Mode d'emploi de l'Imazapyr et composition de l'herbicide, dosage et analogues

Pour lutter contre les mauvaises herbes et les arbustes en zones non agricoles, on utilise des herbicides non sélectifs. L'imazapyr peut être pulvérisé tout au long de la saison. La durée d'efficacité de l'herbicide dépend du nombre de mauvaises herbes et de leurs espèces, de la dose d'application et des conditions climatiques.

Ce qui est inclus dans la composition et la forme posologique

Le produit est disponible sous forme de concentré hydrosoluble à 25 %. Son principe actif, l'imazapyr, aide à éliminer les graminées indésirables, les arbres et les arbustes. Le concentré est vendu en bidons plastiques de 10 litres.

Mécanisme d'action et à quoi il sert

Grâce à l'action de cet herbicide, il est facile de débarrasser les zones des mauvaises herbes à feuilles larges vivaces et annuelles, des arbres et arbustes feuillus et conifères (tremble, aulne, saule, pin et épinette). Cet herbicide est le plus souvent utilisé pour maintenir l'ordre le long des autoroutes, sur les talus près des voies ferrées et des autoroutes, sur les lignes électriques, à proximité des aérodromes et sur les sites industriels.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Pulvérisée sur la végétation, la solution active pénètre facilement les feuilles et les racines et s'accumule dans les tissus végétaux en croissance. En perturbant la synthèse de l'ADN, l'imazapyr détruit les mauvaises herbes. La croissance des cultures s'arrête dans les 24 heures suivant le traitement, et des signes visibles d'action de l'herbicide sont observés en une à deux semaines. Les plantes meurent finalement en un à deux mois et demi. Plusieurs facteurs influencent ce processus : les conditions météorologiques, le stade de développement des plantes et la qualité du traitement.

Imazapyr dans la composition

Mode d'emploi

Pour assurer une pulvérisation efficace, il est important de suivre les recommandations d'utilisation de la solution et de respecter les taux de consommation du concentré :

Objet de traitement Type de mauvaises herbes Taux de consommation (l/ha) Caractéristiques de l'application
terres non agricoles végétation ligneuse et arbustive 2,0-5,0 traitement des zones dans la période avril-septembre
végétation herbacée 2,0-2,5 pulvérisation des légumes verts en début de croissance

Il est recommandé de préparer la solution de travail immédiatement avant utilisation. La pulvérisation s'effectue par temps sec et sans vent. Le fabricant précise que l'herbicide ne sera pas éliminé par lessivage en cas de précipitations dans l'heure.

complexe de médicaments

Mesures de précaution

L'« imazapyr » est classé comme un produit dangereux de classe 3 pour les abeilles et les humains. Lors de la dilution du concentré et de la pulvérisation sur la végétation, respectez les normes de sécurité suivantes :

  • mettre un équipement de protection individuelle (respirateur, lunettes, vêtements et chaussures spéciaux) ;
  • Pendant le processus de traitement, vous ne devez pas manger, boire ou fumer ;
  • Il est recommandé d'effectuer les travaux par temps sec et sans vent (matin ou soir).

Ce médicament n'est pas considéré comme dangereux. Cependant, en cas de contact avec les yeux ou la peau, rincer la zone affectée à l'eau courante propre. En cas d'apparition de symptômes d'intoxication aiguë (léthargie, salivation accrue), il est important de consulter un médecin.

protection humaine

La compatibilité est-elle possible ?

Les fabricants reconnaissent la compatibilité de l'herbicide avec d'autres produits. Il est conseillé de tester les mélanges au préalable. Une efficacité accrue a été observée en mélangeant l'Imazapyr avec l'herbicide Buran Super (il élimine pratiquement totalement la berce du Caucase, le chiendent et le chardon des champs).

Conditions de stockage

Un local séparé, sec et aéré est prévu pour le stockage. L'exposition à la lumière peut entraîner la décomposition du principe actif. Par conséquent, les flacons doivent être conservés à l'abri de la lumière. La température recommandée est comprise entre 10 et 25 °C. Idéalement, conserver le concentré dans son emballage d'origine.

Mode d'emploi de l'Imazapyr et composition de l'herbicide, dosage et analogues

Produits de substitution

Pour traiter les zones présentant une pilosité indésirable, vous pouvez utiliser d'autres préparations dont le principe actif est l'imazapyr.

  1. L'herbicide « Grader » est un herbicide non sélectif qui prévient et éradique les mauvaises herbes, les arbres et arbustes indésirables. Son avantage réside dans sa capacité à traiter les mauvaises herbes à tout stade de développement. Fait remarquable, son efficacité n'est pas diminuée par la poussière ou la saleté sur les limbes des feuilles. Cet herbicide résiste à la pluie et aux basses températures.
  2. Le médicament "Kaptora" est un herbicide systémique et combat efficacement les mauvaises herbes annuelles des céréales et des dicotylédones.

L'imazapyr permet d'éliminer rapidement les mauvaises herbes sur votre propriété. Cependant, il est déconseillé d'utiliser un avion pour pulvériser la solution. Il est également déconseillé d'utiliser cet herbicide sur les parcelles privées.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre