- Description et caractéristiques de la variété Producer
- Histoire de la sélection variétale
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de la culture, choix de l'emplacement
- Préparation du site
- Préparation des semences
- Règles d'atterrissage
- Soins supplémentaires du producteur de pastèques
- Formation de buissons
- Arrosage et fertilisation
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Méthodes de reproduction
- Comment déterminer si une baie est mûre ?
- Récolte et stockage des pastèques Producteur
- Avis sur le producteur de pastèques
La pastèque Producer est une variété précoce. Elle est appréciée des agriculteurs grâce à sa récolte abondante. Elle peut être cultivée en serre ou en jardin dans pratiquement toutes les régions de la CEI. Il est toutefois important de se familiariser au préalable avec toutes les caractéristiques de cette plante et ses secrets agronomiques.
Description et caractéristiques de la variété Producer
La variété de pastèque Producer a été développée par des obtenteurs américains à la fin du XXe siècle. Il s'agit d'une version améliorée de la variété Crimson Sweet. Résistante aux maladies courantes comme l'anthracnose et la pourriture, elle offre des rendements plus élevés. Le poids des fruits varie de 10 à 20 kg, selon les conditions et les techniques de culture. Les tiges mesurent environ 30 à 40 cm de long. Leur forme ovale et leur écorce d'épaisseur moyenne sont striées de vert et de vert clair.
Sa chair est d'un rouge profond et ses graines sont noires et en forme de cœur. Sa saveur est richement sucrée, avec une pointe de sucre. La variété Producer est cultivée dans le sud de la Russie, principalement dans le Caucase et le kraï de Krasnodar. Elle est également cultivée en Moldavie, au Kazakhstan, au Tadjikistan, dans la région centrale de la Russie, et même dans les régions du nord, grâce à des serres équipées d'un système d'irrigation.
Les fruits mûrissent tôt, 70 jours après la plantation. Le rendement est abondant, avec 8 à 10 kg par mètre carré. En culture commerciale, le rendement est d'environ 100 centièmes par hectare.
Histoire de la sélection variétale
Les pastèques sont originaires d'Afrique, mais les variétés de table sont apparues pour la première fois en Égypte. De là, ces baies exotiques se sont répandues dans le monde entier. Au XXe siècle, les obtenteurs ont cherché à rendre la pastèque polyvalente : une pastèque longue conservation, sucrée et riche en saveur. Ce sont des scientifiques américains qui ont réussi à développer la variété « Producer ».

Avantages et inconvénients
La culture offre de nombreux avantages, mais elle a aussi ses inconvénients. Il est important de se familiariser avec ceux-ci au préalable.
| Avantages | Inconvénients |
| Récolte stable | Capriciosité, soins exigeants |
| La peau est fine, la chair a un goût sucré et la texture est granuleuse. | Dépendance à la lumière du soleil et aux conditions météorologiques |
| Les fruits sont denses et résistent bien au transport longue distance. | Nécessite un arrosage et une fertilisation fréquents |
| Durée de conservation élevée | |
| Les baies peuvent être cultivées dans un jardin ou dans une serre. |
Caractéristiques de la culture, choix de l'emplacement
Les pastèques doivent être cultivées dans un endroit ensoleillé. Le non-respect de cette règle entraînera une mauvaise récolte et une apparence peu esthétique. Les fruits deviendront petits et moins sucrés. Il arrive qu'ils ne soient pas mûrs à l'intérieur, mais mûrs à l'extérieur. Avec des soins et une plantation appropriés, tous ces inconvénients sont atténués. Si vous les plantez dans les régions méridionales, vous pouvez les semer en pleine terre.
Sous les climats tempérés, il est préférable de planter des semis. Cela réduit la période de maturation de deux semaines.
Préparation du site
La pastèque possède un rhizome ramifié qui nécessite un sol aéré. Avant de transplanter les plants en pleine terre, il est nécessaire de préparer le sol.
- Choisissez un sol sableux ou limoneux-sableux. La plante ne poussera pas dans un sol acide.
- Le niveau des eaux souterraines doit être bas.
- Labourez le sol à l'avance, enlevez les mauvaises herbes, ajoutez de l'humus et de la sciure.
- Les légumineuses sont considérées comme des prédécesseurs souhaitables, tandis que les melons sont considérés comme indésirables.
- Vous ne devriez pas planter de pastèque à côté de tomates ou d’oignons.
- Le modèle de plantation dans le jardin est de 1,4*1,0 m, pour les serres – 0,7*0,7 m.
- La température optimale de l'air pour une croissance complète et une maturation rapide est de +20 et plus.

Les pastèques préfèrent les emplacements surélevés, ensoleillés et chauds. Les jeunes plants sont plantés à des températures supérieures à 15 °C (59 °F), lorsqu'il n'y a aucun risque de gel.
Préparation des semences
Dans le sud, la pastèque peut être plantée à partir de graines, et dans les régions tempérées, à partir de semis. Dans le nord, la plantation en serre est la seule option. Les graines germent mieux à 3-4 ans. Avant le semis, elles sont inspectées et des spécimens adaptés sont sélectionnés. Les graines sont trempées dans une solution de sel de table à 3 % et celles qui flottent à la surface sont éliminées. Les graines qui se déposent au fond sont enveloppées dans une étamine et rincées à l'eau. Elles sont ensuite séchées pendant 2 heures à 60 °C. Pour les désinfecter, elles sont placées dans une solution de permanganate de potassium. Les graines sont étalées sur une assiette et recouvertes d'un linge pour permettre la germination.

Vous pouvez acheter du terreau en magasin spécialisé ; cela accélérera la germination des graines. Les jardiniers expérimentés préparent parfois le sol eux-mêmes : mélangez de l'humus avec de la tourbe ou de la mousse de tourbe et ajoutez de la sciure.
Règles d'atterrissage
Deux à trois jours avant la plantation, tracez des sillons. Ajoutez de la sciure et de l'humus. La zone doit être débarrassée des mauvaises herbes. Tamisez les graines sur une profondeur de 5 cm, en laissant un espace de 2 cm entre chaque trou. Arrosez ensuite les emplacements de plantation à l'eau tiède.
Pour la plantation à partir de semis, attendez que les jeunes plants aient développé 4 à 5 feuilles. Préparez des plates-bandes de 5 cm de profondeur, espacées de 2 à 3 cm. Enfouissez les jeunes plants après la plantation.

Soins supplémentaires du producteur de pastèques
Après la plantation, les pastèques doivent être arrosées régulièrement, taillées, fertilisées et traitées contre les maladies et les parasites. Cette variété étant difficile, il est important de suivre ces conseils.
Formation de buissons
Lorsque la variété Producer est cultivée en serre, les pousses sont regroupées en une seule tige. Celle-ci est attachée à une structure de support. Les branches latérales de moins de 50 cm sont supprimées pour éviter qu'elles ne fassent de l'ombre aux baies en croissance. On laisse généralement jusqu'à trois pousses sur chaque pousse ; les autres sont éliminées. Deux pousses latérales sont conservées sur les tiges principales. Lorsque les ovaires se forment, la pousse est pincée toutes les trois feuilles. Cette procédure stimule la maturation simultanée des baies.

Si la pastèque pousse au jardin, les arbustes sont formés de trois tiges, dont les extrémités sont pincées. Par temps chaud, vous pouvez recouvrir la plante de feuilles de bardane.
Arrosage et fertilisation
Les pastèques de production doivent être arrosées modérément, selon leur stade de croissance. Arrosez deux fois par semaine avec de l'eau décantée. Si l'été est sec et chaud, arrosez un jour sur deux. Lorsque les fruits se forment, limitez les arrosages. Une fois les fruits mûrs, cessez complètement l'arrosage.
Pour augmenter le rendement des pastèques, il est conseillé de recourir à la fertilisation, en l'appliquant sur un sol humide.
Privilégiez les engrais minéraux pendant la formation des bourgeons. Appliquez ensuite de l'engrais chaque semaine, après l'arrosage ou la pluie. Une fois la formation des bourgeons terminée, ajoutez du phosphore et du potassium au sol.

Protection contre les maladies et les ravageurs
La pastèque Producer est résistante à l'anthracnose et à la pourriture des tiges, mais elle peut être attaquée par d'autres maladies. Si des taches blanchâtres d'oïdium apparaissent sur les tiges, ramassez les parties atteintes et brûlez-les. Pour prévenir la pourriture des racines, désinfectez le sol avant la plantation. Placez des planches sous chaque fruit et saupoudrez le collet de sable.
Des insectes nuisibles, la pastèque est parfois attaquée par les pucerons du melonLa plante se couvre de taches noires et les tiges s'enroulent. Les tétranyques se manifestent par un dessèchement progressif des pousses. Les feuilles et les pousses atteintes sont enlevées et brûlées. À titre préventif, inspectez régulièrement les arbustes et pulvérisez-les avec des insecticides et des fongicides.

Méthodes de reproduction
Dans la nature, les pastèques se reproduisent par graines. Lorsque le fruit tombe au sol, il s'ouvre et les graines s'y fixent.
Comment déterminer si une baie est mûre ?
Lorsqu'une pastèque est mûre, les rayures à sa surface sont contrastées. L'écorce devient brillante et des rayures apparaissent sur le fruit, marques laissées par les becs des corbeaux. Les oiseaux ne s'attaquent qu'aux fruits mûrs. La tige se dessèche.
Récolte et stockage des pastèques Producteur
La récolte doit commencer dès que le fruit atteint le premier stade de maturité. Cela se produit 5 à 6 jours avant sa pleine maturité. Les pastèques cueillies plus tôt ne mûriront pas complètement, et les spécimens cueillis tardivement ne se conservent pas longtemps. Les fruits cueillis au bon moment auront une chair rosée.

Pendant le stockage, les pastèques prennent une couleur rouge vif. Conservez-les à une température comprise entre 1 et 4 °C, dans une pièce avec un taux d'humidité de 70 à 80 %. Placez les pastèques dans des caisses en bois tapissées de mousse sèche. Vous pouvez également les placer dans des tonneaux recouverts de cendre. Les pastèques sont également traitées avec une couche de cire ou de paraffine de 5 mm d'épaisseur. Si elles sont conservées correctement, les pastèques peuvent se conserver jusqu'à six mois.
Avis sur le producteur de pastèques
Les retours sur la pastèque Producer sont majoritairement positifs.
Olga Ovsepyan, 60 ans, Moscou
Bonjour à tous ! Je cultive des pastèques Producer dans mon jardin ; les fruits mûrissent à la mi-août. C'est une variété exigeante, mais les baies sont incroyablement savoureuses.
Lyubov Ivanova, 69 ans, Dnepr
Bonjour ! La pastèque Producer est ma variété préférée. Ses baies sont incroyablement sucrées, je les mange fraîches et les conserve pour l'hiver. Je les cultive dans mon jardin depuis cinq ans.












