Caractéristiques des concombres Atlantis f1 et culture de l'hybride

Le concombre Atlantis f1 est un hybride précoce et à haut rendement. Il peut être cultivé sans treillis grâce à sa grande taille. Il est officiellement inscrit au registre russe. Cette variété est pollinisée par les abeilles. Il est recommandé de cultiver les concombres en extérieur pour des récoltes précoces et abondantes.

Les concombres Atlantis ont été initialement développés par une grande entreprise néerlandaise qui développe de nouvelles variétés pour les petites exploitations agricoles. L'avantage de ses produits réside dans la résistance des variétés qu'elle développe aux maladies, et Atlantis ne fait pas exception.

Qu'est-ce que l'Atlantide ?

La variété Atlantis pousse de manière dense. Si la lumière est insuffisante, les concombres peuvent s'allonger sensiblement. La qualité des fruits dépend en grande partie du sol ; il est donc important de bien le préparer avant la plantation : ajoutez du sable, de la sciure, de la tourbe, du compost et de l'engrais.

graines de concombre

Pour les concombres Atlantis f1, la description et les caractéristiques des fruits sont les suivantes :

  • longueur - de 10 à 15 cm;
  • largeur - de 2 à 5 cm;
  • cylindrique, épineux;
  • saveur riche, les fruits tardifs peuvent être un peu amers
  • pulpe moyennement juteuse.

Les graines doivent être plantées dans un sol chaud. Un arrosage généreux les premiers jours après la plantation sera bénéfique pour les plants. L'Atlantis possède un système racinaire important ; il est donc déconseillé de planter cette variété en semis. Cependant, cette méthode présente un avantage : la plantation en semis améliore considérablement la récolte ; vous pourrez ainsi déguster vos concombres une semaine et demie plus tôt.

Description des concombres

La première récolte peut être effectuée après 43 jours. La fructification dure 90 à 100 jours.
La qualité du sol influence le rendement de cette variété ; il est donc conseillé de la fertiliser avant la plantation. La variété Atlantis pousse bien dans les zones ombragées.

Les avantages de la variété Atlantis incluent :

  • rendement initial élevé;
  • stockage à long terme;
  • résistance à la plupart des maladies;
  • résistance aux changements de température.

Concombres mûrs

Inconvénients de la variété :

  • pas particulièrement adapté à la mise en conserve ;
  • nous ne pouvons pas nous passer de la pollinisation par les abeilles ;
  • Les producteurs ne traitent pas les semences.

Nous concluons que les concombres Atlantis sont mieux cultivés sur une petite parcelle de terre et consommés frais.

Comment faire pousser des concombres ?

L'Atlantis a besoin d'un sol fertile. Une humidité élevée est également essentielle. La température doit être d'environ 18 °C, car la pollinisation ralentit au-dessus de 20 °C. La meilleure période pour semer les graines se situe entre début et mi-mai ; si la région est chaude, le semis en extérieur se fait fin avril.

Pousses de concombre

Du semis à la maturation des fruits, la période est de 47 à 49 jours. Les semis peuvent apparaître dès 3 à 4 jours. La variété Atlantis s'adapte bien à diverses conditions climatiques : si la température nocturne descend à +5 °C, la première récolte peut être légèrement retardée, tandis que pour d'autres variétés, la croissance s'arrête quasiment en cas de fortes variations de température.

Après l'apparition des deuxièmes pousses (12 à 14 jours plus tard), un treillis est installé. Les rendements peuvent atteindre 7,5 kg par mètre carré. Planter des concombres sur une parcelle précédemment consacrée à la culture de pommes de terre, de haricots, d'oignons et de tomates augmentera le rendement.

Avant de semer les graines, vous devez cultiver le sol, tout d'abord, vous devez l'ameublir.
Si le sol est argileux ou sableux, il faut le mélanger avec une base de bois ou de tourbe.
En pleine terre, l'espacement entre les plants doit être de 18 à 20 cm et de 30 cm avec un treillis. Sous serre, il doit également être de 30 cm. L'espacement entre les rangs doit être de 45 à 65 cm, en tenant compte de la largeur du treillis de 70 à 80 cm. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 3 à 4 cm.

Après l'apparition des premiers beaux-fils (le 7-9ème jour), le paillage est effectué avec de la sciure de bois.

Concombres dans une serrePour réduire le risque de pourriture des racines, vous devez d’abord traiter les graines avec une solution de permanganate de potassium.

Lors de la plantation des graines, utilisez jusqu'à 15 litres d'eau pour 1 m² ; après l'apparition des premiers fruits, il faut utiliser au moins 15 litres pour l'irrigation ; un arrosage est nécessaire tous les 3 jours.

Les concombres Atlantis étant résistants aux maladies, il convient de les traiter uniquement contre la pourriture des racines. Cependant, une pulvérisation de sulfate de cuivre est également recommandée à titre préventif une fois les plants arrivés à maturité.

Il est conseillé de récolter les fruits tous les 3-4 jours pour s'assurer qu'ils soient plus gros ; il est recommandé d'arroser les concombres avant la récolte.

Les avis des jardiniers sur cette variété sont positifs. Ils soulignent son rendement élevé et son excellent goût.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre