La coriandre est une plante aromatique. Cette herbe peut être cultivée à partir de graines, ce qui lui donne le nom de coriandre. La culture de la coriandre en serre est très populaire, car elle produit une récolte abondante toute l'année. En serre, cette épice peut être cultivée comme herbe complémentaire ou seule. Dans le premier cas, elle peut être plantée entre les rangs d'autres cultures.
Pour garantir une bonne récolte, la serre doit être équipée d'un système de chauffage adapté. Il sera également nécessaire d'installer un système d'irrigation et un éclairage d'appoint. Il est préférable de stocker les boîtes d'herbes aromatiques sur des étagères spéciales.
Avantages d'une serre
La coriandre est considérée comme une herbe très délicate. Elle est souvent présente dans les plats, car c'est une épice omniprésente en cuisine. Son ajout rehausse parfaitement la saveur du poisson et de la viande. On l'utilise également dans les sauces et les soupes.

Le plus souvent, cette épice est cultivée spécifiquement pour ses feuilles, mais la coriandre n'est pas non plus oubliée. La plante pousse bien en extérieur, mais produit également une récolte abondante sous serre.
Cette méthode de culture des épices présente les avantages suivants :
- Si la serre est chauffée, vous pouvez récolter même en hiver.
- La culture de la coriandre en serre empêche les légumes verts d’être endommagés par les parasites.
- Il est possible de fournir le niveau d'humidité requis dans une zone de terrain fermée.
- Saison de croissance réduite. Les herbes fraîches sont récoltées deux semaines après le semis.
- Lors de la plantation, la coriandre peut être associée à d'autres cultures légumières en plantant des plants entre les rangées.
- La culture de plantes en serre permet d'obtenir des feuilles de coriandre et des graines de coriandre.
Sélection des graines
Les jardiniers ont accès à une grande variété de variétés de coriandre, dont les plus populaires sont énumérées ci-dessous :
- Ambré. Cette plante parfumée favorise la formation des feuilles grâce à un arrosage régulier et régulier. Sa production tardive de graines permet une longue récolte de légumes verts. Les feuilles sont coupées à 10 centimètres de hauteur.
- La variété Venus est considérée comme précoce, car les feuilles sont récoltées dans le mois suivant la germination. Elle possède un arôme unique et se distingue des autres variétés par sa rosette plus dressée.
- Caribe est considérée comme une espèce hybride. Cette plante tolère les variations de température et se caractérise par une floraison tardive. Caribe est considérée comme une annuelle.
- La variété de coriandre Borodinsky possède des feuilles tendres et une saison de croissance moyenne. Ses feuilles dégagent un arôme agréable et une excellente saveur.
- La variété Stimul, mi-tardive, présente une rosette compacte d'environ 30 centimètres de haut. Chaque plante pèse jusqu'à 45 grammes. Son feuillage est vert foncé.
- La coriandre Alekseevsky 190 ne perd pas ses feuilles et résiste au gel. Elle est rarement attaquée par les parasites.

Croissance
Règles cultiver de la coriandre à la maison:
- La première étape consiste à préparer le site de plantation. Cela nécessitera un grand contenant.
- La coriandre doit être plantée à 7 centimètres d'intervalle. Les graines doivent également être placées à la bonne profondeur (2 centimètres) dans le sol.
- Le récipient contenant les graines devra être enveloppé dans du plastique ou recouvert d'un film plastique. Cela créera un effet de serre et favorisera la germination.
- La coriandre nécessite une bonne lumière pour germer, il faudra donc une lampe fluorescente à proximité.
- Le film est retiré dès l'apparition des pousses et des cotylédons. Après 20 jours, la coriandre est prête à être consommée.

Les graines de coriandre peuvent également être plantées en pots. Les petits pots ne peuvent contenir qu'une ou deux graines. Leur grande taille facilite la multiplication de la coriandre.
Les graines de coriandre peuvent également être plantées en serre. Cette option consiste à les semer à la fin de l'hiver. Dans ce cas, les semis apparaîtront en deux semaines.
Les pousses commencent à apparaître après un mois et demi. Cette période peut être réduite à un mois si la plantation débute plus près de l'été. Cette méthode cultiver de la coriandre Cela prend un peu plus de temps que d'utiliser une serre.

La culture de légumes verts en serre présente les caractéristiques suivantes :
- les graines sont plantées à une distance de 8 à 12 centimètres entre elles ;
- Une distance de 30 à 35 centimètres doit être laissée entre les rangées.
Préparation du sol
La coriandre pousse bien dans un sol légèrement acide. Pour préparer la serre à la plantation, retirez la couche supérieure du sol et mélangez-la avec de la tourbe. On ajoute parfois du sable. Une solution de sulfate de cuivre désinfectera le sol et tuera les larves nuisibles. Ajoutez ensuite du fumier, bien décomposé. Ce mélange est ensuite épandu sur les massifs.
Pour augmenter les rendements, il est conseillé de remplacer le sol de la serre chaque année. Des complexes minéraux contenant du potassium et du superphosphate sont également considérés comme des engrais. On peut utiliser de la cendre de bois ou du compost en remplacement. L'engrais est appliqué avant la plantation. Pour cela, il faut bien ameublir le sol.

Pour assurer une bonne récolte, fertilisez les plantes après chaque récolte. La fertilisation doit être effectuée en même temps que l'arrosage. Il faut également désherber et ameublir le sol.
Planter des semis
La coriandre se plante à une distance de 8 à 12 centimètres. L'espacement entre les rangs doit être d'environ 30 centimètres. Cette méthode de plantation simplifie l'entretien et offre suffisamment d'espace aux plants pour leur croissance.
Conditions de température
Pour garantir une bonne récolte, maintenez la température recommandée de la serre entre 18 et 20 °C. Une fois les semis levés, la température est augmentée.
Arrosage
La coriandre est considérée comme une plante peu exigeante. La clé d'une bonne récolte réside dans un bon entretien du sol et un arrosage adéquat. Un système d'irrigation goutte-à-goutte automatique assurera l'humidité du sol recommandée. Pour faciliter l'arrosage, utilisez un arrosoir à jet large.

Les plantes doivent être arrosées deux fois par semaine. Une eau à température ambiante est idéale. Une eau trop froide ralentira la croissance des feuilles. La coriandre ne doit être arrosée abondamment que lorsque la masse verte se développe.
Engrais
Pour obtenir une récolte abondante de coriandre, le sol doit être fertilisé et ameubli. Il est judicieux d'appliquer de l'engrais après avoir bêché les plates-bandes. Privilégiez les engrais minéraux.
Maladies et ravageurs
La pourriture des ramules est une maladie courante de la coriandre. Elle se reconnaît à la présence de taches brunes sur les feuilles pendant la saison de croissance. La maladie attaque la plante et entraîne sa mort. Des pluies fréquentes peuvent en être la cause. La prévention consiste à traiter les graines de coriandre et à éliminer les débris végétaux.

Récolte de la coriandre
Récoltez les feuilles de coriandre avant la floraison. Cependant, les feuilles doivent être mûres. Il est préférable de les récolter le matin. Commencez par aiguiser le couteau. Après la coupe, rincez les feuilles à l'eau claire, puis séchez-les. Conservez la coriandre au sec. Coupez-la en morceaux avant de la cuisiner.











