Description de la variété de concombre Crispina et spécificités de la culture de l'hybride

Le concombre de Crispin est l'œuvre des Hollandais Les agrobiologistes ont inscrit cette variété au Registre national des sélections. Elle convient à la culture en pleine terre, sous serre et en serre chaude. Ses fruits sont polyvalents et ont un goût excellent.

Avantages d'un hybride

Parthénocarpique (ne nécessitant pas de pollinisation par les abeilles), le concombre Crispina f1 résiste aux conditions de culture difficiles, ce qui le rend recommandé aux débutants. Cette variété ne nécessite pas de chaleur en début de fructification.

Concombre parthénocarpique

Pendant la saison de croissance, il s'adapte facilement aux températures plus élevées. L'hybride Crispina commence à fructifier 40 à 45 jours après la germination.

La description de la variété repose sur les caractéristiques du cultivar indéterminé. Les plantes présentent un nombre moyen de branches, sont de taille moyenne et produisent exclusivement des fleurs femelles dotées d'un système racinaire bien développé.

La surface des feuilles est légèrement ridée. Le feuillage est d'un vert intense. Quatre à cinq fruits se forment et mûrissent à l'aisselle d'une seule feuille. Les concombres sont de taille uniforme, de forme cylindrique et légèrement striés à l'apex.

Fruits de concombre

La chair est ferme, croquante, sans amertume et d'une excellente saveur, avec peu de graines. La surface des concombres est large et bosselée, tandis que la peau est verte et vert foncé, parsemée de petites taches rondes et d'épines blanches.

Des rayures claires s'étendent jusqu'aux deux tiers du fruit. Les concombres mesurent 10 à 12 cm de long, 4 cm de diamètre et pèsent 100 à 120 g, pour un rendement de 6,3 à 10 kg par mètre carré. Cette variété est idéale pour la production de cornichons ; des fruits de 3 à 5 cm de long peuvent être récoltés sur l'arbuste.

Les concombres sont consommés frais, en conserve, marinés et en conserve. Cet hybride est résistant à l'oïdium, à la tache brune et au virus de la mosaïque du concombre.

Méthodes de culture

La variété Crispina est cultivée en terrain ouvert et protégé, par plantation directe de graines dans un lieu de culture permanent et par semis.

Pour une récolte précoce, privilégiez la méthode des semis. Pour cela, ajoutez aux pots un terreau composé des ingrédients suivants :

  • humus - 1 partie;
  • tourbe - 3 parties;
  • terre à gazon - 1 partie;
  • engrais minéraux.

Les graines sont plantées à une profondeur de 1 à 2 cm. L'utilisation de pots de tourbe permet de préserver le système racinaire. Si les plants de concombre ont poussé trop et que leurs tiges se sont allongées, il faut veiller à les renforcer.

Pousse de concombre

Pour ce faire, les semis sont transférés dans des contenants plus grands, et les conditions d'humidité et de luminosité sont ajustées. Ils ne sont pas arrosés pendant quelques jours avant la plantation, et les plantes légèrement fanées sont transférées à leur emplacement définitif. Cela leur permet de s'adapter plus facilement aux nouvelles conditions.

Après la germination, les plants sont transplantés à leur emplacement définitif 25 à 30 jours plus tard, généralement fin mai. Les graines sont semées en extérieur une fois que la température se stabilise, atteignant 10 à 15 °C.

Plantez dans un sol préparé avec l'engrais nécessaire. Les massifs doivent avoir une hauteur de 15 à 20 cm. L'irrigation est essentielle pour cette variété ; le système d'arrosage doit donc être placé à 10 cm de la plante.

La culture en pleine terre exige une méthode de culture adaptée pour garantir un rendement élevé. Avec la méthode du palissage, les tuteurs sont espacés de 80 à 90 cm. La tige principale, une fois arrivée au sommet du palissage, est dirigée vers le bas. Cette variété peut être cultivée étalée ou sur un filet.

En intérieur, les arbustes sont formés d'une seule tige avec des pousses latérales. Aux 4-5 premières aisselles de la tige principale, les ovaires et les pousses latérales sont retirés, ne laissant qu'un ovaire par nœud.

Concombres hybrides

La croissance des pousses latérales est stoppée le long de la tige, à intervalles de 2 à 3 feuilles. Le rythme de ce processus est ajusté en fonction de la densité de plantation. Une fois que la tige centrale atteint la traverse horizontale du treillis, elle est enroulée autour de celle-ci et abaissée.

Au fur et à mesure que la plante vieillit, retirez les feuilles inférieures, ce qui améliore l'échange d'air et empêche le développement de maladies fongiques.

Prendre soin de la culture

La gestion agronomique des concombres comprend un arrosage régulier à l'eau tiède après le coucher du soleil. Un ameublissement régulier est effectué pour assurer l'équilibre hydrique et l'aération du système racinaire.

L'entretien des cultures comprend la taille des tiges et le désherbage. En cas de détection de ravageurs biologiques, les plantes sont traitées avec des agents spécifiques.

La plante développe une croissance aérienne robuste ; elle nécessite donc un apport complémentaire d'engrais complexes contenant des composants bénéfiques pendant la saison de croissance. Le système racinaire réagit favorablement aux apports nutritifs, notamment localisés par irrigation goutte à goutte.

Concombres hybrides

Après une ou deux récoltes, la culture est fertilisée avec des engrais azotés et potassiques. Une solution aqueuse de fumier ou de fientes de volaille peut être utilisée à cet effet. Les engrais sont appliqués tous les 10 à 14 jours. Un fongicide est utilisé pour prévenir les maladies fongiques.

Avis et recommandations des jardiniers

Les maraîchers qui cultivent l'hybride Crispin soulignent la résistance de la plante aux variations de température et aux maladies courantes des citrouilles. Les jardiniers recommandent de tailler les tiges pour augmenter le rendement en fruits.

Les jardiniers apprécient la facilité de culture de cette variété, idéale pour les jardiniers débutants. Les conseils d'entretien incluent une récolte et une fertilisation régulières à tous les stades de développement.

Tout au long de la période de fructification, les concombres présentent une taille et une forme uniformes. Les avis des maraîchers soulignent les caractéristiques positives de cet hybride et la polyvalence de ses fruits. Les concombres se conservent longtemps et supportent les transports longue distance.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre