Les meilleures variétés et types de fleurs vivaces pour l'Oural, spécificités de culture

Toutes les plantes ne sont pas capables de produire des fleurs décoratives lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions difficiles. Même si les bourgeons se forment, ils peuvent ne pas s'ouvrir avant la fin de l'été. C'est pourquoi on sélectionne pour l'Oural des plantes vivaces capables de supporter ce climat rigoureux. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les plantes les plus adaptées à cette région, leurs spécificités de culture et leurs conseils d'entretien.

Les meilleures variétés pour une région donnée

Il est essentiel de choisir des plantes capables de s'épanouir dans des conditions difficiles. Tous les arbustes de l'Oural ne produisent pas de bourgeons tout au long de la saison. Cependant, vous pouvez choisir des plantes pour créer des massifs fleuris tout l'été. Pour ce faire, plantez des arbustes de différentes hauteurs et périodes de floraison en groupe.

Fleurs à croissance lente

Les petites plantes ornent les bordures et les rocailles, et tapissent les troncs des arbres et des arbustes. Elles servent également de premier plan aux compositions florales. Certaines plantes peuvent rapidement étouffer les mauvaises herbes.

Pensées

Selon la variété, les arbustes peuvent avoir de petites ou de grandes inflorescences. Pour une floraison longue durée, supprimez régulièrement les bourgeons fanés. Parmi les variétés les plus populaires, on trouve Flamenco Red, Moulin Rouge F1, Rococo et Swiss Giant.

Pensées

Anémones

Ces plantes sont parmi les premières à fleurir au début du printemps. Les anémones présentent une variété de couleurs de bourgeons. Les pétales sont blancs, rouges, bleus, lavande et roses. Parmi les variétés les plus populaires, on trouve : l'anémone tegmène, l'anémone sylvestre, l'anémone d'arte, l'anémone d'arte, l'anémone d'arte et l'anémone d'arte.

Pervenche

Cette plante couvre-sol comble rapidement les espaces vides grâce à ses pousses. Ses fleurs sont blanches, roses et bleues. La petite pervenche rustique est adaptée au climat de l'Oural. Les variétés suivantes sont utilisées : Alba, Rubra, Sabinka et Dart's Blue. La pervenche fleurit du printemps à l'automne.

fleur de pervenche

Phlox subulé

La hauteur des arbustes varie de 5 à 21 centimètres. Les fleurs sont petites. Les pétales arborent des nuances de blanc, rose, bleu, crème et rouge. Les inflorescences s'ouvrent en mai-juin, puis à nouveau en septembre. Pendant la floraison, les plantes dégagent un délicat parfum. Les variétés suivantes sont plantées : Scarlet Flame, Emerald Cushion Blue et Candy Stripes.

Plantes vivaces de taille moyenne

Lors de l'aménagement paysager d'un site, des arbustes de taille moyenne sont plantés derrière des plantes basses.

Hémérocalle

C'est une belle plante facile d'entretien. En choisissant plusieurs variétés, le jardinier peut profiter de la floraison des hémérocalles du printemps à la fin de l'automne. Les boutons se déclinent dans une grande variété de couleurs. Parmi les variétés ornementales et faciles d'entretien, on trouve Stella D'Oro, Strawberry Candy et Double River Vine.

belles fleurs

Bleuet des montagnes

Les plantes atteignent environ 60 centimètres de haut. Des fleurs bleues apparaissent sur les buissons tout au long de l'été. La centaurée des montagnes nécessite peu d'entretien et se multiplie facilement par rhizomes et par auto-ensemencement. Parmi les variétés les plus populaires, on trouve la Violetta, l'Alba et la Grandiflora.

Camomille des jardins

Les pousses de la camomille atteignent jusqu'à 60 centimètres de haut. Les fleurs blanches de la camomille des jardins peuvent embellir un petit jardin. Les bourgeons apparaissent début juin et la floraison dure deux mois. Les jardiniers de l'Oural plantent les camomilles Alaska, Beethoven et Reine de Mai.

Gypsophila paniculata

Pendant la floraison, les arbustes se couvrent de nombreux petits bourgeons blancs, simples ou doubles. Avec l'âge, ils prennent une forme sphérique. Parmi les variétés les plus populaires, on trouve la Snezhinka, la Bely Prazdnik et la Pautinka.

Gypsophila paniculata

Grandes fleurs vivaces

Les grandes vivaces servent de toile de fond aux plantes de taille moyenne. Elles peuvent également être plantées en haie.

Rudbeckia vivace

Cette plante préfère un emplacement ensoleillé. Dans ces conditions, les bourgeons de rudbeckia prennent une couleur jaune vif. Son effet décoratif dure de juillet à octobre. Les variétés préférées sont Marmalade, Cappuccino, Yantar et Golden Ball.

Échinacée pourpre

Les buissons de cette plante atteignent une hauteur de 1,2 à 1,3 mètre. Cette plante est non seulement belle, mais aussi médicinale. Une boisson préparée à partir de certaines parties de cette fleur est utilisée pour renforcer le système immunitaire. Les variétés d'échinacée suivantes sont adaptées à la culture dans l'Oural : Granatshtern et Sonnenlach.

Échinacée pourpre

Delphinium

Les pousses du delphinium atteignent 2,5 mètres de haut. Elles sont densément couvertes d'inflorescences simples ou doubles. De loin, elles ressemblent à des bougies multicolores. Les delphiniums résistent à la sécheresse et au gel. Si les pousses sont coupées après le séchage des bourgeons, une nouvelle floraison peut survenir sur les jeunes branches à l'automne.

Trémière

La rose trémière est depuis longtemps appréciée des jardiniers pour sa beauté et sa facilité d'entretien. Ses tiges atteignent jusqu'à 2 mètres de hauteur. Ses pétales sont jaunes, roses, rouges, violets, lilas et blancs. Les amateurs de roses trémières préfèrent la grande variété Chaters Double Strain.

belle rose

Représentants bouclés

Les vignes peuvent offrir un soutien vertical dans l'aménagement paysager et dissimuler des structures disgracieuses. Certaines produisent même des fruits savoureux et nutritifs.

Actinidies

Les pousses de cette plante atteignent 8 à 15 mètres de hauteur. L'actinidia a donc besoin d'un support, comme un arbre, un treillis ou une arche. La plante produit de petits fruits au goût rappelant celui du kiwi et de la groseille à maquereau.

Pour qu'elles se forment, il faut planter deux actinidies de sexes différents l'une à côté de l'autre.

Raisins vierges

Les fleurs de la plante sont discrètes. Sa beauté réside dans ses feuilles décoratives qui se forment sur des pousses d'environ 20 mètres de long. En été, les limbes sont verts et virent au violet en automne. Après la floraison, de petites baies non comestibles se forment.

Raisins vierges

vigne de magnolia chinois

Les pousses de cette vigne vivace sont colorées de nuances de rouge. Les feuilles sont vertes en été et jaunes en automne. Lors de la floraison, la plante exhale un parfum délicat. La vigne produit des grappes de baies rouges aux propriétés médicinales.

Clématite

Les clématites du groupe Jackmani sont adaptées à la culture dans l'Oural. Ces lianes peuvent atteindre 4 mètres de haut et arborent des fleurs lilas. La clématite Vincella, dont les bourgeons arborent des nuances de rose et de rouge, est également recommandée.

belles fleurs

Les spécificités de la culture des fleurs vivaces dans l'Oural

Lors du choix de vos plantes de jardin, privilégiez des variétés qui s'épanouissent dans des conditions difficiles. Achetez des graines ou des semis auprès de vendeurs réputés, en pépinière ou en jardinerie. Avant de planter, désinfectez-les dans une solution de permanganate de potassium.

Toutes les fleurs nécessitent généralement une plantation dans un endroit bien éclairé et abrité du vent. La nappe phréatique ne doit pas être trop proche de la surface du sol. N'oubliez pas que les plantes vivaces se reproduisent rapidement. Laissez donc suffisamment d'espace entre les trous de plantation.

Règles générales de soins

Les plantes vivaces de jardin de l'Oural nécessitent les mêmes soins que celles des autres régions. Immédiatement après la plantation, les arbustes sont arrosés et paillés avec de la sciure, de la tourbe et du compost. L'arrosage se poursuit lorsque la terre végétale s'assèche.

À la mi-automne, effectuez un arrosage de recharge en eau, ce qui aidera les plantes à survivre à l'hiver.

Les plantes vivaces sont fertilisées périodiquement. De l'azote est appliqué au printemps et un engrais minéral complexe est utilisé en été. À l'automne, le tronc est saupoudré de cendre de bois, riche en potassium. Cette substance favorise un hivernage sans danger pour les arbustes. Si vous choisissez des variétés vivaces résistantes au froid, elles n'ont pas besoin d'abri.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre