L'engrais concentré complexe Intermag Ogorod pour concombres, accompagné d'instructions d'application, favorise le bon développement des plantes. Les doses d'application dépendent du stade de développement de la culture.
Objectif et avantages du produit complexe
Le produit agrochimique concentré « Concombres de jardin » d'Intermag contient un mélange sur mesure de micronutriments et est classé comme produit moyennement dangereux. Son utilisation assure le bon développement des cultures et renforce l'immunité contre les maladies fongiques et virales, ainsi que contre les ravageurs biologiques.

Ce produit agrochimique contient 5,5 % d'azote et ses composés. Les composés phosphorés représentent 5 %, le potassium – 5 % et le magnésium – 0,5 %. Il contient également 0,03 % de bore, 0,04 % de cuivre, 0,1 % de fer, 0,03 % de manganèse, 0,03 % de zinc, 0,004 % de molybdène et ne contient pas de chlore.
La description indique que la forme biologiquement active (chélatée) fournit à la culture un apport complet en micronutriments. Le produit compense les carences en azote, phosphore et potassium des légumes tout au long de la saison de croissance.
Usage engrais complexe Stimule le bon développement du système racinaire et des pousses. Après traitement, les plantes s'adaptent plus facilement aux conditions climatiques défavorables.

La fertilisation améliore la formation des tiges florales et stimule la fructification. Les concombres traités avec ce produit agrochimique conservent leur forme pendant la croissance et sont moins sujets à la déformation. Leur teneur en vitamines augmente, et leurs qualités en salade et en marinade sont améliorées.
Le traitement des semences avant la plantation améliore la germination, la vigueur et la formation des ovaires. Appliquer le traitement pendant la saison des pluies préserve son efficacité.
Méthodes d'application des produits agrochimiques
Fertilisez les concombres par arrosage ou pulvérisation d'une solution aqueuse. Il est recommandé d'appliquer l'engrais le matin ou le soir, par temps sec, sans vent et par temps couvert.

Lors du traitement des feuilles, celles-ci sont uniformément humidifiées à l'aide d'un pulvérisateur. Une méthode efficace consiste à alterner l'application au sol et sur les racines pendant la phase de formation des premières feuilles et de formation des tiges florales.
Les préparations complexes contenant des microéléments sous forme biologiquement active sont facilement absorbées par le système racinaire et les parties aériennes. Elles sont très efficaces et minimisent les pertes par absorption.
L'engrais Intermag est sans danger pour les cultures et ne s'accumule pas dans la récolte. Il ne provoque pas de brûlures chimiques sur les feuilles. Ce produit est utilisable pendant trois ans à compter de sa date de production.
Cet engrais complexe pour cultures est recommandé pour une conservation à des températures comprises entre -10 °C et +30 °C. Il s'utilise d'avril à juillet.

Technologie et taux d'application
La notice d'utilisation du produit présente des informations faciles à comprendre sous forme de tableau. Même un maraîcher débutant peut s'en servir pour déterminer les dosages corrects.
L'épandage ou la pulvérisation s'effectuent avec une solution aqueuse. Le mélange de travail est préparé immédiatement avant utilisation, conformément au tableau. Pour éviter tout résidu, le volume doit inclure la consommation totale d'engrais pour le traitement.
Les arbustes sont traités à l'aide d'un pulvérisateur à dos ou manuel. Remplissez le récipient aux deux tiers d'eau, ajoutez lentement le produit agrochimique et complétez avec de l'eau jusqu'au volume calculé.

La solution est agitée et traitée lentement. Selon le stade de développement de la plante, il existe des dosages de la préparation à utiliser.Pour les semis de concombre, appliquez 2 à 4 ml d'engrais concentré pour 1 litre d'eau pour nourrir les racines.
La consommation du mélange par m² est de 0,2 à 0,4 litre. L'engrais est appliqué à intervalles d'une à deux semaines après la levée des semis et jusqu'à la plantation en pleine terre, à un emplacement définitif.
Le traitement foliaire des plantes s'effectue à l'aide d'une solution à raison de 1 à 2 ml de préparation pour 1 litre d'eau. La consommation du mélange est de 0,03 à 0,06 litre pour 1 m². fertilisation des concombres après la plantation des semis ou au stade de formation de 2-3 feuilles avant la fructification est effectuée à des intervalles de 7-14 jours.
Pour cela, utilisez un mélange à raison de 1 à 5 ml d'engrais complexe pour 1 litre d'eau. Le dosage est de 0,5 à 1 litre de mélange pour 1 m². Pour l'application foliaire, diluez 2 à 4 ml de produit dans 1 litre d'eau. Le dosage est de 0,03 à 0,06 litre pour 1 m².










