La tomate Voyage est très populaire auprès des jardiniers. Cette variété est considérée comme précoce. La plante atteint environ 2 mètres de haut. Ses fruits roses sont d'une excellente saveur. Vous trouverez ci-dessous une description et des caractéristiques de cette variété.
Description de la variété de tomate Voyage
La description de la variété Voyage est la suivante :
- Cette variété est un hybride.
- La récolte mûrit en 85-90 jours.
- Les plants doivent être plantés dans des trous selon le modèle 60x70 cm.
- La culture est possible aussi bien en serre qu'en pleine terre.
- Lors de la plantation de tomates, il est nécessaire de fertiliser les plantes avec des engrais minéraux.
- Pendant le processus de croissance, la tomate Voyage f1 doit être arrosée régulièrement, le sol doit également être ameubli et désherbé.
- Le poids d'un fruit est de 120 à 150 g.
- Productivité 14-18 kg/m².

Les avantages de ce type sont :
- excellente immunité et résistance aux maladies;
- rendement élevé;
- excellente germination des graines et des semis;
- niveau élevé de formation des ovaires.
Les avis des maraîchers ayant cultivé des tomates Voyage indiquent qu'il s'agit d'une bonne variété, offrant un rendement élevé et une saveur agréable. Ces tomates s'utilisent crues, en salade, ketchup, sauces, jus et sauces. Elles peuvent également être mises en conserve, bouillies, frites ou mijotées.

Comment sont cultivées les tomates Voyage ?
Comment cultiver la tomate Voyage ? Le semis varie selon que la plante est cultivée en extérieur ou en serre. Les semis doivent être effectués fin février ou début mars. Avant la plantation, traitez les graines avec du permanganate de potassium pendant 15 minutes. Cela les protège des champignons et autres maladies.
Les graines sont ensuite semées en terre dans un récipient séparé. Ce dernier est ensuite recouvert d'un film plastique et placé dans une pièce à une température comprise entre 22 et 24 °C. Les premières pousses apparaissent en 7 à 9 jours. Chaque jour pendant cette période, vous devez vérifier le récipient sous le film ; après l'apparition des germes, le polyéthylène est retiré.

Arrosez le sol lorsqu'il sèche. Une fois que les pousses ont 2 ou 3 feuilles, repiquez-les dans des pots de tourbe individuels.
Cette variété de tomate nécessite des soins. Dès que les tiges commencent à pousser, le sol est butté. Fertilisez avec parcimonie. Commencez par ajouter du nitrophoska, préparé à raison d'un litre par plant. Ensuite, fertilisez avec des engrais organiques et minéraux.

L'arrosage est très important pour les tomates. La température de l'eau doit être comprise entre 22 et 24 °C. 5 litres d'eau sont nécessaires pour arroser 1 m² de terre. Arrosez les tomates selon les besoins. En raison de leurs hautes tiges, les plants nécessitent un tuteurage ou un treillis.

Avis des jardiniers
Les avis sur cette variété sont positifs, en voici quelques-uns.
Tatyana, 48 ans, Saint-Pétersbourg : « J’ai découvert les tomates Voyage grâce à une amie. Je cultive cette variété depuis trois saisons maintenant. Elles sont délicieuses et la récolte a été abondante. J’ai simplement dû attacher les plants à des tuteurs, car ils ont poussé très haut. Je fais des jus, des sauces et des conserves avec ces tomates. Les tomates fraîches font d’excellentes salades. »
Dmitry, 51 ans, Lipetsk : « J’ai planté des tomates Voyage plusieurs fois dans mon jardin. Les fruits ont une saveur agréable et délicate et sont très productifs. Je recommande cette merveilleuse variété aux jardiniers. »










