La tomate Galina F1 est une plante à gros fruits, déterminée, pouvant atteindre 2 mètres de haut. Elle peut être cultivée en extérieur ou en serre. Elle est palissée en deux tiges pour une meilleure croissance.
Qu'est-ce que la tomate Galina ?
Description et caractéristiques de la variété :
- Tomates à maturation précoce.
- Les fruits sont ronds et légèrement allongés.
- La couleur des tomates mûres est rouge-rose.
- Le poids des tomates varie de 200 à 250 g.
- Les fruits sont sucrés, charnus et juteux.

Le semis peut commencer dès la deuxième quinzaine de mars. Beaucoup pensent à tort qu'une variété précoce peut être plantée dès février. Pourtant, pour obtenir des semis sains et les planter en extérieur, le sol et l'air doivent être chauds, car cette plante prospère par temps chaud.
Les jardiniers privilégient de plus en plus les variétés précoces pour la plantation en extérieur, car les tomates n'ont pas le temps de mûrir pendant les étés courts. La tomate Galina fait partie de cette variété.
Comment faire pousser des tomates ?
Pour planter des graines, vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi contenant tous les éléments nécessaires au développement des semis. Vous pouvez également utiliser de la terre de votre jardin et y ajouter vous-même de la tourbe, du sable et des cendres. Cela facilitera l'adaptation des semis lors du repiquage en pleine terre.
Il est conseillé de maintenir le sol à température ambiante pendant plusieurs jours avant le semis, en l'arrosant préalablement à l'eau bouillante. Cela permet d'éviter la prolifération de divers insectes.

Les graines sélectionnées et préparées sont plantées dans le sol à une profondeur de 1 à 2 cm. Elles sont ensuite recouvertes d'une fine couche de terre et arrosées. Le récipient contenant les graines doit être recouvert de verre ou de film plastique pour créer un effet de serre. À ce stade, il est important de choisir un endroit chaud pour accélérer la germination.
En 5 à 7 jours, les premières pousses apparaîtront à la surface du sol. Pour assurer leur croissance et le renforcement de leurs racines, il est nécessaire de leur apporter lumière et chaleur. Dès l'apparition des feuilles, les semis peuvent être transplantés en pots.
Prendre soin d’eux implique :
- arrosage - une fois par semaine;
- ameublissement soigneux du sol;
- Alimentation du système racinaire - une fois toutes les 2 semaines.
Deux semaines avant la plantation en extérieur, les semis doivent être endurcis. Cette étape se fait progressivement, afin d'acclimater la plante aux conditions extérieures.

Dans les premiers jours après la plantation des semis en pleine terre, il est préférable de les recouvrir de cellophane la nuit jusqu'à ce qu'ils soient complètement acclimatés.
On plante trois arbustes par mètre carré. Comme les fruits sont assez lourds (5 à 6 par grappe), il faut les attacher à un tuteur. Beaucoup de jardiniers négligent cette exigence, mais les arbustes attachés sont moins sensibles aux maladies et aux ravageurs. Ils reçoivent plus de lumière et d'air, ce qui favorise leur croissance.
L'entretien des plantes comprend un arrosage régulier, un buttage, le pincement des pousses latérales et la fertilisation des racines. Les arbustes doivent être arrosés peu fréquemment, mais il faut également éviter que le sol ne se dessèche. Le buttage renforce le système racinaire. Le pincement des pousses latérales consiste à supprimer les pousses supplémentaires qui apparaissent entre la tige et la feuille. Ils privent les fruits de leurs nutriments et de leur force en développement.

Pour éviter d’utiliser des produits chimiques inutiles, vous pouvez fertiliser les plantes avec de la molène.
Les variétés précoces mûrissent 90 à 100 jours après l'apparition des premières pousses. Cela signifie que 40 jours après la plantation, vous pourrez récolter de délicieuses tomates, cultivées de vos propres mains.
Les avis des maraîchers et des jardiniers concernant cette variété sont généralement positifs. On note un bon rendement et une bonne tolérance aux variations de température.










