Caractéristiques du concombre hybride Bidretta f1 et règles de culture par semis

Le concombre Bidretta f1 a été développé par les spécialistes d'Aelita-Agro. Il est destiné à la culture en extérieur. Cet hybride facile à cultiver est accessible même aux jardiniers débutants. Ces concombres peuvent être transportés sur toutes les distances. Les fruits mûrs sont utilisés frais, coupés en tranches ou marinés.

Caractéristiques techniques de l'hybride

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Les premiers fruits sont récoltés environ 24 à 30 jours après le semis des plants.
  2. La hauteur des buissons hybrides varie de 0,8 à 1,3 m. Les tiges de la plante développent un nombre moyen de feuilles vertes.
  3. Les concombres ont une floraison femelle, l'ovaire étant groupé en grappe. L'hybride est pollinisé par les abeilles. Pour un rendement optimal, les concombres doivent être cultivés dans des sols bien aérés et à teneur modérée en carbone.
  4. Les concombres mesurent entre 140 et 180 mm de long et 3 à 3,5 cm de diamètre. Leur fruit, en forme de cylindre parfait, est vert. Sa surface est dépourvue des épines blanches typiques des autres variétés.
  5. Les concombres ont une surface bosselée. Leur poids varie de 90 à 120 g.

concombres mûrs

Les avis des agriculteurs cultivant cet hybride indiquent qu'il est possible de récolter 4 à 4,5 kg de fruits par mètre carré. Les jardiniers soulignent également la bonne résistance de ces concombres aux maladies telles que l'oïdium et la tache olive.

Si les semis sont plantés en pleine terre, mais qu'il existe des conditions préalables au développement de gelées nocturnes, il est recommandé de protéger les jeunes semis avec un film ou un matériau chaud.

Bien que la plante soit destinée à la pleine terre, elle peut également être cultivée sous serre. En Russie, l'hybride est cultivé en extérieur dans les régions méridionales. Dans le centre du pays, il est recommandé de cultiver cette variété sous serre non chauffée, tandis qu'en Sibérie et dans l'Extrême-Nord, on privilégie les serres et les serres chauffées.

récolte de concombres

Comment faire germer des graines ou faire pousser des semis

Il existe deux méthodes pour cultiver des semis. Vous pouvez faire germer les graines puis les planter dans votre jardin. Cependant, cette méthode entraîne un rendement inférieur de 20 %. C'est pourquoi le producteur de l'hybride recommande d'utiliser des semis pour la multiplication des concombres. Le choix de l'une ou l'autre méthode appartient au jardinier.

Lors de la germination, les graines sont d'abord traitées avec des solutions désinfectantes (permanganate de potassium, peroxyde d'hydrogène), puis pulvérisées avec des stimulants de croissance. Les graines sont disposées sur un tissu en coton imbibé d'eau et recouvert de quatre couches de gaze. Une fois le tissu sec, imbibez-le d'eau. Après 4 à 5 jours, les graines développeront des racines. Passé ce délai, elles pourront être plantées en terreau permanent.

cultiver des concombres

Pour cultiver des semis, il est essentiel de choisir des contenants et un terreau adaptés. Chaque plante doit pousser dans un pot individuel rempli d'un mélange de tourbe et d'humus. Le terreau peut être préparé maison ou acheté en magasin spécialisé. Si le terreau est fait maison, il doit être désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.

Placez 2 à 3 graines dans chaque pot et enfoncez-les dans le sol de 10 à 15 mm, en humidifiant le sol avant la plantation.

La température ambiante est maintenue à au moins 21°C. Il sera nécessaire de prévoir un éclairage supplémentaire, par exemple en plaçant des contenants contenant des graines sous des lampes fluorescentes.

Les premières pousses apparaîtront au bout de 6 à 7 jours environ. Arrosez les semis à l'eau tiède tous les 4 à 5 jours. Fertilisez les jeunes plants avec de l'engrais organique. Il est recommandé d'endurcir les semis 10 jours avant le repiquage. Plantez les semis en massif, à raison de 3 par m² maximum.

un pinceau avec des concombres

Prendre soin d'un hybride en croissance

Tous les 2 à 3 jours, ameublissez le sol des massifs pour améliorer l'aération des racines. Cela accélère la croissance des plantes et élimine certains parasites qui infestent le système racinaire des hybrides. Dans le même but, les sélectionneurs recommandent de pailler le sol des massifs.

Le désherbage est effectué tous les 4 à 5 jours. Cette mesure préventive protège les cultures contre le développement de maladies fongiques transmises par les mauvaises herbes aux cultures. Outre la destruction des mauvaises herbes, certains parasites du jardin qui vivent sur les mauvaises herbes et se propagent ensuite aux plants de concombre sont éliminés.

fertilisation des concombres

Les plantes sont fertilisées tous les 10 jours. Des engrais minéraux complexes et organiques liquides sont recommandés.

Arrosez avec de l'eau tiède et décantée au soleil tous les 2 à 3 jours, tôt le matin ou tard le soir. Bien que cet hybride soit résistant à certaines maladies, il doit être traité avec des agents antifongiques et antibactériens.

Si des insectes apparaissent sur le site et peuvent détruire les buissons, il est recommandé de les combattre avec des poisons chimiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre