Mode d'emploi et composition de l'herbicide Helios, dosage et analogues

Il arrive que certaines mauvaises herbes ne soient pas éradiquées, soit à cause d'un mauvais choix d'herbicide, soit à cause du non-respect des délais d'application. Le champ devient alors une sorte de pépinière ou de sanctuaire pour les désherbants les plus acharnés, au détriment des cultures. L'herbicide Helios élimine sans discrimination même les mauvaises herbes les plus hautes et les plus vigoureuses, à condition que les doses d'application soient conformes aux instructions.

Composition et formes de libération existantes

L'herbicide « Helios » d'Agrochemical Technologies contient du glyphosate (360 g/l), un composé organophosphoré. Il est disponible en solution aqueuse et conditionné en bidons de 20 litres.

Quelles plantes affecte-t-il et quelles mauvaises herbes détruit-il ?

L'herbicide « Helios » permet de lutter contre un large éventail de mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les champs. Deux semaines après son application, la surface du sol est totalement exempte de mauvaises herbes. Ce pesticide a également un effet toxique généralisé sur les cultures, à l'exception des variétés résistantes au glyphosate, spécialement sélectionnées par des obtenteurs. La plupart des cultures maraîchères doivent être protégées de l'exposition à l'herbicide « Helios ». Au champ, la pulvérisation est effectuée soit avant le semis ou la plantation, soit pendant la période de maturation.

Mécanisme d'action

L'herbicide « Helios » se disperse dans toute la plante. En inhibant la production d'enzymes impliquées dans la synthèse des acides aminés, il perturbe le mécanisme bien établi de croissance, de division cellulaire et de formation de nouveaux organes de la mauvaise herbe. Trois à quatre heures suffisent généralement à « Helios » pour pénétrer les tissus du ravageur. Un retard peut être causé par une couche cireuse sur les feuilles ou par la pubescence de la plante. Des taches brunâtres apparaissent sur la mauvaise herbe trois à quatre jours plus tard. À la fin de la première semaine, les annuelles meurent. La deuxième semaine, le processus de mort complète des vivaces, y compris les pousses souterraines, est achevé.

instructions sur l'herbicide Helios

Avantages du médicament

Le glyphosate est le pesticide le plus utilisé au monde. Sa popularité s'explique par les propriétés suivantes :

  • éradique tous les types de mauvaises herbes poussant dans la zone cultivée ;
  • agit comme un dessiccateur sur les cultures, permettant d'ajuster la récolte au moment requis ;
  • Sous l'influence de nouveaux tensioactifs hautement efficaces, il pénètre plus rapidement dans le corps de la mauvaise herbe, commençant à accélérer sa mort.

Préparation du mélange de travail

La solution pour traiter un champ ou un jardin est mélangée dans la cuve d'un pulvérisateur. Instructions de préparation :

  1. Pour réduire le temps de mélange, la moitié de la quantité d'eau est versée dans le récipient.
  2. La dose entière de l'herbicide « Helios » est administrée.
  3. Remuez pendant 5 minutes avec un mixeur à eau.
  4. Ajoutez le reste de l'eau.
  5. Pétrir encore 3 minutes.

instructions sur l'herbicide Helios

La concentration de la préparation est choisie après avoir déterminé le type et le stade de développement des mauvaises herbes poussant dans la zone prévue pour le traitement.

Comment l'utiliser correctement et les taux de consommation

Pour assurer une couverture plus uniforme des cultures concurrentes avec la solution herbicide Helios, sélectionnez des conditions météorologiques appropriées. Ses caractéristiques physiques comprennent :

  • température de l’air – de +13 °C à +25 °C ;
  • vitesse du vent – ​​moins de 4 m/s.

Il est préférable de pulvériser deux heures avant le lever du soleil ou le soir, au coucher du soleil. Le tableau indique les concentrations d'Helios dans le mélange de travail pour des situations spécifiques :

L'objet en cours de traitement Mauvaises herbes Taux d'herbicide, l/ha Moment et but de la pulvérisation
terres non agricoles Céréales et dicotylédones 4-8 Phase de développement actif des mauvaises herbes.
Couples Annuelles 2-4
Plantes vivaces 4-6
Plantes vivaces à système racinaire ramifié (liseron des champs) ou à structure aérienne puissante (chardon commun) 6-8
Champs alloués aux semis de printemps de céréales, de légumineuses, d'oléagineux, de cultures industrielles, fourragères, de melons, de plantes ornementales et de légumes Annuelles 2-4 Après la récolte de la culture à la fin de l'été ou à l'automne.
Plantes vivaces 4-6
Plantes vivaces nuisibles (chiendent, chiendent, laiteron, chardon) 6-8
Vergers et vignobles Annuelles 2-4 Période de végétation active des mauvaises herbes
Plantes vivaces 4-8
Graminées fourragères légumineuses Types de cuscute 0,5-0,6 7 à 10 jours après la tonte.
Lin fibreux pour graines 2-3 28 jours avant la maturité jaune précoce pour assécher la récolte et détruire les mauvaises herbes.
Le lin pour la fibre 2-3 10 jours après la fin de la floraison contre les mauvaises herbes annuelles.
Céréales 3 2 semaines avant la récolte des céréales pour les sécher et éliminer les mauvaises herbes.
Tournesol 2-3
soja 2,5-3
Râpé 2,5-3 Dessiccation lorsque 70% des gousses sont devenues brunes.
Maïs 2,5-3 Teneur en humidité du grain : 33-36 %. Des taches noires apparaissent sur le grain.
Petits pois 2-3 Maturation complète de 20% des fruits.

pulvériser le champ

La consommation de fluide de travail est de 80 à 200 l/ha. Le traitement aérien nécessite 50 à 100 l/ha de solution.

Mesures de précaution

L'herbicide « Helios » est modérément dangereux pour les humains, les oiseaux et les insectes utiles. Les travailleurs doivent être équipés des équipements suivants :

  • vêtements spéciaux;
  • masque pour les yeux;
  • gants imperméables;
  • filtre des voies respiratoires;
  • Bottes en caoutchouc – vous permettront de pulvériser sans risque pour votre santé.

Le jet de pulvérisation ne doit pas tomber sur des personnes, des équipements ou des cultures à proximité.

Les repas sont servis à 200 mètres de la zone de traitement. Les mains et le visage sont soigneusement lavés avant les repas et avant de quitter le terrain. Il est interdit de parler, de fumer, de se lécher les lèvres ou de se toucher les yeux dans la zone de travail.

instructions sur l'herbicide Helios

Les vêtements utilisés lors de la pulvérisation sont rangés dans une zone désignée, à l'écart des autres articles et des aliments. La vaisselle contaminée est lavée avec une solution de soude caustique. Les contenants et la terre récupérés sur les sites de déversement d'Helios sont éliminés dans des centres de collecte désignés.

Quelle est sa toxicité et une compatibilité est-elle possible ?

Cet herbicide est tout aussi dangereux pour les plantes nuisibles que pour les plantes cultivées. Les variétés transgéniques, dont la gamme s'élargit d'année en année, font exception. On trouve notamment de nombreuses variétés résistantes de soja, de maïs, de colza et de coton. Des légumes résistants à Helios ont également été sélectionnés. Les micro-organismes présents dans le sol neutralisent rapidement le produit, ce qui permet de planter les cultures deux semaines après la pulvérisation. La toxicité n'apparaît qu'au contact des organes végétaux. Une couche cireuse sur les feuilles et une couche externe rugueuse, semblable à celle du chêne, augmentent significativement la résistance des arbres et des espèces herbacées aux propriétés herbicides du glyphosate.

pulvériser le champ

Dans les mélanges en cuve, il est compatible avec le dicamba, le 2,4-D, l'atrazine, la simazine et la métribuzine. Dans les cas non spécifiés, il est nécessaire de tester le comportement des substances dans le même récipient.

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?

Dans son emballage d'origine, l'herbicide Helios conserve toutes ses propriétés pendant trois ans à compter de sa date de production. Pour un stockage sûr, conservez le produit dans un endroit aéré :

  • sans accès à la lumière du soleil ;
  • sans sources de chaleur ;
  • avec un câblage électrique approprié ;
  • avec une température de 5 à 35 °C ;
  • avec un équipement d'extinction d'incendie.

instructions sur l'herbicide Helios

Analogues

Il est recommandé de remplacer périodiquement l'herbicide Helios par un autre produit. Les produits suivants ont une efficacité efficace contre les ravageurs des champs les plus tenaces :

L'objet en cours de traitement Mauvaises herbes Nom de l'herbicide
Terres non agricoles, jachères, variétés résistantes de céréales, légumineuses et autres. Dicotylédones annuelles et pérennes (Artemisia artemisia, Heracleum sosnowskyi et autres) Gorgon
Prairies de foin et pâturages, terres en jachère, zones industrielles, maïs pour toute utilisation, blé, seigle, orge, avoine Dicotylédones annuelles et vivaces malignes Déimos
Céréales Dicotylédones "Calibre"
Cultures de cultures industrielles et fourragères, légumes Céréales annuelles et pérennes "Panthère"

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre