Description des concombres hybrides Prestige et conseils de culture de la variété

Les jardiniers s'intéressent à la culture des concombres Prestige. Un repas d'été ne saurait se passer de concombres ; c'est pourquoi de nombreux maraîchers en plantent différentes variétés dans leurs parcelles ou jardins. Ils les cultivent pour leur propre consommation et pour la vente.

Du printemps à la fin de l'automne, les consommateurs achètent des cornichons pour les conserves, les salades et divers apéritifs. La variété hybride Prestige f1 est devenue particulièrement populaire auprès des jardiniers, caractérisée par son excellent goût, sa maturité précoce et sa facilité de culture.

Les avis des jardiniers ne contiennent que des caractéristiques positives des qualités de la variété de concombre hybride, que les sélectionneurs ont créée pour la culture industrielle et individuelle.

Concombres dans le jardin

Que sont les concombres Prestige ?

Vous trouverez ci-dessous une description de la variété de concombre Prestige. Ces concombres sont utilisés en salade, en conserve et en pickles.

Les autres caractéristiques de cette espèce sont les suivantes :

  1. Les buissons deviennent forts et puissants.
  2. Les plantes sont indéterminées et de hauteur moyenne.
  3. Les buissons présentent un nombre moyen de branches sur lesquelles se forment des ovaires en forme de bouquet.
  4. La première récolte peut être récoltée 42 à 45 jours après le semis des graines dans le sol pour les semis.
  5. Il y a plus de fleurs femelles sur les buissons.

Description du concombre

Le Concombre Prestige f1 présente les avantages suivants :

  1. La variété peut être cultivée aussi bien en serre qu'en pleine terre.
  2. Longue période de fructification.
  3. Excellente présentation et goût.
  4. Excellente transportabilité et durée de conservation.
  5. Le caractère universel de l’utilisation des cornichons.
  6. Résistance complexe aux maladies, microbes, bactéries, ravageurs et parasites.
  7. La variété est assez résistante aux changements climatiques.

Avec une culture, un arrosage et des soins appropriés, une parcelle de 1 m² produit de 15 à 17 kg de fruits. Avec des soins plus poussés, le rendement atteint 25 kg par parcelle. Le rendement élevé de cette variété hybride a rapidement fait de Prestige l'une des variétés de légumes les plus appréciées des jardiniers. Les concombres peuvent être conservés, marinés ou consommés frais, mais avant de les consommer, il est préférable de les laver à la brosse pour éliminer les épines.

Cultiver des concombres

Les caractéristiques du fruit seront abordées ci-dessous. La variété Prestige produit d'excellents fruits, d'une belle présentation commerciale. Parmi ses autres atouts, on compte :

  1. Les fruits atteignent 10 à 12 cm de long, la taille moyenne étant de 8 cm. Ils ne grossissent pas, même si les jardiniers ne parviennent pas à les récolter à temps. Cette caractéristique permet aux jardiniers d'être rassurés quant à la récolte et de ne devoir retourner sur leurs parcelles que tous les 2 à 3 jours pour les cueillir.
  2. Les concombres appartiennent au type cornichon.
  3. Les concombres ont une forme cylindrique.
  4. La surface des cornichons est bosselée, avec des pointes éclaircies.
  5. La pulpe au milieu est croustillante et sans amertume.
  6. La peau des cornichons est fine et aromatique.
  7. Le poids moyen d'un fruit est de 70 à 95 g.
  8. Il y a des graines à l'intérieur, mais en petite quantité. Les fruits ont un arôme prononcé de concombre.
  9. Les concombres sont d'une riche couleur vert foncé

semis de concombre

La première récolte est uniforme : au début, les fruits mûrissent simultanément sur tous les ovaires. La fructification ultérieure dépend des conditions de culture, de la météo et des soins apportés. Ainsi, les jardiniers bénéficient d'une récolte prête à l'emploi tout au long de la saison.

Comment faire pousser ces concombres ?

Pour assurer une bonne récolte chaque année, il est conseillé de bêcher la parcelle à l'automne et de la chauler, ce qui réduira l'acidité du sol. Au printemps, les semis sont plantés dans des planches préparées, qui doivent être soigneusement bêchées après la fertilisation d'automne. Le sol est nivelé avec un râteau et, à la mi-mai, il faut ajouter de l'engrais au sol : cendre de bois, engrais minéraux et humus.

semis de concombre

Avant de creuser, délimitez la zone. La longueur peut être libre, mais la largeur ne doit pas dépasser 1 m. Couvrez le lit creusé d'un film plastique et laissez-le reposer 10 jours pour permettre au sol de se réchauffer complètement.

La plantation en pleine terre ne se fait qu'une fois les gelées passées et le sol réchauffé, avec des températures diurnes ne descendant pas en dessous de 17–18 °C. Les semis sont repiqués dans un sol spécialement désinfecté au permanganate de potassium. Ce sol peut être utilisé pour le semis ou le repiquage des jeunes plants. L'espacement entre les plants ne doit pas dépasser 25 cm.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre