Description du concombre Petersburg Express F1 et culture de l'hybride

Le concombre Peterburgsky Express F1 est inscrit au Registre national des sélections et est destiné à la culture en intérieur. Cette variété se caractérise par une excellente adaptation aux basses températures et une bonne nouaison dans des conditions extrêmes. Ses fruits sont utilisés en marinades culinaires.

Caractéristiques de l'hybride

La variété de concombre ultra-précoce « Petersburg Express » est un hybride de première génération qui commence à fructifier 38 à 40 jours après la germination. Sa description indique une productivité et une nouaison élevées, quelles que soient les conditions climatiques.

graines de concombre

Cet hybride rustique ne présente aucune inhibition de croissance lors des gelées printanières de courte durée. Un à trois ovaires se forment par nœud. Ces buissons indéterminés se caractérisent par une croissance vigoureuse, une ramification faible et un feuillage modéré. Les feuilles sont grandes, vert foncé et légèrement ridées. Limiter la croissance des pousses latérales simplifie l'entretien.

Ces concombres sont pollinisés par les abeilles et présentent une floraison majoritairement femelle. Cette variété convient à la culture en potager, en ferme et en petite exploitation sous bâche plastique. Les concombres sont cylindriques, aux extrémités émoussées et aux bosses de taille moyenne. Les fruits sont vert foncé, striés de fines rayures jusqu'au quart de leur hauteur. Leur chair est croquante, ferme et sans amertume.

Cultiver des concombres

Les ovaires sont disposés en grappes au niveau des nœuds. Les concombres mesurent 10 à 12 cm de long et pèsent jusqu'à 80 à 83 g. Le rendement atteint 12,5 kg par mètre carré. Cet hybride se distingue par sa résistance à la bactériose, à la pourriture des racines et à l'oïdium. Ces concombres sont très recherchés pour leur commercialisation. Les critiques gastronomiques indiquent que les concombres marinés conservent leur fermeté et leur croquant à la dégustation.

Méthodes de culture des concombres

Les avis des maraîchers indiquent que, dans les climats plus frais, il est préférable de cultiver les concombres à partir de jeunes plants. La période de plantation est calculée en fonction du climat de la région de culture.

Cultiver des concombres

Les graines pour semis se sèment durant la première quinzaine d'avril à une profondeur de 0,5 à 1 cm. Pour cela, utilisez des pots de 10 cm de diamètre remplis d'un terreau. Ce mélange contient :

  • humus - 2 parties;
  • terre à gazon - 1 partie;
  • sable de rivière lavé - 1 partie.

Pour assurer une levée uniforme des semis et la formation de jeunes plants vigoureux, il est important de maintenir une température de l'air optimale de +20…+24°C pendant la journée et de +16…+18°C la nuit.

Pour les semis, utilisez des graines entières. Pour les protéger des maladies et accélérer la germination, il est recommandé de les tremper dans une solution de jus d'aloe vera.

Avant la plantation, humidifiez le sol uniformément. Un excès d'eau peut l'acidifier, ce qui peut nuire à la qualité des semis.

Planter des concombres

Après la levée et tout au long de la croissance, maintenir la température de l'air à au moins 14 °C. Pendant la formation des plantules, effectuer une ou deux applications d'engrais minéral riche en azote.

Après la formation de 3 vraies feuilles, ajoutez de la terre dans le contenant jusqu'au niveau des cotylédons, ce qui contribue à renforcer le système racinaire.

Les semis sont repiqués en pleine terre 15 à 20 jours après la menace des gelées printanières. Les plants sont espacés de 30 à 35 cm et les rangs de 50 à 60 cm. Lors de la plantation, les cotylédons sont positionnés au ras du sol. En culture intérieure, les plants sont liés à un treillis.

Pousses de concombre

Les graines peuvent être plantées directement dans le sol, à un emplacement permanent. Pour des résultats optimaux, cultivez les cultures sous une double couche de film polyéthylène ou un matériau de couverture spécial.

Les concombres se sèment en pleine terre fin mai. Le sol doit être meuble, aussi aéré que possible et au pH neutre. Les graines sont plantées à une profondeur de 1 à 2 cm. La parcelle réservée aux concombres doit être située dans un endroit ensoleillé.

Concombres liés

Règles d'entretien des cultures

Lors de la culture de concombres, il est important de tenir compte des caractéristiques de la variété hybride. La variété Petersburg Express nécessite un système de pratiques agricoles.

Le système racinaire des concombres est situé dans la couche superficielle du sol. L'entretien de cette culture consiste à ameublir le sol avec précaution pour éviter d'endommager les racines. Cela permet à l'air d'atteindre le système racinaire et régule l'humidité du sol.

L'arrosage des plantes s'effectue avec de l'eau tiède après le coucher du soleil. L'irrigation goutte à goutte est la méthode optimale d'application de l'eau. Arrosez généreusement les cultures, au moins trois fois par semaine.

Buissons de concombres

Si vous cultivez un hybride en sol sablonneux, arrosez plus fréquemment et utilisez moins d'eau. En sol argileux, arrosez plus fréquemment et appliquez moins d'humidité. Si la floraison est retardée, réduisez la fréquence et le volume des arrosages.

Le travail du sol comprend le désherbage. Un paillis (fibres, copeaux de bois) peut être utilisé pour empêcher la pousse des mauvaises herbes.

Fertilisez tous les 7 à 10 jours avec des engrais organiques et minéraux. La première application d'engrais complexes est effectuée deux semaines après la plantation des semis en serre.

Combattre les maladies

Pour prévenir les maladies fongiques et les ravageurs biologiques, des mesures préventives sont prises. Il est important de rappeler que les concombres plantés sous film plastique ont besoin de pollinisateurs. La récolte doit être effectuée rapidement, tous les deux jours.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre