Les concombres Conductor ont été développés par des obtenteurs néerlandais. Ils appartiennent à un groupe d'hybrides précoces. Les concombres Conductor F1 ne nécessitent aucune pollinisation et supportent bien la chaleur et les brûlures, leurs buissons ne craignant pas le soleil. Les concombres Conductor se consomment frais, coupés en tranches en salade et mis en conserve. Cet hybride supporte un transport longue distance.
Paramètres techniques de l'hybride
Les caractéristiques et la description de la plante sont les suivantes :
- La variété de concombre Conductor produit une récolte complète 35 à 40 jours après le semis.
- La hauteur des buissons hybrides varie de 0,8 à 1,6 m. La plante possède un nombre moyen de branches sur lesquelles poussent de petites feuilles aux nuances de vert foncé.
- L'hybride possède une floraison femelle. Chaque nœud produit de 1 à 3 fleurs.
- Les concombres atteignent 100 mm de long et jusqu'à 3,1 cm de diamètre. De forme cylindrique, ils sont d'un vert foncé. De fines lignes parcourent toute la surface du concombre, avec un nombre modéré de taches. Leur peau est dense, couverte de petites bosses et d'un léger duvet.
- Le fruit pèse entre 65 et 80 grammes. Il contient une petite chambre à graines. Les concombres ont une bonne saveur et sont très juteux.

Les avis des jardiniers cultivant cette variété indiquent un rendement de concombres compris entre 4,5 et 6,9 kg par mètre carré de jardin. La variété Conductor est résistante à des maladies telles que le virus de la mosaïque du concombre, l'oïdium et la tache brune.
Les inconvénients de cette variété comprennent l’impossibilité d’obtenir des graines de manière indépendante et le coût élevé du matériel de plantation.
En Russie, cet hybride est recommandé pour la culture en plein champ dans les régions méridionales du pays. Dans le centre du pays, la plante est cultivée sous serres en plastique. Dans les vastes étendues de Sibérie et du Grand Nord, les serres et les complexes de serres chauffées sont recommandés pour la culture des concombres.

Comment cultiver soi-même un hybride ?
Cette variété peut être cultivée par semis direct en sol chaud ou par semis. Les graines hybrides germent bien et ne nécessitent ni désinfection ni stimulation. Si l'agriculteur décide de semer directement en pleine terre, il est recommandé de le faire lorsque la température du sol atteint 18–20 °C.

Les semis sont obtenus en semant des graines dans des caissettes remplies de terreau maison ou du commerce. Les premières pousses apparaissent en 5 à 7 jours. Arrosez à l'eau tiède une fois par semaine. Les semis sont nourris avec des mélanges minéraux complexes ou des engrais organiques (fumier, fientes de poules, etc.). Les semis sont repiqués en serre ou en pot chaud vers la mi-mai, lorsque les plants ont 20 à 25 jours. Lorsqu'ils sont repiqués en terreau permanent, chaque plant devrait avoir produit 2 à 5 feuilles.
Avant de planter les graines directement dans le sol ou de transplanter les jeunes plants, les planches sont ameublies, désinfectées et des trous sont creusés. On y ajoute de l'humus ou de la tourbe. Les experts recommandent ensuite de pailler le sol des planches. Ce traitement attire les vers de terre, qui, avec le temps, fertilisent le sol, l'ameublissent et permettent à l'oxygène d'atteindre les racines des concombres.

Pour planter les graines directement en terre, placez-les pointe vers le haut, à un angle de 45°, à une profondeur de 10 mm. Les jeunes plants sont plantés à un pas de 0,5 x 0,5 m.
Prendre soin d'un hybride en croissance
Arrosez les plantes deux fois par jour (matin et soir). Utilisez de l'eau tiède et décantée au soleil. Appliquez-en avec parcimonie, même si l'hybride se plaît à l'eau. Évitez de trop arroser le sol sous les arbustes. Assurez-vous qu'il ne reste pas d'humidité sur les feuilles, car cela pourrait provoquer des brûlures.
Pendant la croissance vigoureuse des arbustes, il est conseillé d'ameublir le sol des massifs pendant les deux premières semaines. Les racines de cette variété étant situées près de la surface, un ameublissement prudent est nécessaire pour éviter d'endommager le système racinaire de l'hybride.
Les plantes doivent être nourries avec des mélanges organiques et des engrais minéraux. La première fertilisation est effectuée 14 jours après la germination. Ensuite, les arbustes sont nourris quatre fois de plus : deux apports d'engrais avant l'apparition des premières fleurs, puis deux autres avant la fructification.

Il est recommandé de désherber une fois par semaine.
Si des parasites susceptibles de détruire les cultures (pucerons, acariens, insectes volants et leurs larves) apparaissent dans le jardin ou la serre, il est recommandé d'utiliser des produits chimiques ou des remèdes maison pour les éliminer. Si un agriculteur souhaite une récolte respectueuse de l'environnement, il est conseillé d'utiliser des infusions d'ail, des pelures d'oignon ou une solution savonneuse pour éliminer les parasites du jardin. Pour éliminer le risque d'infestation par les limaces, il est conseillé d'appliquer de la cendre de bois sur les racines des hybrides.










