Les variétés de concombres à tige courte, d'environ 0,5 m de long, sont très appréciées des jardiniers. Le concombre Malysh appartient à ce groupe de légumes. Cette variété se caractérise par sa courte période de maturation et ses multiples utilisations.
Indicateurs quantitatifs et qualitatifs
La description variétale comprend plusieurs paramètres importants qui font de la plante un participant à part entière dans les champs et les jardins.

Il s’agit notamment de :
- la période de maturation à partir du moment de l'émergence est de 40 jours;
- longueur du fouet - de 30 à 50 cm;
- longueur du légume - 9 cm;
- nombre de fruits d'une tige - jusqu'à 45 ou 2-2,5 kg;
- le poids d'un concombre est de 80 à 90 g.
Le fruit est vert foncé. Sa peau présente de grosses bosses. Cette variété a été développée par des obtenteurs de Volgograd à partir de variétés traditionnelles. Elle est très résistante au mildiou.

D'après les avis des jardiniers amateurs, cette variété « miniature » présente une bonne germination et une maturation très courte, pour une saison de croissance optimale. Le fruit est exempt d'amertume désagréable. Les plants peuvent être plantés beaucoup plus denses que les variétés traditionnelles, ce qui permet un gain de place. Les tiges raccourcies facilitent l'entretien, l'arrosage et la récolte.
La durée de conservation sans perte d'aspect commercial est de 10 jours, ce qui permet aux légumes d'être transportés jusqu'aux régions les plus reculées du pays.
Les arbustes produisent une fructification si abondante qu'il faut les cueillir quotidiennement, sous peine de surmaturité. Un inconvénient majeur est l'impossibilité de les cultiver en sol protégé, comme en serre ou en serre chaude. La plante est très exigeante en arrosage ; le moindre manque d'humidité ou des irrégularités dans les arrosages peuvent donc réduire le rendement.
Terreau pour planter des concombres
Le sol du « bébé » doit être léger et non acide. Il est préparé à l'automne. Il faut d'abord trouver un emplacement parfaitement adapté aux exigences agricoles. Il doit être bien aéré et lumineux. Même avec de grandes plantes à proximité, le légume prospère et produit une bonne récolte.

Il est recommandé de semer les concombres après des plantes telles que :
- tomates;
- maïs;
- petits pois;
- pommes de terre primeurs.
Un sol ayant déjà servi à la culture de courges, de courgettes, de citrouilles ou de pois n'est pas propice au développement des graines de concombre. Cela est dû à un sol excessivement appauvri.
Lors du creusement de la zone de plantation de concombres, ajoutez une quantité généreuse de fumier dans les tranchées préparées. Appliquez un seau d'engrais par mètre carré. Le remblai est remblayé, laissant une tranchée peu profonde où les graines sont semées. À défaut de fumier frais, remplacez-le par un engrais artificiel : un mélange de superphosphate et de sel de potassium. Les sols limoneux et sableux sont considérés comme les plus favorables au semis et à la culture des concombres. Le site de plantation doit être maintenu impeccablement propre et les mauvaises herbes doivent être éradiquées. De nombreuses mauvaises herbes attirent les pucerons, qui peuvent rapidement détruire les semis.

Règles de semis et d'entretien
Avant de planter, il est préférable de faire tremper les graines dans une solution douce de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Ensuite, rincez-les et séchez-les. Juste avant de planter, enveloppez-les dans du papier absorbant pour favoriser la germination. La plantation se déroule comme suit :
- distance entre les rangs - 45 cm;
- la distance entre les graines est de 25 cm ;
- la profondeur de la rainure est de 2 à 3 cm.
Évitez de semer dans un sol non chauffé. Pour savoir si le sol est prêt à accueillir les graines, marchez pieds nus. Votre peau doit être agréablement chaude. La température optimale de l'air est de 18 °C. Lors de la plantation, arrosez les trous avec de l'eau décantée. Après la plantation, recouvrez la zone semée d'un film épais et transparent.

Lors de la culture de concombres à l'aide de semis, les graines préparées sont plantées dans de petits pots contenant un substrat de terre, d'humus et de tourbe.
Pour une meilleure germination, ajoutez 1,5 cuillère à soupe de cendre de bois et de nitrophoska. Une fois que les semis ont atteint une température confortable en pleine terre, ils sont transférés vers leur lieu de fructification permanent.
Pendant le processus d'entretien, il est nécessaire de surveiller en permanence le niveau d'humidité, la croissance des mauvaises herbes, le développement des maladies et des ravageurs. Le nombre maximal d’applications d’engrais pendant toute la saison de croissance est de 4, en alternant l’application d’engrais organiques et inorganiques.










