dans les régions méridionales de la Russie, cette plante est cultivée par semis direct en pleine terre. Cette méthode est pratiquée lorsque la température du sol dépasse 12 °C, sans risque de chute brutale de température la nuit.

Dans le centre du pays, il est recommandé de cultiver l'hybride sous serre plastique. Dans les vastes étendues de Sibérie et du Grand Nord, il est préférable de cultiver la Salina sous serre chauffée.

graines de concombre

Méthodes de culture

L'hybride peut être cultivé par semis direct en pleine terre ou par semis. Les graines sont d'abord désinfectées au permanganate de potassium, puis enveloppées dans un tissu de coton imbibé d'eau. Jusqu'à ce que les racines aient poussé, le tissu est humidifié quotidiennement, sans arrosage. Après la germination, les graines sont semées en pleine terre. Plantez à une profondeur de 30 à 40 mm. En cas de gelées nocturnes, recouvrez le sol d'un tissu chaud ou d'un film plastique.

Pousse de concombre

Pour obtenir des semis, semez les graines dans des plateaux avec un sol léger et fertilisé avec de l'engrais organique. Les premières pousses apparaîtront au bout de 6 à 10 jours environ. Il est recommandé d'arroser à l'eau tiède tous les 5 jours. Nourrissez les semis avec des engrais minéraux complexes. Lorsque les semis ont 20 jours et que chaque pousse a 4 à 7 feuilles, repiquez-les dans leur terreau permanent.

Le massif est ameubli, désinfecté au permanganate de potassium ou autre préparation, puis fertilisé (mélange organique ou minéral hydrosoluble). L'hybride est planté selon un gabarit de 0,5 x 0,3 m. Le nombre optimal de plants par mètre carré de surface de plantation ne doit pas dépasser 4. Si l'hybride est cultivé sous serre, il est recommandé de planter 5 à 6 plants dans la zone indiquée.

Le semis des graines pour les semis ou directement en pleine terre se fait en mars ou avril.

Comment prendre soin des plantes avant la fructification ?

Il est recommandé de fertiliser les arbustes en croissance tous les 8 à 10 jours. Au début, utilisez de l'azote ou des engrais organiques (fumier, fientes de poules). Après l'apparition des fleurs sur les branches de l'hybride, utilisez un mélange d'engrais potassiques et azotés. Dès l'apparition des premiers fruits, les arbustes doivent être fertilisés avec un engrais complexe contenant du phosphore, de l'azote et du potassium.

Cultiver des concombres

Les plantes doivent être arrosées abondamment à l'eau tiède. Versez le liquide dans un tonneau et laissez-le au soleil. Il y atteint une température agréable tout au long de la journée. Le soir, après le coucher du soleil, arrosez généreusement les arbustes avec l'eau ainsi obtenue. Veillez à ne pas laisser de flaques sous les tiges, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines de l'hybride.

L'ameublissement des massifs améliore l'apport d'oxygène aux racines des plantes. L'aération accélère la croissance des plantes et élimine les parasites qui se nourrissent des racines. Les experts recommandent aux jardiniers de pailler le sol. Outre l'amélioration de l'aération des racines, cela élimine les risques d'infections fongiques et bactériennes.

Le désherbage des plates-bandes détruit les mauvaises herbes et les insectes qui y vivent. Cette procédure permet d’éviter la propagation de maladies causées par des champignons provenant des mauvaises herbes aux légumes cultivés.

Concombres mûrs

Si les plantes sont cultivées dans une serre, les locaux doivent être ventilés régulièrement pour maintenir les niveaux d’humidité et de température requis.

Pour protéger l'hybride contre les maladies contre lesquelles il n'est pas immunisé, pulvérisez les arbustes trois fois avec des produits médicinaux avant la fructification. Les jardiniers utilisent généralement du Fitosporin.

Si un jardinier remarque des pucerons, des acariens ou des parasites volants du jardin sur les feuilles de l'hybride, alors pour les détruire, les buissons doivent être traités avec des poisons chimiques ou des infusions d'ail.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Nikolaï

    Malgré la taille modeste du fruit, le goût de ces concombres est très savoureux et agréable ; on peut dire que la structure est faite consciencieusement ; j'aime particulièrement les utiliser dans les salades.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre