- Molly Potato : Caractéristiques variétales
- Histoire de la sélection
- Descriptions externes de la culture
- Buisson
- Productivité et plantes-racines
- Qualités gustatives et champ d'application
- Sensibilité aux maladies et aux insectes
- Principaux avantages et inconvénients
- Quelles conditions sont nécessaires à la croissance et à la fructification des pommes de terre Molly ?
- Planter des pommes de terre
- Délais
- Préparation du terrain et du matériel de plantation
- Schéma et profondeur de plantation des semis
- Soins
- Arrosage et desserrage réguliers
- Buttage et fertilisation
- Traitements préventifs
- Récolte et stockage
- Avis des producteurs de légumes
La variété de pomme de terre Molly se distingue par sa précocité. Les fruits mûrissent en 55 à 60 jours. Cette variété est cultivée pour la production commerciale, la transformation de l'amidon et la consommation familiale. Elle nécessite peu d'entretien et convient à la culture dans toutes les régions.
Molly Potato : Caractéristiques variétales
Les caractéristiques de la variété comprennent l'histoire de sa création, l'apparence du buisson et des racines, le rendement, la zone d'application et l'immunité de la culture.
Histoire de la sélection
Cette variété ultra-précoce a été développée par des obtenteurs allemands. En 2007, elle a été inscrite au registre national russe. Elle est destinée à la culture dans les régions du Centre et du Nord-Ouest.
Descriptions externes de la culture
Buisson
Les arbustes atteignent une hauteur de 50 à 70 cm. Leurs feuilles vert vif, étalées, sont caractéristiques des bordures ondulées. Les fleurs sont blanches et leur floraison est brève. Le feuillage s'étale dans différentes directions.
Productivité et plantes-racines
Les racines sont uniformes, avec une peau lisse et brun clair. Les tubercules sont blancs à l'intérieur, contiennent 18 % d'amidon et se cuisent facilement. On récolte jusqu'à 25 tubercules par plante. Le rendement à l'hectare peut atteindre 500 quintaux.
Qualités gustatives et champ d'application
Ce fruit a une saveur excellente et est considéré comme une pomme de terre de table. Il est largement cultivé à des fins commerciales et dans les jardins privés. On l'utilise pour préparer des purées, des salades et des soupes. On en extrait également de l'amidon.

Sensibilité aux maladies et aux insectes
Cette variété possède une forte immunité, mais si les conseils d'entretien et de culture ne sont pas respectés, elle est vulnérable aux maladies fongiques et aux attaques d'insectes. Parmi celles-ci, on peut citer :
- mildiou;
- fusariose;
- gale;
- jambe noire.
Ces maladies sont causées par des champignons microscopiques. Des fongicides sont utilisés pour les combattre. Toutes les feuilles endommagées sont retirées et traitées plusieurs fois jusqu'à la disparition de la maladie.
Important ! Les traitements doivent être espacés d'une semaine. Répéter l'opération trop fréquemment peut brûler les parties vertes des pommes de terre.

La culture est également attaquée par des insectes qui se nourrissent des feuilles et des tubercules de pomme de terre. Parmi ceux-ci, on compte :
- Doryphore de la pomme de terre et ses larves ;
- taupin et taupin;
- courtilière;
- nématode;
- cancer de la pomme de terre;
- pucerons noirs.
Pour lutter contre les ravageurs, on utilise des traitements insecticides. Leur odeur repousse les insectes et provoque une paralysie lorsqu'ils consomment des parties de la plante. Ces traitements sont appliqués 2 à 3 fois par saison, selon leur durée d'action. La lutte contre les insectes est interrompue deux semaines avant la récolte.

Principaux avantages et inconvénients
Cette variété présente des avantages et des inconvénients. Parmi ces avantages, on peut citer :
- maturation précoce des fruits;
- productivité élevée;
- aspect commercial des tubercules;
- facilité d'entretien;
- transportabilité des fruits.
Les inconvénients comprennent la sensibilité aux infestations de nématodes et au cancer de la pomme de terre.
Quelles conditions sont nécessaires à la croissance et à la fructification des pommes de terre Molly ?
Pour cultiver des pommes de terre Molly, vous devez remplir plusieurs conditions :
- Choisissez des zones avec un éclairage stable, à l’abri des courants d’air.
- La culture préfère les sols fertiles et meubles avec une acidité modérée.
- La plantation s'effectue lorsque le sol se réchauffe à 10°C sur une profondeur de 10 cm.
- Les lits et le matériel de semis sont préparés à l'avance.
- Dans les sols argileux et limoneux, un drainage est assuré.

Planter des pommes de terre
Les pommes de terre sont plantées selon les dates de plantation, en suivant le modèle de plantation et en ayant préparé le site et le matériel de semence à l'avance.
Délais
Cette variété est destinée à la culture dans les régions nordiques. On la plante alors fin mai. Sous les climats tempérés et méridionaux, la Molly prospère et peut produire une double récolte.
Dans ces régions, les plantations commencent fin avril dans le sud et mi-mai dans le centre de la Russie.
Préparation du terrain et du matériel de plantation
Le terrain est préparé dès l'automne. Pour ce faire, il est bêché et débarrassé de toutes les racines, mauvaises herbes et pierres. Si le sol est très acide, on y ajoute de la farine de dolomie ou d'autres composés à base de calcaire.

J'augmente la fertilité du sol à l'aide de :
- fumier;
- fumier de poulet;
- décoctions d'herbes;
- cendre de bois;
- compost.
Au printemps, le bêchage est répété et des composés minéraux azotés sont ajoutés.
Important ! Au début du printemps, vous pouvez semer de l'avoine dans votre parcelle : elle purifie le sol, améliore sa fertilité et l'enrichit en azote.
Les semences de pommes de terre sont achetées auprès de pépinières réputées ou proviennent de tubercules récoltés l'année précédente. Deux semaines avant la plantation, les tubercules sont placés dans un endroit bien éclairé et aéré. Tous les deux jours, ils sont retournés et arrosés. Lorsque les pousses atteignent 2 à 3 cm de hauteur, elles sont repiquées en terre.

Schéma et profondeur de plantation des semis
Dans la zone préparée, formez des massifs. Laissez un espace de 50 cm entre chaque massif. Creusez des trous espacés de 30 cm. En fonction de la densité et de l'humidité du sol, plantez les semis plus profondément :
- sec et sablonneux – 15 cm ;
- aéré et humidifié – 10 cm ;
- argileux et limoneux – 5 cm.
Soins
Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire d'arroser régulièrement, de procéder au buttage et à la fertilisation, et d'effectuer des traitements préventifs contre les ravageurs et les maladies.

Arrosage et desserrage réguliers
Arrosez la plante trois fois par saison : une fois lorsque les plantes atteignent 15-20 cm de hauteur, une deuxième fois pendant la floraison et une troisième fois après la floraison. Après chaque arrosage et chaque pluie, ameublissez le sol à la houe.
Les dents de l'outil s'enfoncent de plusieurs centimètres dans le sol, et la couche supérieure est soulevée par de légers mouvements. Ce processus d'ameublissement enrichit le sol en oxygène.
Buttage et fertilisation
Butter les sommités des plants augmente le nombre de tubercules. Cette opération est réalisée deux fois : une fois lorsque les pousses atteignent 15 cm, puis deux semaines plus tard. La plante est recouverte de manière à ce que deux ou trois paires de feuilles restent au-dessus du sol.

Traitements préventifs
Pour prévenir les attaques d'insectes et les maladies, des traitements préventifs à base d'insecticides et de fongicides sont nécessaires. Ces traitements doivent être débutés avant la floraison.
Récolte et stockage
Une fois la saison de croissance terminée, la récolte commence. Elle a lieu 55 à 60 jours plus tard, généralement mi-juillet ou début août. Les tubercules sont déterrés et transférés dans un endroit sombre et aéré pour sécher pendant une à deux semaines. Ils sont ensuite emballés dans des sacs en tissu et des caisses respirantes. Les pommes de terre sont conservées dans un endroit frais et sombre jusqu'à la saison suivante.

Avis des producteurs de légumes
Mikhaïl, 58 ans, Tver
Les pommes de terre Molly sont l'une de mes variétés préférées. Je leur réserve un massif chaque année. La maturité précoce des tubercules nous permet de déguster des pommes de terre fraîches en plein été. Nous les déterrons comme nouvelles pommes de terre, 40 jours après la plantation. Leur peau est fine et facile à peler, leurs racines sont délicieuses et elles se prêtent à tous les types de cuisson.
Anna, 46 ans, Perm
J'aime beaucoup la variété de pommes de terre Molly. Nous déterrons environ 20 à 25 tubercules par plant. Ils sont tous lisses et de forme uniforme. Il est préférable de bien drainer les sols argileux et limoneux. J'utilise pour cela de la pierre finement concassée. Avant la floraison, je traite les plants contre les champignons et les coléoptères. Deux traitements suffisent et les plants n'ont eu aucun problème. Je les cultiverai régulièrement.
Sofia, 39 ans, Novossibirsk
Je cultive des pommes de terre Molly à des fins commerciales depuis quatre ans consécutifs. Elles sont vendues pour la transformation en amidon. Je conserve également une partie de la récolte pour ma consommation personnelle. Elles sont faciles d'entretien, à condition de les arroser régulièrement et de maintenir un sol fertile. Pour me débarrasser du doryphore de la pomme de terre, je pulvérise du Tanrek.Deux traitements suffisent pour la saison. Une fois cuits, les tubercules ramollissent, deviennent tendres et friables, ont un goût sucré et conviennent parfaitement à la purée.









