Description de la variété de tomate hybride Mars F1, entretien et rendement

La tomate Mars F1 est une variété hybride précoce. Son port est déterminé, ce qui signifie qu'elle est courte, de 50 à 60 cm. Ceux qui ont planté cette variété constatent l'apparition des premiers fruits mûrs 100 jours après la germination.

Principales caractéristiques de l'hybride

Quelle que soit la méthode de plantation des tomates, les premières pousses ne devraient pas apparaître avant mi-mars ou fin mars. Plantez les graines à une profondeur de 20 à 30 mm. L'éclaircissage doit commencer lorsque les plants ont 1 à 2 vraies feuilles. Il est recommandé d'acclimater les plants 10 à 14 jours avant de les transplanter à leur emplacement définitif. Cela implique d'acclimater progressivement les plants au froid en augmentant progressivement le temps passé à l'extérieur, de 20 minutes à plusieurs heures.

graines de tomates

Une description détaillée de toute variété de plante, y compris les tomates, vous aide à choisir la bonne, en tenant compte des facteurs suivants :

  • conditions climatiques locales;
  • type de sol sur le site;
  • méthode de culture - en pleine terre ou en serre ;
  • méthodes de plantation, d'entretien et de récolte.

En pleine terre, il est préférable de planter les semis après la fin des gelées nocturnes. Les semis doivent être repiqués entre 55 et 70 jours. Les plants doivent être espacés de 40 x 70 cm. Ne pas planter plus de 5 plants par mètre carré.

Tomates Mars

La première inflorescence se forme entre la 6e et la 7e feuille, les suivantes apparaissant à une ou deux feuilles d'intervalle. Les caractéristiques du fruit garantissent un rendement élevé, une rentabilité élevée et un goût excellent. Les baies sont rouge vif, juteuses et charnues. Chaque fruit pèse jusqu'à 80 g. La culture en extérieur permet de produire jusqu'à 6 kg de légumes par mètre carré, tandis que la culture sous serre peut atteindre 7 kg.

Cette variété est résistante au mildiou et à la pourriture apicale. L'inconvénient est qu'il est impossible d'obtenir des semences pour la culture de l'année suivante.

Soins des plantes

Les avis des jardiniers sont unanimes : cet hybride est sans prétention et ne nécessite aucun traitement particulier pour une croissance normale. Un arrosage régulier et deux à trois applications d'engrais complexes, notamment d'azote, de potassium et de phosphore, assureront d'excellents rendements.

Caractéristiques de la tomate

Comme toutes les tomates, la Mars F1 apprécie un sol meuble. Cela favorise les échanges gazeux entre le sol et les racines. Un désherbage et une élimination des mauvaises herbes à temps préserveront la composition nutritive. Pour assurer la stabilité, les plants doivent être attachés à des tuteurs.

Les tomates hybrides produisent des rendements constamment élevés. Un hectare peut produire entre 17 et 40 tonnes de légumes. Les caractéristiques gustatives des tomates Mars F1 sont déterminées par les paramètres suivants :

  • matière sèche - 5%;
  • fructose - 3,4%;
  • composé d'acide ascorbique - 26 mg;
  • coefficient d'acidité - 0,5.

Les tomates Mars F1 résistent aux variations d'humidité et de température. Leur rendement dépend de la qualité du sol. Pour un résultat optimal, privilégiez un sol fertile et léger. S'il y a un excès d'humidité, le système racinaire de la plante commence à pourrir.

plants de tomates

Compte tenu de cela, l'arrosage s'effectue lorsque la couche supérieure du sol est sèche. L'eau utilisée pour l'irrigation doit être chaude et décantée. Pour éviter une évaporation rapide et un dessèchement du sol, paillez le sol, par exemple avec de la paille bien décomposée.

Elle retient bien l'humidité et améliore la circulation de l'air. Une solution de molène est un engrais très efficace. Elle peut être complétée par des engrais minéraux.

pousse de tomate

La protection des tomates contre les ravageurs commence dès la plantation des plants et se poursuit jusqu'à la récolte. Les jeunes plants sont souvent attaqués par les courtilières. La lutte est difficile, mais possible. Un poison spécial est appliqué sur les trous creusés par les insectes. Le doryphore de la pomme de terre représente également une menace pour les tomates en début de croissance.

Les ravageurs adultes et leurs larves sont détruits après la récolte manuelle si la surface de plantation de tomates est petite. Sinon, la lutte antiparasitaire se fait par pulvérisation de pesticides.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Kate

    La tomate pousse assez vite, comme engrais pour les semis j'utilise uniquement le produit BioGrowC'est celui que je préfère. Les fruits sont très savoureux et je n'ai encore rencontré aucune maladie.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre