La tomate Tonopah f1 est une variété hybride développée par des obtenteurs néerlandais. Ses fruits sont assez gros. La variété Tonopah convient aussi bien à la culture en plein champ qu'en serre. Les fruits mûrissent au début de l'été et sont d'une belle apparence.
Brèves informations sur la plante
Les caractéristiques et la description de la variété Tonopah sont les suivantes :
- Le buisson a un système racinaire bien développé.
- La formation et la maturation des tomates de cette variété se déroulent sur une période de 70 à 80 jours.
- Au fur et à mesure que la plante grandit, elle se couvre d'un grand nombre de feuilles.
- Les branches de la plante sont entièrement couvertes de fruits. Pour assurer leur maturation, il est recommandé d'utiliser des tuteurs spéciaux pour soutenir les grappes.
- Le poids du fruit, de couleur rouge foncé, varie de 0,15 à 0,2 kg.
- Les tiges de la plante ne changent pas de couleur pendant toute la période de maturation.
- Au moins 7 fruits se développent sur chaque brosse.
- La pulpe de cette variété de tomate est charnue, avec une teneur élevée en sucre.

Les avis sur cet hybride sont positifs. La variété Tonopah pousse bien en pleine terre, dans les chalets d'été et les jardins du sud et du centre de la Russie. Dans les régions du nord, il est préférable de la cultiver sous serre.
Les agriculteurs notent qu'il n'y a pas de règles de culture spécifiques pour cette variété, mais ils conseillent de sélectionner soigneusement les graines lors de l'achat auprès de fermes ou de magasins de semences spécialisés.
Les tomates Tonopah s'utilisent aussi bien fraîches qu'en salade. Elles peuvent être mises en conserve avec d'autres légumes (assortis) ou séparément. Elles conservent toute leur saveur.

Quelques recommandations pour la culture
Pour faire pousser des tomates Tonopah dans votre jardin ou votre arrière-cour, lors de l'achat de graines, lisez attentivement les instructions de germination.
La variété produit des rendements relativement élevés, mais bien que la plante soit sans prétention, il vaut mieux ne pas refuser l'utilisation d'engrais complexes lors de la culture de ces tomates.

Il est recommandé de suivre toutes les règles générales pour la culture des plantes de ce type.
Après l'achat des graines, elles sont plantées fin mars dans des conteneurs avec de la terre.
Chaque plant doit être repiqué dès l'apparition de sa première feuille. Les feuilles se développent généralement par paires ; le repiquage a donc lieu dès leur émergence.
Pour assurer un bon développement des semis, il est recommandé de maintenir un certain régime de température.
Avant l'apparition des pousses, la température de l'air doit être comprise entre 25 et 27 °C. Une fois les pousses apparues, il est recommandé de réduire la température de l'air à 18-20 °C. Des températures plus basses tueraient les pousses.

Une fois les semis bien établis, ils peuvent être transplantés en pleine terre. Pour la plantation en serre, il est recommandé de réchauffer le sol à 18–19 °C. Pour la plantation en extérieur, protégez-les des chutes de température soudaines ou du gel.
Les semis sont plantés en nids de 0,5 x 0,5 m, à raison de 3 à 4 plants par mètre carré maximum. Chaque plant doit être tuteuré et, une fois les ovaires et les fruits développés, des tuteurs seront nécessaires pour chaque grappe.

Pour lutter contre les nuisibles du jardin, il est recommandé d'utiliser des pesticides classiques pulvérisés sur les feuilles des arbustes. Les maladies causées par divers champignons et micro-organismes peuvent détruire une grande partie des cultures. Il est donc recommandé de prendre des mesures appropriées dès les premiers signes de maladie afin d'empêcher la propagation de l'infection aux plantes saines.










