Les concombres, tant enviés, appartiennent à un groupe d'hybrides qui poussent aussi bien en serre qu'en pleine terre. La plante peut être cultivée en intérieur, car elle prospère dans des conditions de faible luminosité. Ses fruits se prêtent à la mise en conserve et au marinage, et se dégustent frais ou coupés en tranches en salade.
Caractéristiques et description de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- L'hybride s'auto-pollinise, il faut donc 40 à 45 jours entre la plantation des semis et la réception des produits à base de concombre.
- L'arbuste atteint jusqu'à 1 m de haut. Il développe de nombreuses pousses, produisant de nombreux nœuds. Ceux-ci peuvent produire de 3 à 6 ovaires.
- La longueur du fruit varie de 98,5 à 12,5 cm. Sa chair est croquante et juteuse.
- Le poids des fruits atteint 0,1 kg.

Les avis des jardiniers indiquent que le rendement des concombres « À envier à tous » F1 atteint 10 à 40 kg par m² de jardin et par saison. De plus, le volume récolté est pratiquement indépendant des conditions météorologiques. Cette « variabilité » de rendement est due aux variétés hybrides développées par les obtenteurs.
En suivant les pratiques agricoles, un jardinier peut récolter 3 à 4 kg de fruits par mètre carré en une seule récolte. Cet hybride est très résistant au virus de la mosaïque du concombre, à l'oïdium, à la pourriture des racines et à la tache des feuilles de l'olivier. Il est conseillé de le protéger du mildiou.
En cave froide, les fruits de cet hybride peuvent se conserver jusqu'à 45 jours. La récolte peut être transportée sur de longues distances, car la structure dense du concombre le protège des dommages mécaniques.

Cet hybride peut être planté dans toute la Russie. Dans les régions du sud du pays, les graines sont semées directement en pleine terre, tandis que dans les régions du centre, les serres et les serres en plastique sont les plus adaptées. En Sibérie et dans les régions du nord, les semis sont plantés dans des serres ou des serres bien chauffées.
Comment planter soi-même un hybride
Les concombres de cette variété se plantent aussi bien par semis direct que par semis. Pour obtenir des semis, les graines sont plantées dans un mélange maison de tourbe, de sable et de terreau, durant la dernière décade de mars ou début avril. Les graines sont semées à une profondeur maximale de 20 mm. Elles germent bien à une température de +25 °C. Le sol doit être réchauffé à +14…+15 °C.

Il est recommandé de planter les semis dans un emplacement permanent uniquement s'il n'y a pas de changements brusques de température nocturne. Couvrez les semis d'un film plastique ou de tout autre matériau chaud. Cela les protégera du gel et des coups de soleil.
Les plants sont plantés au format 0,15 x 0,6 m. Cette disposition permet à l'arbuste de ne pas gêner son voisin, de ne pas l'ombrager et de permettre une bonne circulation de l'air entre les plants.
De nombreux jardiniers s'intéressent à la façon de donner une forme à leurs arbustes. Pour ce faire, il suffit de supprimer les quatre ovaires inférieurs, ce qui permet aux pousses restantes de pousser vers le haut plutôt que vers l'extérieur. Dans certains cas, il est recommandé de tuteurer les branches de l'hybride. À défaut, l'arbuste risque de se casser lorsqu'il produit beaucoup de fruits.
Prendre soin des plantes avant la récolte
En appliquant correctement toutes les pratiques agricoles et en suivant les conseils des obtenteurs, vous obtiendrez la plus grande récolte possible. Pour y parvenir, il est essentiel d'arroser régulièrement les tiges en croissance, d'ameublir le sol sous les arbustes et de lutter contre les mauvaises herbes et les parasites du jardin.
Arrosez les semis trois fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée au soleil. De préférence après le coucher du soleil. En supprimant les quatre nœuds inférieurs des tiges, vous obtiendrez des fruits plus gros. Le nombre d'ovaires par nœud est illimité, mais il ne doit y avoir qu'une seule feuille.

Après la formation des premiers fruits, les plantes sont nourries avec des engrais azotés ou de la matière organique azotée. Des mélanges complexes sont recommandés pendant la fructification.
Pour prévenir diverses maladies, il est recommandé de traiter les feuilles des plantes avec des préparations médicinales qui détruisent les champignons et les bactéries.
Si certains spécimens de l’hybride sont infectés par une maladie, ils sont détruits pour empêcher la propagation de l’infection.

L'ameublissement du sol des massifs est effectué deux fois par semaine. Cette procédure permet aux racines de s'oxygéner, ce qui favorise une croissance rapide. Le désherbage des massifs est effectué tous les 14 jours. Cela permet de lutter contre le mildiou et d'éliminer les parasites qui colonisent le système racinaire de la plante.
Si des signes d'infestation apparaissent dans votre jardin, vaporisez les feuilles et les tiges avec des pesticides. En l'absence de pesticide, il est recommandé d'utiliser du sulfate de cuivre ou une solution savonneuse. La cendre de bois, ajoutée au sol, aide à éliminer les nuisibles. Elle repousse les limaces et tue les larves de divers insectes qui parasitent les racines des plantes.










