Description des concombres Ira f1, instructions de culture et de récolte

Les concombres Ira f1 présentent un avantage par rapport aux autres variétés : ils sont génétiquement exempts d'amertume. Les avis des jardiniers qui cultivent cette variété sont positifs. Ils apprécient également sa précocité et son rendement élevé. Cultivée dans divers pays, elle est particulièrement populaire en Russie, en Ukraine et en Moldavie.

Quelle est la variété de concombre Ira ?

Caractéristiques et description de la variété :

  • La culture hybride Ira F1 est précoce ;
  • peut être cultivé dans des plates-bandes ouvertes, des serres, des lits chauds ;
  • La plante est indéterminée (non limitée dans sa croissance), peut s'étendre jusqu'à 2,3 m - le sommet doit être pincé à temps ; les pousses latérales doivent également être limitées dans leur croissance ;
  • Si la plante est dans une serre, elle a besoin d’avoir accès aux abeilles qui pollinisent les fleurs ;
  • 2 à 4 concombres mûrissent dans les aisselles latérales.

graines de concombre

Les jardiniers récoltent les premiers concombres dès 45 jours après la germination. Ils mûrissent en juin. La plante produit ensuite des fruits pendant longtemps. Les concombres frais sont cueillis tous les 2 à 3 jours. Il est préférable de ne pas retarder la récolte, car les concombres trop mûrs perdent une partie de leur saveur et freinent le développement des jeunes concombres.
La variété est pratiquement insensible à la brûlure bactérienne, à la tache de l'olivier, à l'anthracnose et à l'oïdium.

Avantages de la variété :

  • Le concombre Ira mûrit plus tôt que les autres cultures légumières (la première récolte est récoltée 45 jours après la germination) ;
  • rendement élevé en fruits;
  • excellent goût de concombres;
  • les fruits sont conservés longtemps ;
  • convient à la consommation fraîche et aux préparations ;
  • utilisé en médecine populaire;
  • la variété est immunisée contre les maladies courantes ;
  • teneur élevée en nutriments dans les fruits;
  • faible teneur en calories.

Description des concombres Ira f1, instructions de culture et de récolte

Utilisations des fruits

Les fruits sont miniatures et bien taillés. De forme cylindrique, ils mesurent entre 7 et 11 cm de long et leur diamètre transversal est de 2 à 4 cm. Leur poids moyen est de 80 à 100 g.

La surface du concombre est couverte de petits tubercules. Leurs épines sont blanches et peu espacées. La peau est dense et élastique. Le fruit présente de légères côtes. Des rayures longitudinales vert clair ne couvrent qu'une partie du fruit. La couleur du concombre est d'un vert émeraude intense.

La chair est vert clair, ferme, juteuse et moyennement sucrée. L'arôme classique du concombre est subtil. Les concombres sont croquants. Cette variété est sans amertume. Les graines sont peu nombreuses et pratiquement invisibles en raison de leur petite taille.

Concombres mûrs

C'est une variété à haut rendement. Avec des soins appropriés, elle peut produire une grande quantité de fruits. Trois plants par mètre carré de sol permettent de produire 8 à 11 kg de concombres Irina par saison. Ces concombres se conservent longtemps.

Cette variété offre de multiples utilisations. Ses fruits sont faibles en calories : 10 kcal/100 g. Ils peuvent étancher la soif et calmer l'appétit. Grâce à leur goût exquis, les concombres se dégustent frais, en salade, en plat principal ou en entrée. Ils sont parfaits pour la conservation hivernale. Ces fruits miniatures se conservent facilement en bocaux avec de la saumure ou de la marinade. On les utilise pour préparer du lecho (sauce) et divers légumes.

Les concombres Irina sont utilisés en médecine traditionnelle. Grâce à leur richesse en potassium, silicium et iode, les infusions de concombre aident à normaliser la digestion. Les masques au concombre rafraîchissent et purifient la peau.

Comment faire pousser des concombres ?

La variété peut être cultivée avec ou sans semis.

La méthode du semis est utilisée dans les régions froides. Les graines sont placées dans des godets avec du terreau, à la maison, et recouvertes d'un film plastique pour les maintenir au chaud. Après quelques jours, de fines tiges émergeront du sol. Elles ont besoin d'humidité et de soleil. La plantation en emplacement définitif a lieu en mai. La température du sol doit atteindre 13 °C.

Germes dans un récipient

Dans les climats chauds, les graines sont placées directement dans le sol à une profondeur de 2 cm. La plantation a lieu mi-mai. Il est préférable de planter après les gelées prolongées.

Le sol des massifs de concombres est préparé à l'automne. Il est bêché, débarrassé des débris et des racines, puis fertilisé avec des déchets organiques décomposés. Ensuite, le sol est à nouveau bêché et arrosé avec une solution chaude de permanganate de potassium. Au printemps, le sol n'a pas besoin d'être fertilisé.

Les graines ou les semis sont plantés à 30 cm d'intervalle. On place trois plants par mètre carré de terre. Les plates-bandes sont arrosées à l'eau tiède et recouvertes d'un film plastique.

Pousses de concombre

Une fois que les arbustes commencent à pousser, il faut installer un treillis ou une traverse. La tige est enroulée autour du support. Si la plante est en serre, ouvrez les portes quotidiennement pour assurer la ventilation.

Outre l'air frais, les concombres d'Ira ont besoin d'insectes pour la pollinisation, notamment des abeilles. Dans un environnement clos, les plants se faneront par manque d'oxygène ; sans insectes, ils ne produiront pas de récolte.

Les concombres ont besoin d'un arrosage régulier et abondant avec de l'eau tiède et décantée. Cela doit être fait plusieurs fois par semaine. Dès que la plante commence à porter des fruits, arrosez-la quotidiennement.

Paillage des concombres

Pour que la plante reçoive davantage de nutriments du sol, les jardiniers désherbent régulièrement leurs massifs de concombres. Le sol doit être ameubli. Cela empêche la prolifération des champignons. L'ameublissement du sol apporte également de l'oxygène aux racines.

La variété est fertilisée plusieurs fois par saison. Des engrais organiques, minéraux et complexes sont utilisés à cet effet.

Les buissons où mûrissent les concombres doivent être surveillés en permanence. En cas de signes de maladie, les plants doivent être traités avec des produits chimiques. Si des pousses sont malades, elles doivent être éliminées. Il faut éviter la propagation des maladies aux parties saines du buisson.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre