- Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
- Avantages et inconvénients
- Mécanisme d'action
- A quoi est-il destiné ?
- Combien d'argent dépenser
- Comment créer une solution fonctionnelle
- Mode d'emploi du produit
- Sur le mil
- Orge de printemps, blé d'hiver et de printemps
- Pour le maïs
- Sur le sorgho
- Combien de temps faudra-t-il pour que cela fonctionne et quel est le degré d'efficacité ?
- La résistance est-elle possible ?
- Avec quels médicaments est-il compatible ?
- Mesures de sécurité
- Que faire en cas d'empoisonnement
- Comment le conserver et combien de temps il dure
- Analogues
« Ballet » est un herbicide bicomposant conçu pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Ce produit polyvalent offre une action herbicide accélérée et complexe, ainsi qu'une grande efficacité. Il détruit les mauvaises herbes difficiles à éradiquer, au système racinaire bien développé, courantes et nuisibles aux betteraves sucrières, aux betteraves fourragères et aux céréales.
Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes
L'herbicide « Ballet » contient deux composants principaux :
- acide (2,4-D) sous forme d’esters peu volatils – 550 g/l ;
- florasulame – 7,4 g/l.
Important ! L'herbicide « Ballet » appartient à la classe chimique des acides aryloxyalcanecarboxyliques, triazolopyrimidines..
Ce produit est une émulsion concentrée produite par Listerra. Il est conditionné en bidons plastiques de 5 litres. Avant utilisation, Ballet est dilué avec de l'eau. Les proportions sont indiquées sur l'étiquette.
Avantages et inconvénients
Ballet est un herbicide bicomposant très efficace. Il est utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et certaines vivaces qui, lorsqu'elles sont cultivées sur les terres agricoles, nuisent aux cultures céréalières (seigle, blé et céréales de printemps), aux céréales, aux betteraves fourragères et aux betteraves sucrières.

Important ! « Ballet » est le produit le plus efficace de sa catégorie. Il détruit plus de 160 espèces de mauvaises herbes à feuilles larges, dont celles résistantes au 2,4-D et au MCPA.
En raison de la concentration élevée de l'ingrédient actif, « Ballet » agit plus rapidement et est plus efficace que d'autres herbicides similaires conçus pour lutter contre les mauvaises herbes.
Mécanisme d'action
Les principes actifs de l'herbicide « Ballet » pénètrent les mauvaises herbes principalement par les limbes et les tiges. Une fois la concentration maximale de produits chimiques atteinte dans le méristème foliaire, le système racinaire et les autres parties de la mauvaise herbe, sa croissance et son développement cessent. L'apport de nutriments aux cellules est interrompu. Les structures cellulaires se déforment et meurent progressivement. La mort des mauvaises herbes est causée par le ralentissement, voire l'arrêt complet, de l'acétolactate cinase, une réaction de type auxine.

A quoi est-il destiné ?
Le « Ballet », comme tout autre herbicide, est utilisé lorsque le désherbage est inefficace ou lorsqu'il n'y a aucun résultat après l'utilisation d'autres produits chimiques de désherbage.
Combien d'argent dépenser
Lors de la planification des traitements des cultures, tenez compte des caractéristiques spécifiques des terres agricoles. La zone est également plantée de cultures spécifiques. L'utilisation d'herbicides est interdite dans les zones de céréales et de légumineuses intercalées. Les traitements sont également interdits dans les zones où poussent des plantes à feuilles larges. Maintenir une température adéquate est tout aussi important. Les agriculteurs recommandent d'effectuer les traitements de jour, par beau temps, à des températures comprises entre 9 et 25 degrés Celsius.
Important ! Des résultats optimaux sont obtenus en pulvérisant des plantes annuelles ayant atteint une hauteur de 6 à 10 cm.
Pour traiter un hectare, il faut 0,3 litre d'herbicide « Ballet ». En cas d'infestation importante, la dose est augmentée à 0,5 litre par hectare.

Comment créer une solution fonctionnelle
Pour préserver l'efficacité de la solution de travail « Ballet », préparez-la immédiatement avant utilisation. Pour un hectare de surface, il faut 200 à 300 litres de solution préparée. La concentration de l'herbicide dépend de la culture à planter. Versez un peu d'eau dans un récipient en plastique et ajoutez le concentré selon le dosage indiqué. Mélangez soigneusement. Ajustez le volume au dosage requis et commencez à pulvériser les mauvaises herbes. Remuez constamment la solution pendant l'application.
Mode d'emploi du produit
Selon les instructions, 200 à 300 litres de solution de travail sont nécessaires pour pulvériser un hectare de surface. Cette solution doit contenir 0,3 à 0,5 l/ha d'herbicide.

Sur le mil
La pulvérisation s'effectue aux premiers stades de croissance, de développement des mauvaises herbes et de tallage de la culture. Pulvériser à raison de 0,5 l/ha.
Orge de printemps, blé d'hiver et de printemps
L'herbicide est appliqué dès les premiers stades de développement des adventices, au stade du tallage des céréales. Les cultures d'hiver sont traitées avec « Ballet » au printemps. Pour lutter contre les adventices à feuilles larges, il faut utiliser 200 à 300 litres de solution de travail par hectare, contenant au moins 0,3 à 0,5 litre d'herbicide.
Pour le maïs
Le traitement est effectué après l'apparition de 4 à 5 paires de vraies feuilles sur le maïs, aux premiers stades de développement des adventices. Le volume de solution de travail pour traiter 1 hectare est de 200 à 300 litres. La dose d'application de l'herbicide est de 0,3 à 0,4 l/ha.

Sur le sorgho
Le « Ballet » est appliqué dès les premiers stades de croissance des adventices annuelles et vivaces. La culture doit avoir au moins trois à six feuilles. La dose d'application de l'herbicide est de 0,3 à 0,4 l/ha. 200 à 300 litres de solution préparée sont nécessaires par hectare.
Combien de temps faudra-t-il pour que cela fonctionne et quel est le degré d'efficacité ?
Le produit aura un effet néfaste sur les mauvaises herbes annuelles sensibles dans les 24 heures suivant la pulvérisation, et sur les mauvaises herbes vivaces dans les 25 à 48 heures. L'efficacité de Ballet est démontrée par :
- jaunissement progressif des feuilles des mauvaises herbes;
- torsion des limbes des feuilles;
- dessèchement des mauvaises herbes;
- raccourcissement de la longueur des entre-nœuds.
Important ! La mort cellulaire, l’arrêt complet du développement et la mort de la plante sont observés dans un délai de deux à trois semaines.

Après la pulvérisation, l'effet protecteur, selon les conditions climatiques et météorologiques, dure 30 jours ou plus.
La résistance est-elle possible ?
Les deux principes actifs de Ballet ne réduisent pas le risque de résistance des mauvaises herbes. L'herbicide a un effet sélectif.
Avec quels médicaments est-il compatible ?
L'herbicide « Ballet » peut être utilisé simultanément avec d'autres herbicides, insecticides, fongicides et pesticides. Il est compatible avec les stimulants de croissance et les engrais complexes pour céréales.
Mesures de sécurité
Ballet contient des produits chimiques toxiques. Le non-respect des précautions d'emploi peut entraîner une intoxication, un empoisonnement grave, des réactions allergiques et d'autres problèmes de santé graves.

Règles de travail avec l'herbicide "Ballet":
- Effectuer les traitements en portant des vêtements de protection et des équipements de protection individuelle (gants, respirateurs).
- Ne visitez pas la zone traitée pendant 3 à 4 jours.
- Diluer le concentré dans des récipients spéciaux dans une pièce séparée.
- La solution ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses, les yeux ou les plaies ouvertes de la peau.
- Conserver l’herbicide hors de portée des animaux, des enfants et des aliments.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser la solution préparée à proximité de bâtiments résidentiels, de plans d'eau, de zones de loisirs, de chalets d'été et de villages de chalets.
Pour éviter tout dommage à la santé et à l’environnement, veuillez suivre les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec Ballet.
Que faire en cas d'empoisonnement
Si l'herbicide entre en contact avec votre corps, vos muqueuses ou vos yeux, rincez d'abord abondamment à l'eau les zones de contact avec l'herbicide.
Soins d’urgence en cas d’apparition de signes d’intoxication :
- Assurer un apport d’air frais.
- Buvez beaucoup de liquides (eau acidifiée, thé fort non sucré).
- Utilisation de absorbants pour prévenir l'intoxication.
- Utilisation de médicaments pour rincer et nettoyer le tractus gastro-intestinal des produits chimiques.

Si l'herbicide entre accidentellement en contact avec les muqueuses ou pénètre dans le tube digestif, consultez un médecin. En cas d'intoxication grave, appelez immédiatement un médecin. Après une cure de désintoxication, surveillez votre état de santé général. Si votre état se dégrade, consultez un médecin.
Comment le conserver et combien de temps il dure
La durée de conservation indiquée par le fabricant est de trois ans à compter de la date de production. Pour préserver l'efficacité du désherbant, conservez l'herbicide « Ballet » dans son emballage d'origine fermé hermétiquement, à une température comprise entre 9 et 22 °C.
Important ! Les produits périmés perdent leur efficacité. La date de production est indiquée sur l'emballage du « Ballet ». Jetez l'herbicide après la date de péremption indiquée par le fabricant.
Analogues
Si vous ne pouvez pas acheter Ballet, remplacez le produit par d’autres herbicides ayant un mécanisme d’action similaire.
Analogies :
- Bétarus;
- "Bifor";
- "Progrès";
- Belvédère Forte;
- Trio Betax;
- "Triomphe";
- Florax;
- "Expert".
Toutes les préparations mentionnées ci-dessus sont efficaces dans la lutte contre les mauvaises herbes et ont une composition biochimique et un mécanisme d’action similaires.











