Caractéristiques des concombres Zhuravlenok f1, culture de l'hybride et soins

Le concombre Zhuravlenok f1 appartient au groupe des hybrides précoces. Cette plante produit des fruits après pollinisation par les abeilles. Il peut être cultivé sous serre plastique et en pleine terre fertile. Les concombres Zhuravlenok sont mis en conserve, consommés frais et utilisés en salade.

Données techniques de l'installation

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Le premier fruit se développe après l'émergence en 40 à 48 jours.
  2. La hauteur des arbustes varie de 180 à 200 cm. Pour que les branches de l'hybride puissent supporter le poids des fruits, les tiges doivent être attachées à un treillis vertical ou à un support solide.
  3. La variété de concombre Zhuravlenok produit des fruits de 85 à 120 mm de longueur et de 32 à 42 mm de diamètre. Ils sont dépourvus de col et leur corps ovale présente un nombre modéré de tubercules. Le concombre est vert, avec des rayures floues et des points noirs disséminés sur sa surface.
  4. Un fruit pèse entre 90 et 115 g. Les avis des jardiniers qui cultivent cette plante montrent que les concombres ont une chair dense et un goût agréable, sans aucune amertume.
  5. La plante résiste avec succès à diverses maladies, telles que le mildiou, l’oïdium et le virus de la mosaïque du tabac.

Trois concombres

Les avis des jardiniers cultivant cette variété indiquent qu'avec des pratiques agricoles appropriées, on peut récolter 8 à 10 kg de concombres sur 1 m² de jardin. Cet hybride peut être transporté sur toutes les distances, car il tolère bien les contraintes mécaniques.

Les concombres sont cultivés en pleine terre dans les régions du sud de la Russie. Dans le centre du pays, les serres et les serres à film plastique sont recommandées. Dans le nord de la Russie, des complexes de serres avec chauffage à air pulsé sont utilisés pour assurer une croissance normale des plantes.

graines de concombre

Cultiver et entretenir les arbustes

Après l'achat, les graines sont désinfectées dans une solution de permanganate de potassium. Les graines sont semées en pleine terre mi-mai ou début juin. Dans ces conditions, lorsqu'il n'y a pas de risque de chutes de température brutales et que le sol est suffisamment réchauffé, les graines sont plantées dans des trous ou des tranchées de 20 à 30 mm de profondeur.

Avant de planter les graines, ameublissez le sol et ajoutez du compost. Après le semis, il est recommandé de couvrir les jeunes plants d'un film plastique pour les protéger des baisses de température nocturnes. Les graines sont semées en rangs espacés de 0,6 x 0,2 m.

Description du concombre

Si le jardinier préfère la méthode des semis, les graines sont mises à germer dans des boîtes remplies d'un mélange maison composé de tourbe, de terre de jardin et de sable. Ces composants sont utilisés en quantités égales. Après l'apparition des pousses, les boîtes sont déplacées vers un endroit lumineux.

Il est recommandé d'arroser et de fertiliser régulièrement les semis. Dès que les plants développent une ou deux feuilles, on les repique. Les semis sont plantés en terre permanente fin avril ou début mai.

Fertilisez les arbustes quatre fois pendant la saison de croissance. Utilisez des engrais minéraux ou organiques. Si possible, privilégiez des mélanges complexes contenant tous les éléments nécessaires.

Buissons de concombresUn arrosage régulier à l'eau tiède est effectué deux fois par semaine. Il est préférable d’effectuer cette opération le matin, avant le lever du soleil.

L'ameublissement du sol dans les massifs permettra aux racines des plantes de recevoir plus d'oxygène, ce qui renforcera leur immunité contre diverses maladies. Le désherbage élimine la menace du mildiou et tue certains parasites qui infestent les racines des concombres.

Concombres hybrides

Pour prévenir les maladies, des pulvérisations préventives de produits antifongiques et bactériens sont effectuées. Si des symptômes de maladie sont détectés, les arbustes affectés sont détruits afin d'empêcher la propagation de l'infection.

Les nuisibles du jardin sont contrôlés à l'aide de divers produits chimiques ou en pulvérisant du sulfate de cuivre sur les arbustes. Pour repousser les limaces, on applique de la farine de cendre sur le sol sous les arbustes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre