Avantages de la tomate Aurora et techniques de culture de l'hybride

La tomate Aurora est inscrite au Registre national des sélections et est recommandée pour la culture en pleine terre et sous abri. Cette variété se caractérise par une maturation précoce, un rendement constant et un goût excellent.

Avantages de la variété

La tomate Aurora F1 est un hybride de première génération, conçu pour la culture en pleine terre et sous serre plastique. Cette plante déterminée atteint une hauteur de 80 à 90 cm pendant la saison de croissance.

Graines et pousses

La description de la variété repose sur les caractéristiques de l'arbuste. Ce cultivar possède un petit nombre de feuilles lâches, d'un vert intense, typiques des variétés de tomates.

Les premières hampes florales apparaissent au niveau de la 5e à la 7e feuille. Les autres grappes sont espacées de deux feuilles. Il est recommandé d'attacher les arbustes à un tuteur vertical.

Pour augmenter le rendement, il est recommandé de planter la plante en tiges isolées. Cette variété précoce commence à fructifier 80 à 85 jours après la germination.

Tomates Aurora

Les tomates Aurora sont rondes, sans la tache verte caractéristique près de la tige. Vert clair à maturité, elles rougissent à maturité. Leur poids varie de 110 à 180 g. Les caractéristiques et la description de la variété laissent présager un rendement élevé, atteignant 12 à 16 kg par mètre carré avec une densité de plantation de 6 à 8 plants.

Grâce à leur peau épaisse, les fruits supportent bien le transport longue distance. L'intérêt de cet hybride réside dans son rendement constant, sa maturation précoce et son excellent goût. Cette tomate convient à la consommation fraîche, à la production de ketchup et de sauces, ainsi qu'à la mise en conserve.

Techniques de culture

La culture de la variété Aurora est essentiellement identique à celle des autres tomates. Les semis issus de graines hybrides conviennent à la plantation en pleine terre et sous serre.

Les graines sont semées pour les semis après traitement avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance. Elles sont placées dans des conteneurs contenant un mélange de terreau préparé, à une profondeur de 1 cm.

Semis à partir de graines

Après avoir arrosé avec un vaporisateur, recouvrez le pot d'un film plastique jusqu'à l'apparition des pousses. Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, repiquez les plantes. Il est recommandé d'utiliser des pots en tourbe, car ils peuvent être transportés vers un emplacement permanent.

Pour les semis, la parcelle doit être préparée à l'avance et des engrais organiques doivent être ajoutés. Les meilleurs précurseurs pour ces cultures sont les concombres, les carottes, le persil et les courgettes.

L'entretien des cultures implique un ensemble de pratiques agricoles. Pour garantir une récolte abondante, il est recommandé d'ameublir régulièrement le sol afin que l'air et l'humidité atteignent les racines.

Pousses de tomates

L'arrosage des plantes s'effectue avec de l'eau tiède le soir. Pendant la période de croissance et de fructification, il est recommandé d’appliquer des engrais complexes selon les recommandations du fabricant.

Pour assurer une répartition uniforme de l'humidité et empêcher le dessèchement de la couche arable, utilisez du paillis de fibres non tissées. L'utilisation de matières organiques (paille, herbe, feuilles) comme paillis apporte une source supplémentaire de nutriments aux cultures.

Avis et recommandations des jardiniers

Les retours des producteurs de légumes indiquent la résistance de la culture à la tache bactérienne noire et au virus de la mosaïque du tabac.

Jeune tomate

Ceux qui ont planté l'hybride Aurora notent la capacité de la plante à former de nouvelles pousses après la récolte et à produire des fruits lors d'une deuxième vague.

Evgenia Petrova, 61 ans, Barnaoul.

Toute notre famille cultive l'hybride Aurora depuis deux saisons. Nous adorons observer la croissance de la plante, de la préparation des semis jusqu'à la récolte. La variété mûrit presque simultanément, ce qui la rend idéale pour la mise en conserve. Cet hybride est facile d'entretien et résistant aux maladies. Les plants produisent de nombreuses inflorescences, avec 4 à 5 fruits mûrissant presque simultanément en grappes. Cette tomate s'est avérée vraiment très précoce, à la hauteur de sa description.

Chaque maraîcher sélectionne soigneusement ses graines, selon ses propres critères. L'hybride Aurora réunit les meilleures caractéristiques, ce qui en fait une tomate très prisée.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre