Description de la variété de tomate de mi-saison Ruslan et règles de culture de la nouvelle espèce

Aujourd'hui, grâce à la sélection, une grande variété de légumes est développée. La tomate Ruslan est l'une des nombreuses tomates de mi-saison. Les jardiniers apprécient cette variété pour sa tolérance aux conditions climatiques et sa grande résistance aux maladies.

Paramètres agrotechniques de la plante

Les instructions de culture de cette nouvelle variété de tomate couvrent toutes les subtilités du choix du sol, de la lumière, de la chaleur et de l'eau, ainsi que les soins à apporter tout au long du développement de la plante et jusqu'à la récolte. En suivant ces recommandations, vous éviterez de nombreuses erreurs, commises par les jardiniers débutants comme expérimentés.

graines de tomates

Les tomates Ruslan sont une variété indéterminée avec une croissance illimitée de l'inflorescence centrale, qui détermine leur hauteur, atteignant la hauteur d'un adulte.

Le nombre de tomates par grappe ne dépasse pas 5. La maturité après germination varie de 105 à 120 jours. Les fruits sont décrits comme suit :

  • couleur - nuances de jaune;
  • poids - de 300 à 400 g;
  • nombre de caméras - jusqu'à 7 pièces;
  • Conditions de transport : les tomates supportent bien les longues distances.

tomates jaunes

Les fruits conservent leur saveur et leur forme jusqu'à un mois. Cette dernière caractéristique a permis à ce légume de se tailler une place de choix sur le marché de masse. Il est largement utilisé par les petits agriculteurs comme par les grands producteurs, qui obtiennent de bons rendements quel que soit le lieu de culture, en pleine terre ou sous abri.

Les experts recommandent de semer au plus tard 60 jours avant la plantation définitive des jeunes plants. La date exacte peut varier selon :

  • région;
  • sols;
  • caractéristiques climatiques;
  • localisation de la parcelle, s'il ne s'agit pas d'une serre.

Il est conseillé de fertiliser les plantes avec des engrais minéraux. Cela renforcera leur immunité et assurera une bonne survie des semis.

Description de la tomate

Soins après la cueillette et la replantation

L'éclaircissage des pousses après la levée assure la formation de tiges fortes et saines. Certains jardiniers les transplantent dans des pots spéciaux, puis les transfèrent au jardin ou en serre. Cela réduit considérablement le risque de perte et augmente le rendement de l'arbuste, car il n'a pas besoin d'être replanté.

La tige devient si solide qu'elle peut supporter un grand nombre de fruits. Il est essentiel de tailler les pousses secondaires à l'aisselle, sinon le rendement diminuera. Malgré la stabilité des branches, il est conseillé d'installer un tuteur ou un treillis pour attacher la tige centrale, puis les pousses secondaires en développement contenant les tomates.

Tomates Ruslan

La période optimale pour l'application d'engrais minéraux est considérée comme la floraison et la maturité. L'arrosage doit être effectué avant le coucher du soleil, lorsque l'intensité du soleil empêche l'évaporation rapide de l'humidité. Pour l'irrigation, utiliser uniquement de l'eau tiède et décantée.

L'eau froide stresse la plante et ralentit son développement. Désherbez et ameublissez le sol au besoin. En suivant ces règles simples, vous pourrez obtenir jusqu'à 20 kg de fruits jaunes par mètre carré.

La description de la variété indique la grande résistance de la plante aux maladies telles que :

  • virus de la mosaïque du tabac;
  • tache noire;
  • fusariose.

Grosse tomate

Les tomates ne sont pas idéales pour la mise en conserve en hiver. Leur couleur jaune ne convient pas au ketchup ni au concentré de tomates, qui devraient traditionnellement être rouge foncé. C'est pourquoi les tomates Ruslan sont le plus souvent utilisées pour les salades fraîches.

Après le développement de cette variété, beaucoup évitaient de cultiver ce fruit en raison de sa couleur inhabituelle. Mais les critiques élogieuses concernant sa saveur incomparable, même dans les salades en conserve, ont fait changer d'avis de nombreux jardiniers.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Elena Valishevskaya

    Je cultive cette variété depuis peu, mais je suis déjà habitué à obtenir une bonne récolte. La clé est un entretien soigné avec un bioactivateur de croissance. BioGrowGrâce à elle, cette variété est devenue parfaite pour moi à tous points de vue. C'est la meilleure de toutes.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre