Description des concombres de la famille Emerald, culture et entretien de l'hybride

Le concombre de la famille Émeraude est un hybride destiné à la culture en pleine terre et sous serre plastique non chauffée. Il est inscrit au Registre national des concombres russes. Cet hybride présente un développement ovarien en grappe, ce qui lui confère un rendement élevé. Ses fruits sont consommés frais et mis en conserve pour l'hiver.

En bref sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété Emerald Family F1 sont les suivantes :

  1. Cet hybride appartient au groupe des plantes à maturation précoce. Il faut compter environ 45 jours entre les premières pousses et la pleine récolte.
  2. La hauteur des buissons peut être supérieure à 1,0-1,2 m. Les concombres de la variété décrite ont un type de floraison femelle.
  3. Le fruit du concombre est cylindrique et sa surface est couverte de nombreuses bosses vertes et d'épines blanches. Sa chair contient une grande quantité de jus.
  4. Les fruits mesurent entre 35 et 40 mm de diamètre et entre 100 et 120 mm de longueur. Leur poids varie de 0,12 à 0,13 kg, mais les avis des jardiniers indiquent qu'en suivant toutes les recommandations des obtenteurs, on peut obtenir des fruits pesant jusqu'à 150 g.

graines de concombre

Cette variété produit entre 14,5 et 15,5 kg de fruits par mètre carré de jardin. Les agriculteurs constatent que la famille Émeraude est immunisée contre les maladies courantes des légumes, telles que la cladosporiose, diverses formes d'oïdium et le virus de la mosaïque du concombre.

Cet hybride est cultivé en pleine terre dans le sud de la Russie. Dans le centre, il est cultivé sous serres non chauffées. Dans le nord, il est généralement cultivé sous serres chauffées.

graines de concombre

Pour obtenir une bonne récolte en pleine terre, les concombres doivent être semés dans un sol préparé. Pour cela, le sol est ameubli et les engrais nécessaires sont ajoutés. Si nécessaire, le sol est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.

La culture doit être semée dans des zones ensoleillées et protégées du vent. Les concombres ne doivent pas être plantés dans un sol précédemment occupé par des cultures apparentées, des courges, des courgettes ou des potirons. Le sol des massifs doit être enrichi en humus. Il est préférable de semer l'hybride dans un sol limoneux ou sablo-limoneux. Des engrais organiques sont utilisés pour favoriser la croissance.

Cultiver des semis

Pour obtenir des semis, il est recommandé d'utiliser des graines désinfectées avec une solution de permanganate de potassium, bien que de nombreux jardiniers plantent des semis secs en pleine terre. Pour optimiser l'espace disponible, il est recommandé d'utiliser la méthode du semis en ruban. Pour cela, les graines sont semées en planches selon un gabarit de 0,5 x 0,5 m. Le même système est utilisé pour la plantation en nid.

Les graines sont plantées à 20-30 mm de profondeur. Pour une germination normale, la température ambiante doit être maintenue à +30 °C. Après la levée des pousses, elles sont arrosées à l'eau tiède et fertilisées avec un mélange minéral complexe contenant du potassium et de l'azote. Pour améliorer les échanges gazeux, le sol est ameubli tous les 5 à 7 jours. En cas de risque de chute brutale de température, les jeunes plants sont protégés par un matériau chaud.

Pousses dans le sol

Soins personnels pour un hybride

Les concombres doivent être arrosés deux fois par semaine, après le coucher du soleil. Veillez à ne pas laisser couler de liquide sur les feuilles, sinon les arbustes risquent de brûler. En cas de forte chaleur ou de sécheresse, augmentez la fréquence des arrosages à trois fois par semaine.

Le paillage peut remplacer l'ameublissement du sol. Il prévient les infections fongiques et permet aux racines des plantes de recevoir l'oxygène et les nutriments essentiels. Il contribue également à éliminer certains parasites racinaires qui peuvent endommager les plantes.

Pousses de concombre

Le désherbage des concombres est essentiel pour prévenir les risques de maladies liées aux mauvaises herbes. Le désherbage préventif empêche les insectes qui s'en nourrissent de se propager aux cultures.

Les éleveurs recommandent de supprimer les pousses latérales en temps opportun. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une baisse de rendement de 15 %. Les plants sont fertilisés trois fois par saison. Au début, les arbustes reçoivent des engrais azotés et potassiques, puis, pendant la floraison, du phosphore et du potassium. Après la fructification, il est recommandé d'augmenter la teneur en phosphore du mélange ou d'utiliser des engrais minéraux complexes.

graines de concombre

Bien que la famille des Émeraudes soit immunisée contre certaines maladies, il est préférable de traiter les arbustes avec du Fitosporin, qui éliminera les infections bactériennes et fongiques. En cas d'infection, retirez tous les arbustes infectés de la zone, puis détruisez-les.

Lorsque divers parasites du jardin apparaissent, des produits chimiques spécialisés sont utilisés pour les éliminer. Des remèdes populaires sont également recommandés à cet effet.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre