La carotte Abako F1 est un hybride néerlandais. Sa culture en Russie a débuté en 2009. Grâce à une sélection sélective, cet hybride combine les meilleures qualités de plusieurs variétés. Abako offre un rendement élevé et est résistante à de nombreuses maladies. Ses fruits ont une excellente saveur.
Qu'est-ce que la carotte Abaco ?
Caractéristiques de la variété :
- La carotte Abako est une variété de mi-saison. Il faut compter environ 110 à 115 jours entre les premières pousses et la récolte.
- Les experts recommandent de cultiver les tomates dans les régions au climat tempéré.
- Il ne craint pas les changements de température et les étés frais.
- Les graines de carotte Abaco ont un taux de germination élevé de 95 %. Elles germent uniformément, avec un retard de croissance minimal.
- Abaco F1 est immunisé contre la floraison qui survient après le gel.
- Les carottes ne sont pas sensibles à la tache foliaire Alternaria, une maladie causée par des spores fongiques.
- La variété ne craint pas les parasites.
- La plante possède une rosette de feuilles vigoureuse. Son feuillage semi-étalé ne tombe presque jamais. Elle est haute, atteignant jusqu'à 50 cm. Sa couleur est émeraude foncé.

Cette variété est souvent cultivée commercialement en raison de son rendement élevé et de son excellent aspect commercial. On la trouve également dans les jardins privés et les petites exploitations agricoles.
Description des fruits :
- Les racines d'Abaco F1 atteignent une taille moyenne, allant de 14 à 22 cm de longueur et pesant environ 100 à 200 g.
- De forme conique, la pointe est émoussée. Le fruit est orange. Sa peau est fine et facile à peler.
- La chair est orange foncé, uniforme, sucrée et juteuse. Le cœur est de taille moyenne. En apparence, la carotte ressemble à la variété Shantane.
- Le fruit de cette tomate contient environ 17 % de carotène et 8 % de sucres. La teneur en matière sèche des carottes Abako F1 est de 10 à 12 %.
- Les fruits contiennent une grande quantité de vitamines et de nutriments.
- Les baies ont une longue durée de conservation et peuvent facilement supporter un transport longue distance.
- Les fruits ne se fissurent pas et ne sont pas susceptibles de monter en graines.

Avantages de la variété :
- Bonne récolte.
- Excellent aspect commercial des plantes-racines.
- Les fruits ne sont pas susceptibles de se fissurer.
- Cette variété prospère dans les climats modérés et ne craint pas les étés froids.
- Les carottes peuvent être conservées longtemps sans changer de goût ni d'apparence.
- La variété contient un grand nombre de vitamines et de nutriments.
- Convient à l'alimentation des bébés et des régimes alimentaires.
- L'Abaco F1 se récolte facilement à la main et à la machine.
- Convient à la culture à l'échelle industrielle.
Cultiver des carottes
Le meilleur emplacement pour les carottes est un lit sablo-argileux en plein soleil. Cette variété pousse bien dans les zones autrefois occupées par des tomates, des légumineuses, des choux, des herbes aromatiques et des oignons. Le sol est préparé à l'automne : il est fertilisé avec des minéraux et de l'humus, saupoudré de cendre et soigneusement bêché.

Il est préférable de faire germer les graines avant de les planter. Rincez-les et placez-les dans un linge humide pendant plusieurs jours. Humidifiez régulièrement le linge avec de l'eau pour éviter qu'il ne sèche. Les graines germeront rapidement. Ensuite, placez-les dans une solution diluée de permanganate de potassium.
Les graines sont repiquées à leur emplacement définitif en mai. La température extérieure doit être d'environ 10 °C. Les graines sont placées dans des sillons de 2 à 3 cm de profondeur, espacés d'environ 20 cm. Il est conseillé de ne pas semer trop serré, car cela pourrait nuire au développement racinaire.
Avant la plantation, arrosez généreusement le sol. Après la plantation, cet arrosage n'est plus nécessaire. En cas de gel, recouvrez les plates-bandes de carottes avec du spunbond. Les semis lèvent généralement en même temps et les fruits mûrissent en même temps.

Les jardiniers expérimentés affirment que cette variété ne nécessite aucun entretien particulier. La plante prospère et produit une bonne récolte, à condition d'être arrosée et désherbée régulièrement.
Les buissons doivent être éclaircis plusieurs fois. La première opération est réalisée avant que les feuilles appariées n'atteignent 1 cm de hauteur. Les pousses faibles sont supprimées. L'opération suivante est réalisée lorsque la plante a atteint une taille plus importante. Les pousses faibles sont alors supprimées, laissant place à la maturation des légumes-racines vigoureux.
Plusieurs fois au cours de la saison, les carottes sont nourries avec des engrais minéraux et des infusions de fumier.

L'arrosage se fait principalement le soir avec de l'eau décantée. Comptez environ 4 à 8 litres d'eau par mètre carré. Par temps chaud, un peu plus d'eau est nécessaire. Désherber et ameublir les massifs sont nécessaires régulièrement.
La culture est très productive. 1 m² donne 5 à 10 kg de légumes racines. Cette variété peut être récoltée manuellement ou mécaniquement. Les carottes sont récoltées dès leur maturité. Avant la récolte, elles ne sont pas arrosées pendant une semaine et demie. Les carottes mûres sont d'une belle couleur orange, de taille moyenne, sucrées et juteuses.

Polyvalentes. Les carottes peuvent être utilisées dans les aliments diététiques et infantiles, ainsi qu'en conserve. Cette variété est idéale pour préparer divers plats et faire des conserves pour l'hiver.
Les carottes peuvent être conservées crues tout l'hiver dans une cave ou des bacs à légumes.
Pour une conservation réussie, certaines règles doivent être respectées lors de la récolte. Tout le lit de légumes-racines est déterré en une seule fois. Les carottes sont triées et leurs fanes sont équeutées. Elles sont ensuite disposées en couches dans des caisses, avec du sable ou des copeaux de pin intercalés entre les couches.











J'adore la taille moyenne de cette carotte. Cela lui confère un arôme et une saveur riches. Cette variété est bien adaptée à notre climat, vous pouvez donc utiliser uniquement le bioactivateur.BioGrow".