De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Ural F1, à sa description et aux avis clients. En 2007, des scientifiques ont créé une variété de tomate hybride, baptisée « tomate Ural », adaptée au climat et aux conditions météorologiques de l'Oural. Les obtenteurs ont travaillé dur pour garantir des fruits attrayants et une récolte abondante.
Caractéristiques de la variété
Les avis des jardiniers sur la tomate Ural F1 indiquent que la variété produit d'excellents rendements, est facile à cultiver, est rustique et est idéale pour la culture dans n'importe quelle région du pays.

Cette variété de tomate est commercialisée sous deux noms : Ural Super et Ural F1. Il s'agit du même type de semences, mais pour attirer les consommateurs, les annonceurs ont commencé à inclure 25 graines par sachet au lieu des 10 habituelles. C'est pourquoi les consommateurs ont choisi ce deuxième nom, ce qui est tout à fait justifié compte tenu des excellentes caractéristiques de la variété.
Caractéristiques et description de la variété :
- L'Ural F1 a été développé pour la culture en serre, mais peut également être planté en extérieur. Cependant, en serre, les arbustes produisent de meilleurs fruits, et ceux-ci sont plus gros.
- Les premières tomates récoltées pèsent jusqu'à 370 g. On peut en compter 2 à 3 sur une seule tomate.
- Le poids des nouveaux fruits diminue à 200 g.
- Les tomates poussent très grosses, ce qui constitue une exception dans le groupe des variétés hybrides.
- Les tomates de l'Oural ont une forme ronde et plate.
- La surface du fruit est lisse, avec de légères côtes sur le dessus.
- La peau est dense et brillante.
- Le goût est excellent ; les tomates de l'Oural peuvent être utilisées pour faire du jus de tomate, de la pâte, diverses salades et consommées fraîches.
- Les tomates ont une agréable couleur rouge à l’extérieur comme à l’intérieur.

La description de la variété Ural F1 démontre que ces tomates sont excellentes pour la culture commerciale. Les fruits sont adaptés au transport longue distance et se conservent bien en caisses. Leur peau ne se fissure ni à la maturation ni au transport. Cette variété est résistante aux maladies.
Les arbustes Urala F1 peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur. Les obtenteurs ont créé cette variété indéterminée, sans limite de hauteur. Dès que la plante touche le plafond de la serre, vous pouvez pincer le haut à la hauteur souhaitée. Cette opération est recommandée juste avant la fin de la saison de culture en serre.

D’autres caractéristiques incluent :
- Un grand nombre de feuilles.
- Fructification tout au long de la saison.
- Le buisson pousse de manière très dense, il est donc nécessaire d'éliminer les grappes en excès en temps opportun afin qu'elles ne privent pas de force les fruits en cours de maturation.
- Les jardiniers conseillent d'éclaircir le feuillage de temps en temps.
- Le tronc se développe puissamment, malgré cela la plante nécessite d'être attachée à des supports.
- Si la saison de culture en serre est longue, un buisson peut produire 7 à 10 grappes de fruits.
- Les tomates mûrissent uniformément et ont la même taille et la même forme sur les pinceaux.
- La variété Ural est de mi-saison grâce à ses gros fruits. Ils ne mûrissent pas et se remplissent rapidement.
- La première récolte est réalisée seulement 115 jours après l'apparition des premiers semis.
- La fructification active commence 120 à 125 jours après la plantation et se poursuit jusqu'à la fin de l'automne. Si la température de la serre est normale, vous pourrez conserver vos tomates fraîches beaucoup plus longtemps.
- Le rendement par m² est de 8 à 9 kg, ce qui est un excellent indicateur pour les tomates à salade.

Comment faire pousser des tomates ?
La variété Ural est unique par son adaptation aux variations de température. Cela lui permet d'être cultivée sous serre plastique conventionnelle et d'obtenir des rendements élevés même lors des étés froids et pluvieux. Cependant, en cas de forte chaleur, les baies ne seront pas endommagées. Cette variété tolère également bien l'humidité.
Pour les tomates, il est important de bien respecter les principes agricoles suivants :
- Pour les jeunes plants, il est important d'avoir suffisamment de soleil dans la serre. Si cela ne suffit pas, il faut installer un système d'éclairage artificiel.
- Cueillez les plantes dès l’apparition des premières feuilles.
- La plantation en terre de serre n'est possible que 55 jours après le semis des graines pour les semis.
- Avant la plantation, le sol doit être fertilisé avec des substances minérales, puis régulièrement nourri.
- L'arrosage ne doit pas être excessif. Un arrosage au niveau des racines deux fois par semaine suffit.
- Il est nécessaire de procéder au paillage et au pincement des pousses latérales.
En suivant ces recommandations simples, vous pouvez assurer un rendement élevé de tomates Ural F1 tout au long de la saison.









