Description de la variété de concombre Mumu f1, culture et entretien de l'hybride

Le concombre Mumu f1 est très apprécié des jardiniers. Cette variété autogame produit des ovaires groupés. On peut le récolter au stade cornichon.

Caractéristiques de la variété de concombre Mumu f1

Avant de planter, de nombreux jardiniers se renseignent sur une nouvelle variété. Ils consultent toutes les sources d'information détaillées sur les hybrides, puis décident de planter la variété ou d'en choisir une autre.

Concombres mûrs

Les concombres de cette variété ont une floraison femelle. Mumu f1 est enregistré en Fédération de Russie. Il peut être cultivé au printemps sous serre plastique non chauffée dans les exploitations privées. Cette variété peut également être cultivée en intérieur.

Le prix des concombres sans amertume diffère du prix des variétés ordinaires qui, en raison d'un manque d'humidité, acquièrent un goût amer et jaunissent.

Le concombre Mumu est parthénocarpique, vigoureux et moyennement ramifié. Il s'agit d'un hybride. Cette variété peut développer des pousses latérales déterminées ou raccourcies. Ses feuilles sont de taille moyenne et courtes.

Description du concombre

Un nœud produit 4 à 6 fruits, mûrissant en 43 à 48 jours. Les fruits sont oblongs, vert foncé, avec une petite rayure claire et une pubescence foncée. Les concombres mesurent 10 à 12 cm de long, pèsent 90 à 110 g et ont un diamètre de 3,5 à 4 cm. Ils sont couverts de petits tubercules et présentent des taches subtiles. Les concombres Mumu se conservent longtemps et conservent leur qualité commerciale lors des transports longue distance.

La variété est universellement utilisée, mais est principalement utilisée pour le marinage et la mise en conserve.

Croissance et soins

Les concombres peuvent être plantés selon deux méthodes :

  • directement dans le sol;
  • semis.

La première méthode s'utilise lorsque la température du sol atteint 18 °C. La condition la plus importante est l'absence de gel, car les concombres le supportent mal. Lors de la plantation, ajoutez de l'humus ou de la cendre de bois dans le trou, puis semez les graines et recouvrez le trou d'un film plastique ou d'un couvercle en verre jusqu'à l'apparition des premières pousses.

Il est préférable d'arroser les concombres le soir avec de l'eau tiède et décantée. Une option consiste à utiliser un système d'irrigation goutte à goutte pour chaque plante. Cette méthode douce apporte l'humidité nécessaire à la croissance des plantes directement aux racines.

Germes dans des verres

Les racines de la plante sont alimentées en oxygène par l'ameublissement du sol ou le paillage, n'oubliez donc pas d'effectuer ces mesures de temps en temps.

La fertilisation des concombres est effectuée une fois toutes les 2-3 semaines, en alternant les engrais organiques et minéraux.

Les graines de concombre sont semées fin avril et les semis sont plantés fin mai - début juin lorsque la plante a 3-4 feuilles formées.

Les plantes ont une croissance limitée des pousses latérales, ce qui est pratique pour leur entretien et lors de la récolte des fruits.

Les hybrides de cette variété sont résistants à diverses maladies, comme l'oïdium et la tache des feuilles de l'olivier. Cette variété présente également une immunité modérée à des maladies comme le mildiou et la pourriture des racines.

semis de concombre

Pour prévenir d'autres maladies, chaque plante nécessite des traitements préventifs spécifiques afin d'éviter les problèmes et de préserver les fruits. Il est préférable d'utiliser les traitements chimiques avant la floraison des concombres.

Utilisations et bienfaits des concombres

Cette variété est appréciée pour sa maturation rapide et est utilisée pour la culture des cornichons. Ces légumes sont excellents pour la mise en conserve, car les concombres sont croquants, aromatiques et délicieux, et conservent leur aspect commercial. Ils sont également utilisés dans les salades ou en garniture pour les plats de fêtes.

On peut récolter 6 à 7 kg de fruits sur 1 m². Avec des pratiques agricoles appropriées, ce rendement peut être accru.

Cette variété ne présente aucun défaut, ce qui constitue le principal atout de Mumu.

Concombres mûrs

Les aspects positifs incluent :

  • fertilité élevée de la variété;
  • la diversité de ses domaines d’application ;
  • résistance aux maladies;
  • formation d'ovaires même dans des conditions météorologiques défavorables.

Les avis positifs sur le concombre Mumu f1 sont une excellente publicité, car les jardiniers sont plus susceptibles de choisir une plante largement plébiscitée qu'une plante plébiscitée par les producteurs. Cependant, lors du choix d'une variété, tenez compte non seulement de l'avis de vos voisins, mais aussi de vos propres besoins. Avant d'acheter des graines d'une variété spécifique, il est important de déterminer l'utilisation que vous comptez faire de la récolte.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre