- Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
- Avantages du médicament
- Mécanisme d'action sur les mauvaises herbes
- Performance
- Préparation de la solution de travail
- Comment l'utiliser correctement et les taux de consommation
- Niveau de toxicité et précautions
- Comment le conserver correctement et pendant combien de temps
- Moyens similaires
Arsenal est un herbicide industriel utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes en zones non agricoles. Cet herbicide à action continue est absorbé par le limbe et le système racinaire, provoquant un retard de croissance et la mort des plantes. Le traitement doit être effectué en période de forte croissance des mauvaises herbes. Utilisé correctement, son efficacité dure deux ans.
Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
Le principe actif de l'herbicide non sélectif « Arsenal Novy » est l'imazapyr. Ce produit, disponible dans le commerce, est concentré à 25 % et vendu en bidons de 10 litres.
Avantages du médicament
L’utilisation d’herbicide permet d’économiser sur les coûts de main d’œuvre pour la tonte et le désherbage.
Mécanisme d'action sur les mauvaises herbes
Une fois pulvérisé, l'herbicide est absorbé par les feuilles, les tiges et les racines de la mauvaise herbe. Sous l'effet de l'acide nicotinique, la croissance et le développement de la plante s'arrêtent, les cellules cessent de se diviser et la plante se fane progressivement. Arsenal se distingue des produits similaires par le fait qu'il laisse la mauvaise herbe verte jusqu'à la fin de sa croissance. L'herbicide persiste dans le sol jusqu'à deux ans, empêchant ainsi l'apparition de nouvelles plantes pendant longtemps.

Performance
En partant de la racine, en remontant la tige jusqu’aux feuilles, le produit infecte lentement la mauvaise herbe.
Préparation de la solution de travail
Lors de la préparation de la composition de travail, vous devez suivre strictement les instructions et respecter les proportions :
- Laver le pulvérisateur.
- Remplissez le réservoir d'eau jusqu'à 1/3 de son volume.
- Versez l’herbicide et mélangez soigneusement.
- Ajouter de l’eau jusqu’au volume requis.
La préparation ne réagit pas avec le plastique, l'aluminium ou le fer, la solution peut donc être préparée dans un récipient constitué de l'un des matériaux spécifiés.

Comment l'utiliser correctement et les taux de consommation
Mode d'emploi de l'herbicide « Arsenal » :
- Avant de commencer les travaux, les spécialistes examinent la zone où le désherbage est prévu.
- Sur la base des résultats de l'enquête, un plan de travail est élaboré, qui est coordonné avec le service sanitaire et épidémiologique.
- Pulvériser la zone par temps calme. Il est préférable d'attendre deux heures après la pulvérisation avant de laisser passer les précipitations.
- Lors de la pulvérisation d'herbicide, les feuilles des mauvaises herbes doivent être recouvertes à au moins 50 %. Pour détruire les arbustes et les arbres, la solution est injectée dans le tronc à l'aide d'une seringue spéciale.
Taux de consommation du médicament :
| Méthode de traitement | Taux de consommation, l/ha |
| Avec l'aide de l'aviation | 25-75 |
| Pulvérisateur mécanique | 150-300 |
| Sac à dos à la main | 250-600 |
| En tracteur | 150-200 |

Pour calculer correctement la dose, vous devez prendre en compte la superficie de la zone à traiter et la densité des mauvaises herbes qui s'y trouvent.
Niveau de toxicité et précautions
Lors de la préparation de la solution et de la pulvérisation, les règles suivantes doivent être respectées :
- Toutes les actions doivent être effectuées avec des gants et des lunettes de protection.
- Lors du mélange de la composition de travail, évitez tout contact avec les zones exposées de la peau.
Selon les indicateurs toxicométriques, l'herbicide « Arsenal » est classé comme une substance hautement dangereuse pour l'homme et modérément dangereuse pour les abeilles.
Comment le conserver correctement et pendant combien de temps
Les herbicides doivent être stockés dans des pièces séparées, non destinées à un usage domestique. Par conséquent, les caves et les granges ne conviennent pas à cet usage. Les explosifs ne doivent pas non plus être stockés à proximité.

Conformément aux instructions, la température de stockage ne doit pas descendre en dessous de -4 °C. Le produit a une durée de conservation de 2 ans.
Moyens similaires
Préparations similaires à Arsenal dans leur mécanisme d’action sur les mauvaises herbes :
- Shkval est un herbicide non sélectif conçu pour lutter contre les graminées à feuilles larges et vivaces (annuelles).
- « Grader ». Un herbicide systémique qui détruit les mauvaises herbes graminées et ligneuses arbustives. Supprime tous les types de mauvaises herbes.
- « Impérial ». Utilisé pour lutter contre tous les types de mauvaises herbes dans les champs de tournesols. Une extrême prudence est de mise lors de son utilisation.
Selon de nombreux avis de consommateurs, l'herbicide Arsenal est la seule solution efficace pour le désherbage en zones non agricoles. Par temps chaud et humide, son absorption est considérablement augmentée.










