- Composition, formes de diffusion existantes et finalité
- Comment ça marche et à quelle vitesse ça fonctionne ?
- Durée de l'effet
- Avantages et inconvénients
- Calcul de la consommation des plantes
- Instructions pour la préparation et l'utilisation du mélange de travail
- Précautions de sécurité
- Degré de phytotoxicité
- Y a-t-il une résistance ?
- Compatibilité possible
- Durée de conservation
- Moyens similaires
Glyfor est un herbicide à large spectre d'action. Il permet de lutter contre de nombreuses mauvaises herbes, notamment le laiteron des champs, le pissenlit, le chiendent et le liseron. Il n'interfère pas avec la germination des graines. Après application, les cultures peuvent être semées en 7 à 10 jours. Cependant, les instructions d'utilisation de Glyfor contre les mauvaises herbes doivent être scrupuleusement respectées.
Composition, formes de diffusion existantes et finalité
Le principe actif est le glyphosate, ou sel d'isopropylamine. Un litre de produit contient 360 grammes de cette substance. Le produit est disponible en solution aqueuse.
Son large spectre d'action permet de lutter contre divers types de mauvaises herbes. Cette substance contribue à éliminer les pissenlits, la berce du Caucase et le chiendent. Elle combat également efficacement le laiteron des champs et le liseron. Elle aide également à éliminer les plantes ligneuses et les arbustes.
Comment ça marche et à quelle vitesse ça fonctionne ?
Glyfor est considéré comme un produit universel. Il permet de lutter contre un large éventail de mauvaises herbes au jardin. Il est efficace contre les graminées et les dicotylédones annuelles. Il permet également de lutter contre les plantes vivaces difficiles à éradiquer. Les mauvaises herbes les plus tenaces sont le laiteron des champs, le bouleau et le pissenlit.
L'effet systémique de Glyphor permet de lutter contre toutes les plantes nuisibles courantes dans la région. Le principe actif migre à travers les tissus végétaux, des éléments aériens vers le système racinaire. Son effet protecteur dure 50 jours.

Sur les mauvaises herbes annuelles, les dégâts apparaissent en 3 à 4 jours. Sur les plantes vivaces, il faut compter au moins 10 jours pour être affectées. Les feuilles des arbustes flétrissent et jaunissent. Ensuite, la substance active pénètre dans le système racinaire et tue les mauvaises herbes.
Durée de l'effet
En moyenne, de fortes concentrations du produit restent dans les tissus des mauvaises herbes pendant près de deux mois, jusqu'à 50 jours. Durant cette période, le principe actif migre rapidement des structures aériennes vers les structures souterraines.
Lorsque les mauvaises herbes poussent dans un jardin, le plus grand danger vient des racines profondes. L'utilisation d'un herbicide peut éliminer complètement ce problème.
Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de Glyphora sont les suivants :
- action rapide et fiable;
- destruction de presque tous les types de mauvaises herbes;
- pas de lessivage même en cas de fortes pluies après seulement 2 à 3 heures ;
- décomposition rapide dans la structure du sol et aucun impact sur les cultures ;
- la capacité de planter des graines ou des semis dans la semaine suivant l’exposition ;
- facilité d'utilisation;
- danger modéré pour l’homme – le médicament appartient à la troisième classe ;
- longue durée de conservation – 5 ans.
Le principal inconvénient du Glyfor réside dans ses propriétés toxiques. Ce médicament est dangereux pour l'homme. Il doit donc être utilisé avec une extrême prudence.
Calcul de la consommation des plantes
La concentration du produit dépend du type de plante. Pour les pommes de terre, les légumes et les céréales de printemps, utilisez 80 millilitres de Glyphor pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et 100 millilitres pour lutter contre les vivaces. Cette quantité doit être mélangée à 10 litres d'eau. Il est préférable d'appliquer le produit dans les massifs à l'automne.

Les arbres fruitiers et les vignes doivent être traités de la même manière. Ils doivent être pulvérisés en été. Pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles, utilisez 80 millilitres de produit et pour lutter contre les vivaces, utilisez 120 millilitres. Des mesures similaires sont appliquées pour les plantations prévues l'année prochaine.
Instructions pour la préparation et l'utilisation du mélange de travail
La solution de travail doit être préparée avant utilisation. Si des plantes cultivées se trouvent à proximité, elles doivent être recouvertes d'un film plastique.
Pour détruire les mauvaises herbes, il est recommandé de prendre en compte les caractéristiques suivantes :
- L'herbicide ne doit être pulvérisé que sur le feuillage des mauvaises herbes. Il est interdit d'arroser les racines, car cela ne produit pas les résultats escomptés.
- Lors de la pulvérisation du gazon, utilisez une solution fraîche. Elle perdra son efficacité dans les 24 heures.
- Si de la pluie est prévue dans les 6 à 7 heures à venir, la procédure doit être reportée.
- La pulvérisation doit être effectuée lorsque l'humidité de l'air est modérée. La température moyenne doit être comprise entre 16 et 22 degrés Celsius.
- Pour éviter que le produit ne soit emporté par le vent, évitez de pulvériser les cultures par temps venteux. La vitesse du vent ne doit pas dépasser 5 mètres par seconde pendant l'application.

Précautions de sécurité
Le Glyfor appartient à la classe de danger 3, ce qui signifie qu'il n'est pas hautement toxique. Cependant, il est important de porter un équipement de protection individuelle lors de la manipulation des mauvaises herbes. En cas d'ingestion, faire vomir et consulter immédiatement un médecin.
Degré de phytotoxicité
Le produit n'a pas d'effet toxique significatif sur les plantes de jardin, les légumes ou les céréales. Cependant, les experts recommandent d'éviter tout contact avec les fruits, les feuilles ou les tiges des plantes cultivées. Le traitement ne doit être appliqué que sur le feuillage des mauvaises herbes.
Y a-t-il une résistance ?
L'un des principaux avantages de ce produit est son absence de résistance et de tolérance. Glyfor convient aux traitements répétés contre les mauvaises herbes.

Compatibilité possible
Ce produit est compatible avec l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique. Cependant, il ne doit pas être combiné avec des substances fortement alcalines. Il est important d'évaluer la compatibilité des produits avant de les utiliser ensemble.
Durée de conservation
La composition doit être conservée dans un endroit sec et sombre. Sa durée de conservation est de 5 ans.
Moyens similaires
Voici des analogues du produit :
- "Planeur";
- Glyphe;
- Glyphes.
Glyfor est un désherbant efficace. Pour obtenir l'effet souhaité, il est important de suivre attentivement les instructions.











