Caractéristiques de la variété de concombre Podmoskovnye Vechera F1, culture des semis et entretien des arbustes

Le concombre Podmoskovnye Vechera F1 appartient à un groupe d'hybrides destinés à la culture en plein champ et sous serre. Il est consommé frais, en salade et dans d'autres plats. Ses fruits peuvent être transportés sur toutes les distances. Certaines ménagères les salent et les conservent au vinaigre pour l'hiver.

Quelques informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. La période de croissance de l'hybride, de la germination à la fructification complète, dure de 42 à 45 jours. La pollinisation n'est pas nécessaire.
  2. La hauteur du buisson (tige principale) est de 1,5 à 2 m. Les concombres du type décrit ont des fleurs femelles.
  3. La plante forme des ovaires en grappes (de 1 à 3 pièces par nœud).
  4. Les concombres sont d'un vert foncé. Leur surface présente quelques bosses, mais des épines blanches.
  5. Les concombres pèsent de 90 à 110 g et la longueur du fruit atteint 120-150 mm avec un diamètre de 30 mm.

Concombres mûrs

Les avis des jardiniers cultivant cet hybride indiquent un rendement de 13 à 16 kg de concombres par mètre carré de jardin. Les agriculteurs soulignent sa résistance à la plupart des maladies du concombre. La plante produit des fruits sur une longue période. Bien que la plupart des concombres apprécient une bonne luminosité,

Dans la région de Moscou, les soirées tolèrent facilement un peu d'ombre. La culture en plein champ est courante dans le sud de la Russie. Les serres à film sont courantes en Russie centrale. Dans l'Extrême-Nord et en Sibérie, l'hybride est cultivé dans des serres équipées de systèmes de chauffage.

Graines et concombres

Comment cultiver dans votre propre jardin ?

Il faut d'abord faire pousser les semis. Les graines sont désinfectées puis semées dans des plateaux remplis de terreau. Les graines sont placées à une profondeur de 20 mm. Après la levée des pousses, elles sont fertilisées avec de l'engrais organique et arrosées à l'eau tiède. À 20 jours, les semis sont repiqués dans des massifs permanents. Les pousses devraient avoir 4 à 6 feuilles. Le plan de plantation des hybrides est de 0,5 x 0,5 m.

Récolte de concombres

La plante peut être cultivée en utilisant les moyens suivants :

  1. Sacs ou sachets en plastique.
  2. Méthode de culture sous abri.
  3. Utilisation de treillis inclinés.

Dans le premier cas, on utilise des sacs en plastique d'une capacité supérieure à 100 litres ou des sacs en toile classiques. On les remplit de terre préparée (tourbe, sable ou humus). Un piquet de 200 cm de long est planté au centre du récipient. De courts tuyaux d'arrosage en plastique sont installés tout autour. Chaque sac ou sac contient trois plantes.

Description des concombres

Trois piquets sont plantés autour de chaque massif improvisé. Un fil de pêche est tendu entre eux, et l'extrémité libre est fixée à un grand piquet planté au centre du sac. Les plantes s'élèveront sur le fil.

Pour la culture hybride sous tente, les semis sont plantés en cercle de 180 à 200 cm de diamètre. Un grand tuteur muni de crochets est planté au centre. Un petit tuteur est installé près de chaque buisson, autour duquel une extrémité d'un fil de pêche est enroulée et l'autre est attachée à un crochet. Les vrilles des plants s'accrochent au fil et s'élèvent.

Concombres dans une serre

Avec des treillis inclinés, les arbustes sont plantés en massifs étroits, sur deux rangées parallèles. De hauts tuteurs sont plantés au début et à la fin de chaque rangée. Ils sont installés en biais. Les quatre tuteurs sont reliés par une longue tige horizontale, d'où descend un filin tendu jusqu'à chaque plant. Les arbustes sont maintenus à la tige par des vrilles et poussent vers le haut.

Prendre soin des arbustes en croissance

Il est recommandé d'arroser les plantes le soir, après le coucher du soleil. Utilisez de l'eau chauffée au soleil dans un tonneau. Il est recommandé d'arroser généreusement l'hybride.

Concombres mûrs

Fertilisez les arbustes tous les 8 à 10 jours. Au début, utilisez des engrais azotés. Après l'apparition des fleurs, appliquez des engrais à base de potassium et de phosphore. Dès l'apparition des premiers fruits, il est recommandé de passer aux engrais minéraux.

Le sol est ameubli 1 à 2 fois par semaine. Cela améliore l’aération du système racinaire de l’hybride et aide à se débarrasser des parasites vivant sur les racines de la plante.

Ameublir le sol

Le désherbage élimine le risque d'infection des jeunes plants par des champignons transmis par les mauvaises herbes aux légumes cultivés. Il élimine également les nuisibles du jardin qui se nourrissent des mauvaises herbes. Il est conseillé de désherber une fois par semaine.

Si des nuisibles dangereux tels que des pucerons, des acariens ou des insectes volants apparaissent dans votre jardin, traitez les feuilles et les tiges de vos plantes avec des pesticides chimiques. Il est également recommandé de traiter les hybrides avec du sulfate de cuivre ou une solution savonneuse. Des remèdes populaires, comme des infusions de pelures d'oignon ou d'ail, peuvent être utilisés pour tuer les insectes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre