Composition et mode d'emploi de l'herbicide Total, dose d'application et analogues

Les herbicides sont largement utilisés comme désherbants, tant dans les grandes exploitations agricoles que chez les particuliers. L'herbicide « Total » est efficace contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les champs et les terres non agricoles. Il est conçu pour les cultures de céréales, de légumineuses et de tournesol.

Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes

Total 480 est une solution aqueuse contenant du sel de glyphosate, une substance proche de la glycine, comme principe actif. Cet herbicide contient 480 grammes de glyphosate par litre. Total est un herbicide non sélectif, principalement destiné au traitement des grandes surfaces agricoles. Il est donc disponible en bidons plastiques de 10 et 20 litres.

Avantages et inconvénients du produit

Total est considéré comme un herbicide très efficace et économique. Il peut être appliqué entre la période de forte croissance des mauvaises herbes et avant la floraison. Il permet de lutter contre les mauvaises herbes les plus tenaces, comme le chiendent, le laiteron des champs et le liseron des champs. Cet herbicide n'a aucun effet résiduel sur le sol et son application ne perturbe pas la rotation des cultures.

Après l'application de l'herbicide « Total », toutes les cultures peuvent être semées dans la zone précédemment pulvérisée.

Cet herbicide peut être utilisé comme déshydratant, appliqué aux champs peu avant la récolte, afin de réduire l'infestation par les mauvaises herbes et l'humidité des grains, améliorant ainsi leur qualité. Il ne s'accumule pas dans le sol et se décompose en composés simples dans les deux semaines suivant l'application.

Herbicide total

L'utilisation de « Total » permet une réduction du coût d'ameublissement, une diminution du nombre d'opérations d'ameublissement, ce qui se traduit par une réduction de l'érosion du sol et une augmentation de la teneur en humidité du sol.

But

Total est utilisé sur les cultures de printemps et d'hiver contre les graminées adventices et les dicotylédones de première année. Cet herbicide peut également être utilisé sur les légumineuses, le tournesol, le soja, le maïs, le lin, les vergers et les vignobles, ainsi que sur les terres non agricoles pour lutter contre les mauvaises herbes, les arbres et les arbustes.

Mécanisme d'action

Le sel de glyphosate de Total pénètre dans toutes les parties végétatives des mauvaises herbes et s'accumule dans les zones de croissance active. Les processus physiologiques (comme la synthèse des acides aminés essentiels à la croissance et au développement) sont perturbés, entraînant la mort progressive des mauvaises herbes. Le produit supprime les mauvaises herbes vivaces rhizomateuses grâce à sa solution facilement absorbée par les poils absorbants.

Herbicide total

Combien de temps cela fonctionne-t-il et combien de temps cela dure-t-il ?

Les premiers signes d'effet sont observables 3 à 4 jours après le traitement, se manifestant par un jaunissement et un brunissement des mauvaises herbes, suivis de la mort des racines. En une à deux semaines, les mauvaises herbes sont complètement détruites.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
L'herbicide « Total » agit uniquement sur les mauvaises herbes déjà végétatives et n'agit pas sur celles qui ont émergé plus tard.

Combien devrais-je dépenser ?

Dans les champs de cultures de printemps et d'hiver, la dose d'application est de 2 à 5 litres par hectare pour les céréales annuelles et les dicotylédones, et de 4 à 6 litres par hectare pour les vivaces. Pour la pulvérisation des terres non agricoles contre les graminées adventices, utiliser 3 à 6 litres par hectare, et pour les arbustes, 5 à 8 litres. Pour les jardins, préparer une solution de 4 à 6 litres par hectare (contre les adventices annuelles et vivaces). Utiliser 200 à 300 litres de solution par hectare.

pulvériser le buisson

Comment préparer une solution de travail

Remplissez le réservoir du pulvérisateur à moitié d'eau et ajoutez la quantité d'herbicide requise. Remplissez le réservoir d'eau et remuez. Continuez à remuer pendant la pulvérisation.

Mode d'emploi

Total est efficace contre les mauvaises herbes à des températures positives ; il peut donc être utilisé tout au long de la saison de croissance des mauvaises herbes, sauf en cas de froid ou de chaleur extrêmes. Conformément aux instructions, il est déconseillé de pulvériser les cultures par vent supérieur à 5 m/s afin d'éviter que la solution ne dérive sur les cultures voisines. La poussière sur les mauvaises herbes ralentit la pénétration de la solution dans leurs tissus ; il est donc conseillé de traiter les cultures après la pluie, lorsque les plantes sont légèrement sèches. Cependant, il est déconseillé de pulvériser par temps de pluie ou de rosée.

Précautions de sécurité et règles de stockage

Total est classé comme produit agrochimique dangereux de classe 3 ; un équipement de protection est donc requis pour sa manipulation : vêtements épais, masque, lunettes et gants. L'herbicide se conserve 3 ans dans son emballage d'origine, à une température comprise entre 5 et 35 °C.

Herbicide total

Analogues

Parmi les pesticides contenant également du glyphosate comme ingrédient actif, on trouve : Argument Star, Aristocrat Super, Volnik, Helios Extra, GlyBest, Glyphosans Super, Goliath, Grange, Credit Extreme, Rap 600, Roundup Extra, Silach, Sprut Extra et Tornado 540. Ces produits sont utilisés sur de grandes surfaces ; pour le jardinage, Sniper et Sprut Extra conviennent. Roundup Extra, Sprut Extra et Tornado 540 sont utilisés comme déshydratants.

L'herbicide Total est un herbicide à large spectre utilisé contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Bien qu'il soit principalement destiné aux cultures industrielles, il peut également être utilisé à la maison.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre