La tomate Zhenechka est très populaire auprès des jardiniers de Sibérie et de l'Oural. Très productive, elle convient aux plantations denses grâce à sa taille compacte. Elle peut être cultivée sous tous les climats.
Description de la tomate Zhenechka
Caractéristiques et description de la variété :
- Les tomates Zhenechka ont une période de végétation de 80 à 85 jours.
- La hauteur du buisson est de 35 à 40 cm.
- Les pousses qui poussent après la plantation des tomates dans le sol ne doivent être retirées que du bas de la plante avant la formation de la première grappe.
- Les fruits sont ronds, légèrement côtelés près de la base, ont une peau dense et une chair douce et juteuse au goût aigre-doux.
- Le poids de chaque fruit est de 80 à 100 g.
- Les tomates Zhenechka peuvent être utilisées pour préparer des salades, des sauces, des jus, des assaisonnements et des conserves.
- Un buisson produit en moyenne jusqu'à 2,5-3 kg de récolte.
- Les plantes sont plantées dans le sol de manière à ce qu'il y ait 6 à 8 buissons par 1 m².

Les avis de ceux qui ont planté cette variété sont positifs. Les jardiniers disent : « Je cultive cette variété depuis plusieurs années et les fruits mûrissent avant les gelées. » Au début de leur croissance, les tomates ont besoin d'être fertilisées avec des engrais phosphorés. C'est essentiel au bon développement du système racinaire, à une floraison précoce et à la maturation de la récolte.
Croissance
Les variétés précoces présentent des avantages pour la culture. Elles ne nécessitent pas de mise en forme, car le buisson cesse de pousser tout seul. Pour leur entretien, il est important d'arroser, de butter, de fertiliser et d'endurcir les semis. L'endurcissement des graines favorise un développement rapide des tomates et augmente le rendement.

Pour ce faire, trempez les graines dans de l'eau propre, puis celles qui ont commencé à germer 12 heures par semaine à 0 °C. Semez les graines pour la germination 50 jours avant la mise en terre. Préparez d'abord le substrat : il doit être grumeleux, retenir l'humidité et contenir tous les micronutriments nécessaires.

Les graines sont durcies, traitées avec des stimulants de croissance et désinfectées. Elles sont ensuite plantées en terre à 2 cm de profondeur, recouvertes d'un film plastique et mises à germer à 25 °C. À la levée des semis, la température est abaissée à 15 °C. Après la formation de deux feuilles, les semis sont repiqués et placés dans un contenant séparé. Il faut les arroser régulièrement et ameublir le sol.

L'humidité du sol doit être d'environ 70 %Fertilisez une fois toutes les trois semaines. Deux semaines avant de transplanter en extérieur, endurcissez les tomates pour les acclimater aux vents froids et à la lumière naturelle. Cela garantira un rendement élevé.
Avant la plantation, fertilisez le sol avec un mélange phosphoré. Les semis sont plantés en extérieur fin mai, à une densité de 5 à 8 plants par mètre carré. Il suffit ensuite d'arroser, de désherber, d'ajouter de l'engrais et d'ameublir le sol. Après la formation de la première grappe, les feuilles inférieures sont repiquées. Cette variété mûrit tôt. La récolte a lieu fin juin. La variété Zhenechka est facile à cultiver et ne nécessite pas de serre.










Les fruits de cette tomate sont de taille moyenne, mais ils sont très savoureux et juteux. Je les cultive depuis plusieurs années maintenant, mais je n'ai jamais rencontré de maladie. J'utilise ce produit comme engrais. BioGrow.