Mode d'emploi et composition de l'herbicide Miura, doses d'application et analogues

Les produits chimiques sont parfois indispensables pour lutter contre les plantes nuisibles dans les jardins. Les herbicides sont moins dangereux pour les humains et les cultures que les pesticides. Cependant, lors de l'utilisation de Miura, il est important de suivre les instructions de l'herbicide. Après la pulvérisation, les premiers signes de flétrissement des mauvaises herbes apparaissent généralement au bout d'une semaine à une semaine et demie. Cependant, ce délai dépend de plusieurs facteurs : les conditions climatiques, le type de mauvaise herbe et la concentration de la solution.

Composition et formes de libération existantes

L'herbicide Miura est un produit concentré disponible sous forme d'émulsion. Son principe actif est constitué de cristaux blancs de quizalofop-P-éthyl (125 g par litre). Il est vendu en bidons de 5 litres.

Avantages et inconvénients du produit

Miura est un herbicide sélectif. Ses principaux avantages sont :

  • destruction efficace et rapide des plantes nuisibles ;
  • impact sur diverses cultures de mauvaises herbes;
  • peut être appliqué à différents stades de végétation des mauvaises herbes émergées.

Les effets indésirables sur l'organisme humain surviennent en cas d'ingestion directe. Il est donc important de suivre le mode d'emploi.

Herbicide Miura

Spectre d'action

Miura inhibe la croissance des mauvaises herbes, vivaces et annuelles. Il est appliqué après la germination des cultures nuisibles. Le Quizalofop est absorbé par la masse verte des mauvaises herbes en une heure et demie à deux heures, pénétrant dans les rhizomes et les détruisant. L'émulsion est utilisée pour protéger les betteraves, les pommes de terre, les carottes et les oignons.

Comment préparer une solution de travail

Avant de préparer la solution pour la pulvérisation des cultures, l'émulsion Miura est mélangée dans son récipient d'origine. Le pulvérisateur est ensuite rempli d'eau et mélangé à l'émulsion herbicide dans les proportions nécessaires au traitement de la culture.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Important ! Pendant la pulvérisation, remuez constamment la solution pour assurer son uniformité.

Taux de consommation pour différentes cultures

L'herbicide convient à la protection de diverses cultures contre les mauvaises herbes.

Herbicide Miura

Les taux de consommation approximatifs pour un chalet d'été sont indiqués dans le tableau.

Culture cultivée Céréales annuelles Céréales vivaces
Chou blanc, oignons, pommes de terre 4 ml/5 l d'eau

 

8 ml/5 l d'eau

 

Carottes, betteraves 3-4 ml/5 l d'eau 7-8 ml/5 l d'eau

Cet herbicide est efficace contre les mauvaises herbes annuelles suivantes : sétaire verte ou bleue, folle avoine, ray-grass anglais et ivraie. Il détruit également les mauvaises herbes vivaces : chiendent, chiendent des prés, roseau et agrostide.

Mode d'emploi

La solution Miura s'utilise à une température ambiante minimale de 9 °C et maximale de 30 °C. Pulvériser la solution sur les massifs où les mauvaises herbes sont en pleine croissance ou en floraison. Les mauvaises herbes annuelles sont contrôlées après l'apparition de 2 à 4 feuilles sur la tige et avant la formation du buisson. Les mauvaises herbes vivaces sont contrôlées avant que leurs tiges n'atteignent 10 à 17 cm de hauteur.

pulvériser les lits

Si la zone est fortement infestée de plantes nuisibles, il est recommandé d'augmenter la dose d'herbicide. Il est également important de noter que l'efficacité de l'herbicide est réduite si des précipitations surviennent dans les 1,5 à 2 heures suivant l'application.

Précautions de sécurité lors de l'utilisation

Pour éviter tout contact de la solution avec la peau, il est recommandé de pulvériser les plantes par temps calme et sec. Lors de l'utilisation de la solution, il est important de respecter les règles d'hygiène :

  • Avant de boire, de fumer ou de manger, vous devez vous laver soigneusement les mains et le visage ;
  • Vous pouvez boire et manger à une distance d’au moins 100 m de la zone traitée ;
  • Après avoir utilisé la solution Miura, le pulvérisateur est soigneusement rincé à l’eau ;
  • Vous devez vous laver soigneusement les mains et vous laver le visage immédiatement après avoir terminé le travail.

En cas de contact accidentel de la solution avec la peau, rincer immédiatement à l'eau. En cas de projections, rincer abondamment les yeux à l'eau. En cas d'ingestion, il est recommandé d'utiliser du charbon actif avec 2 à 3 verres d'eau. Faire vomir et consulter un médecin.

Herbicide Miura

Degré de toxicité

"Miura" appartient à la troisième classe d'herbicides, dangereux pour l'homme et les abeilles (les normes sanitaires doivent être respectées lors de son utilisation).

Le principe actif quizalofop est rapidement détruit dans le sol et n'irrite pas la peau, mais irrite les muqueuses des yeux.

Compatibilité possible avec d'autres médicaments

"Miura" peut être mélangé dans un même récipient avec d'autres herbicides sélectifs qui affectent les cultures dicotylédones nuisibles (berce du Caucase, ortie, pissenlit).

Conditions de stockage

Il est recommandé de conserver Miura dans son emballage d'origine étiqueté. Température de stockage : de -20 °C à +35 °C. Les herbicides doivent être stockés dans des zones prévues à cet effet, à l'écart des engrais minéraux.

Herbicide Miura

Combien de temps est-il valable ?

L'émulsion concentrée de Miura a une durée de conservation de 36 mois à compter de la date de fabrication.

Moyens similaires

D'autres herbicides aux effets similaires peuvent être utilisés pour protéger les massifs de jardin des graminées adventices. L'herbicide « Remus » est disponible sous forme de granulés hydrosolubles (en sachets de 500 g). Il protège les massifs de pommes de terre et de maïs et est conçu pour éliminer les graminées adventices et les dicotylédones.

L'herbicide « Haruma » présente également un large spectre d'action. Il est adapté à la protection des cultures de pommes de terre, de tomates, de concombres, de betteraves, de carottes et de tournesols. Il lutte efficacement contre les graminées annuelles et vivaces (folle avoine, sétaire, agropyre, pâturin, ray-grass et sétaire).

Miura est un herbicide sélectif qui protège les cultures fruitières et maraîchères tout en éliminant les mauvaises herbes. Très efficace, il permet de lutter contre les mauvaises herbes dans les massifs et les pelouses.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre