Description de la tomate Marusya et de sa culture à partir de semis

Une fois de plus, les obtenteurs russes ont créé une solanacée de haute qualité et productive : la tomate Maroussia. Les caractéristiques et la description de la variété démontrent une excellente immunité et des rendements élevés.

Cette variété de tomate est plébiscitée par les agriculteurs pour son utilisation commerciale en raison de son aspect attrayant et de son excellent goût. Les obtenteurs soulignent sa facilité d'entretien et sa résistance aux intempéries.

Les tomates Marusya peuvent être cultivées aussi bien en pleine terre qu'en serre. La plante tolère bien une légère sécheresse et les variations de température.

Tomates Marusya

Caractéristiques de la tomate

Cette tomate est une variété déterminée. Ses buissons ont un port très soigné et compact. Ces tomates seront un véritable atout dans votre jardin. Elles peuvent atteindre 50 à 60 cm de hauteur. Dans de rares cas, les tomates Marusya atteignent 1 m.

Les branches sont légèrement dressées, le feuillage est vert clair et les tiges sont robustes et vigoureuses malgré leur petite taille. L'un des avantages de cette tomate est sa facilité d'entretien. Grâce à sa taille compacte, la plante ne nécessite ni tuteurage, ni pincement. La variété de tomate Marusya est une variété de mi-saison. La première récolte a lieu 100 à 115 jours après la germination.

Les fruits de la tomate Marusya ont la description suivante :

  1. La forme du fruit est en forme de prune, légèrement allongée.
  2. Les tomates sont de couleur rouge vif, sans taches ni inclusions autour de la tige.
  3. Leur peau est épaisse et brillante, et les fruits ne sont pas sujets aux fissures.
  4. Le poids moyen d'une tomate est de 60 à 80 g.
  5. À l'intérieur, il y a 3 chambres avec un petit nombre de graines.
  6. Une brosse peut former jusqu'à 7 à 8 fruits.
  7. La variété porte des fruits pendant longtemps - de la deuxième quinzaine de juillet jusqu'à la fin de la saison.
  8. Le rendement est élevé. En moyenne, un plant de tomate mature produit 7 kg de tomates.
  9. Leur goût est assez prononcé. Ces tomates sont à la fois acidulées et sucrées. Elles sont polyvalentes. Elles sont idéales pour la mise en conserve, les salades fraîches et une variété de produits à base de tomates. Ces qualités les rendent très recherchées sur les marchés aux légumes.
  10. La récolte peut être conservée longtemps dans un endroit frais et sec. Les fruits supportent sans problème le transport longue distance. Ils sont assez denses et conservent longtemps leur aspect commercialisable.

Tomates Marusya

Même un novice peut cultiver la variété Marusya dans son jardin. Cette plante est facile d'entretien et résistante à divers champignons et parasites. Bien qu'elle soit peu exigeante en matière de sol, elle n'en nécessite pas moins d'être fertilisée et nourrie.

Technologie agricole de la variété

Cette espèce de morelle est cultivée à partir de semis. Lors de l'achat de graines, prêtez attention aux informations figurant sur l'emballage. Le fabricant fournit des recommandations pour la culture et l'entretien de la plante.

Les semis commencent à pousser fin février ou début mars. On utilise un contenant adapté pour les semis. De nombreux jardiniers préfèrent utiliser des caisses en bois ou des contenants spéciaux pour semis.

Avant la plantation, les graines de Marusya peuvent être traitées avec un stimulant de croissance et une solution diluée de permanganate de potassium. Cela désinfectera le matériel de plantation et stimulera la croissance.

Description de la tomate

Il existe de nombreuses méthodes différentes de traitement des semences avant la plantation, qui utilisent à la fois des composants végétaux et chimiques.

Le sol pour la plantation des tomates doit être léger et meuble. De nombreux jardiniers le préparent eux-mêmes en mélangeant tourbe, terre et sable à parts égales. Les graines sont plantées à une profondeur maximale de 2 cm.

Le contenant contenant les semis est conservé dans une pièce chaude où la température ne descend pas en dessous de 20 °C. Dès l'apparition des premières pousses, la boîte est placée au soleil ; un rebord de fenêtre ou une loggia chauffée sont souvent les emplacements les plus adaptés.

plants de tomatesAprès 15 à 20 jours, les plants doivent être transplantés. Pour cela, vous pouvez utiliser des gobelets en plastique ordinaires ou des pots en tourbe. Arrosez régulièrement le matériel de plantation et fertilisez-le avec un engrais complexe hydrosoluble sans chlore. Cela aidera les jeunes pousses à développer un système racinaire sain et à acquérir les micronutriments nécessaires à leur croissance.

Les semis sont plantés dans des plates-bandes ouvertes lorsque le temps chaud s'installe et qu'il n'y a pas de gel la nuit.

Plantez 3 à 4 arbustes par mètre carré. Il est conseillé de pailler immédiatement les trous et d'arroser à l'eau tiède. La première fertilisation doit être effectuée 10 jours après la plantation. Avant la nouaison, un traitement préventif contre les champignons et les parasites doit être effectué.

Tomates Marusya

Arrosez les plants de tomates Marusya selon les besoins. L'essentiel est d'éviter de trop arroser ou, au contraire, de laisser le sol s'assécher au point de se fissurer. Désherbez et ameublissez le sol régulièrement.

La variété de tomate Marusya a reçu des éloges de la part des jardiniers amateurs comme professionnels. Toute personne ayant planté ces tomates dans son jardin les cultivera régulièrement, car leurs fruits permettent de préparer divers produits à base de tomate.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre