La variété de tomate hybride Tanya F1 a été développée par les scientifiques de l'entreprise néerlandaise Seminis. Il existe également une variété de tomate portant un nom presque identique, Tatyana, qui n'est pas un hybride ; elle a été développée par les sélectionneurs de l'entreprise russe SeDek. Il convient donc de distinguer la tomate Tanya de Tatyana, car il s'agit de deux variétés différentes.
Les jardiniers cultivent la variété Tanya dans leurs jardins et leurs propriétés depuis 2007, date à laquelle elle a été inscrite au Registre national des semences. Elle est recommandée pour la plantation dans les régions de la Fédération de Russie où les conditions climatiques permettent la culture de semis en pleine terre.
Qu'est-ce que la tomate Tanya ?
Les tomates Tanya sont cultivées à partir de semences authentiques achetées directement aux producteurs par les entreprises agricoles Prestige, Aquarelle et Agros. Les semences sont vendues en magasin spécialisé. Les semences authentiques se reconnaissent à leur teinte rougeâtre.

Cette variété de tomate est polyvalente. Bien que conçue pour la pleine terre, elle produit une récolte abondante en serre. Les plants poussent de manière compacte et occupent peu de place au jardin. Ces tomates présentent d'excellentes caractéristiques gustatives et techniques.
Caractéristiques et description de la variété :
- Type de buisson déterminé.
- La hauteur de la plante est de 60 cm.
- Les buissons sont de type standard et poussent de manière très ramifiée et étalée.
- Les feuilles sont grandes et de couleur vert foncé.
- Il s'agit d'un arbuste de mi-saison ; la première récolte peut être obtenue 72 jours après la levée des semis.
La variété est résistante aux maladies telles que la tache grise, qui affecte le feuillage, la flétrissure verticillienne, le mildiou et l'alternariose. Le premier ovaire se forme au-dessus de la 6e ou 7e feuille, et les suivants se forment après 1 ou 2 feuilles.
Le rendement d'une parcelle de 1 m² est de 4,5 à 5,3 kg, ce qui est considéré comme un excellent indicateur pour une variété de tomate à croissance basse.
Les buissons de tomates Tanya ne nécessitent pas de pincement, mais les plants doivent être attachés à des treillis, car les branches s'étalent et peuvent se casser sous le poids des fruits.

Jetons un œil aux tomates produites par la tomate Tanya F1, y compris leur description et leurs caractéristiques :
- Le poids d'une tomate varie de 140 à 170 g. La première grappe peut peser jusqu'à 200 g. Les fruits ne rétrécissent pas, ce qui est typique pour certaines variétés après une ou deux récoltes complètes.
- Les pinceaux à fruits se distinguent par une structure de transition allant des inflorescences simples aux inflorescences multifruitées.
- Chaque brosse produit 5 à 8 fruits.
- Les tomates de la variété Tanya sont de forme ronde, légèrement aplaties au sommet.
- Les côtes sont légèrement prononcées, de sorte que les fruits mûrissent uniformément et magnifiquement.
- Les tomates sont de couleur rose écarlate et n'ont pas de tache verte sur la tige.
- La peau des tomates est solide, soignée et ne se fissure pas pendant le transport.
- La chair à l’intérieur des tomates est rose.
Le goût est excellent, sans agressivité notable. Cette saveur particulière est due à la richesse en sucre et en matière sèche des tomates. L'acidité est minimale.

Si les tomates Tanya sont utilisées pour le cornichon, d'après les avis clients, elles ne se détrempent pas en fût ou en seau. Les fruits récoltés peuvent être conservés plusieurs semaines en caisse. Ces tomates sont idéales pour le transport longue distance en vue d'une distribution commerciale.
Les tomates de cette variété sont utilisées pour les salades fraîches, les conserves, les jus et les pâtes. Les baies sont utilisées dans les soupes et les purées.
Comment faire pousser des tomates ?
La variété Tanya ne nécessite pas beaucoup d'entretien, mais des conditions de croissance favorables sont nécessaires. Cultivées en serre, les tomates n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité ; une ventilation régulière est donc essentielle. Pour planter les semis en extérieur, choisissez un emplacement ensoleillé, à l'abri des arbres.

En cas de froid soudain, couvrez les arbustes en pleine terre d'un film plastique pendant la nuit. Les plantes nécessitent un arrosage abondant, mais peu fréquent. Un arrosage par semaine suffit, et en cas de forte chaleur, un arrosage tous les cinq jours.










