Description de la variété de tomate Kaspar, ses caractéristiques et son rendement

De nombreuses personnes plantent cette plante, mais les objectifs de sa culture varient selon les résidents estivaux. La tomate Kaspar est reconnue par les jardiniers comme la meilleure variété pour la mise en conserve.Mais il possède également des propriétés positives qui ne peuvent être appréciées qu’après la culture.

Description de la variété

Une description variétale vous aidera à mieux déterminer l'emplacement de plantation et à disposer les plants sur la parcelle. En tenant compte de toutes les caractéristiques nécessaires, vous pourrez atteindre le rendement annoncé.

Tomates Caspar

Usine:

  • Maturation précoce. Les tomates récoltées sous serre sont prêtes à être consommées à 90 jours, celles récoltées en pleine terre à 110-120 jours.
  • Déterminant.
  • Hauteur 50-55 cm.
  • Compact.
  • Avec une inflorescence simple.

Tomates:

  • en forme de poivron;
  • couleur rouge;
  • haute densité;
  • excellent goût;
  • la peau est dense et se décolle facilement ;
  • poids 80-120 g;
  • 2-3 chambres;
  • peut être conservé longtemps;
  • facilement transportable.

Grâce à la haute densité de la pulpe, les tomates ne perdent pas leur forme même après avoir retiré la peau.

Cultiver des tomates

Croissance

Même les débutants n'auront aucun mal à le planter. L'une des caractéristiques principales de cet hybride est qu'il nécessite un tuteurage, car il produit de nombreux fruits et l'arbuste plie sous leur poids.

La culture se fait à partir de semis. Ainsi, la récolte commence à mûrir 2 à 3 semaines plus tôt. Les graines sont semées deux mois avant la date prévue de repiquage. Chaque jardinier calcule le moment de la plantation en fonction des caractéristiques spécifiques de sa région.

Le traitement avant semis n'est pas nécessaire, car Kaspar est un hybride. Les plants nécessitent des soins. Des semis vigoureux sont la clé d'une future récolte.

Une température spécifique est établie dans la pièce. Les cinq premiers jours, la température est de 15 à 17 °C, et les jours suivants, de 20 à 22 °C. Les plantes ont besoin d'au moins 14 à 16 heures de lumière pour maintenir des tiges droites et éviter qu'elles ne s'étirent.

Conteneur avec semis

Arrosez selon les besoins, en évitant les excès d'eau et le dessèchement du sol. Lorsque les plants développent deux vraies feuilles, repiquez les plants dans des pots individuels. Cela favorise le développement d'un système racinaire vigoureux. Nourrissez les tomates avec des stimulants de croissance.

10 à 14 jours avant la plantation, les tomates sont endurcies pour s'acclimater aux conditions de croissance. Pour ce faire, elles sont placées dehors pendant 10 jours, de 10 à 15 minutes à 8 à 10 heures.

8 plantes par 1 m sont plantées en pleine terre2.

Caractéristiques d'entretien

Les soins sont effectués comme d'habitude, en arrosant en temps opportun, en éliminant les mauvaises herbes et en fertilisant les buissons.

Cette variété de tomate est appréciée des jardiniers disposant d'un espace de culture limité. Elle produit une récolte abondante et occupe très peu d'espace.

Tomates Caspar

Toutes les plantes réagissent bien à l'ameublissement du sol, et Kaspar ne fait pas exception. Cela permet à l'oxygène d'atteindre le système racinaire.

Le désherbage est particulièrement nécessaire au début de la croissance, lorsque la plante a besoin de nutriments pour une croissance et un développement adéquats. Cependant, les mauvaises herbes absorbent la plupart des nutriments.

Il est facultatif de pincer les pousses latérales. Il est recommandé de cultiver la plante en deux tiges.

Arrosez les tomates avec de l’eau tiède le soir ou tôt le matin, en évitant d’arroser en milieu de journée.

Avantages et inconvénients

Comme le montrent les caractéristiques de la variété et les nombreuses critiques positives des jardiniers, la variété a plus de propriétés positives que négatives.

Caractéristiques de la tomate

Avantages :

  • stable, rendement élevé;
  • maturation simultanée;
  • haute densité;
  • polyvalence d'utilisation;
  • les tomates ne craquent pas;
  • excellentes caractéristiques gustatives;
  • immunité à certaines maladies ;
  • peu exigeant et sans prétention;
  • les fruits se conservent longtemps et peuvent être transportés sur de longues distances ;
  • la meilleure variété pour la mise en conserve, le salage et le marinage.

Inconvénients :

  • peau très rugueuse;
  • il faut sécuriser les brosses ;
  • Le matériel de semence collecté à partir de Caspar f1 ne conserve pas les gènes parentaux.

Les caractéristiques négatives sont insignifiantes par rapport au nombre d’avantages que possède cet hybride.

Tomates Caspar

Ravageurs et maladies

Les sélectionneurs développent des hybrides dotés d'une forte immunité. C'est un critère essentiel pour les jardiniers lors du choix de toute catégorie de plantes. Après tout, les cultures résistantes aux maladies sont plus faciles à cultiver.

Tomate Caspar, résistante aux maladies suivantes :

  • Flétrissement fusarien;
  • Flétrissement verticillien.

Il est sensible aux pucerons et est particulièrement sensible au mildiou et à la pourriture apicale.

Le traitement préventif des plantes aidera à éviter que le buisson ne perde une partie de la récolte.

Description de la variété de tomate Kaspar, ses caractéristiques et son rendement

Volume de récolte et utilisation domestique

Un critère de sélection important est le rendement en fruits de la plante. Plus le rendement est élevé, plus l'hybride a de chances de devenir populaire. La variété de tomate Kaspar produit 10 à 11 kg par m².2Soumis à toutes les règles de culture et d'entretien.

Les tomates s'utilisent dans toutes les méthodes de cuisson. Elles sont particulièrement adaptées aux conserves d'hiver. Elles conviennent également à la préparation de marinades et de salades.

Récolte et stockage

La récolte commence dès l'apparition des fruits rouge foncé sur les arbustes. Elle se poursuit jusqu'à la maturité de la dernière tomate de la grappe.

À conserver dans un endroit frais, sombre et aéré pendant 1 à 1,5 mois. Certains jardiniers conservent les tomates Kaspar jusqu'à 2 mois, créant ainsi des conditions particulières.

Avis des jardiniers

Une ressource pour les maraîchers débutants, avec des retours d'expérience de personnes partageant les mêmes idées. Dans leurs commentaires, les jardiniers offrent des conseils à ceux qui décident de cultiver cet hybride dans leur jardin.

Description de la tomateNatalia : "J'ai décidé de planter l'hybride Kaspar pour la première fois. C'est une plante facile à cultiver et les tomates ont mûri tôt. Mais je n'ai pas aimé le goût. Une fois marinés, les fruits verdâtres présentaient des nervures visibles. L'année suivante, j'ai décidé de ne pas planter plus de cinq plants. J'aime le rendement et les tomates ne conviennent qu'à la transformation.

Victoria: Ma famille adore les conserves maison. C'est pourquoi j'ai beaucoup de variétés à mariner sur ma liste. Après avoir lu les commentaires de personnes ayant planté des tomates dans leur jardin, j'ai décidé que Kaspar était la variété idéale pour nous. C'est un hybride facile d'entretien, mais il y a un inconvénient : on ne peut pas récolter ses propres graines ; il faut les acheter chaque année.

Lily : "J'adore les salades de tomates fraîches. J'en cultive beaucoup chez moi. J'aime bien l'hybride Kaspar, mais pas pour les salades. Je fais des tomates séchées au soleil ou je les conserve longtemps. Elles ne m'ont jamais déçu.

Hélène : « Elle m'a conquise par son rendement élevé. Nous la plantons depuis trois ans de suite. Je l'utilise pour la mise en conserve et la préparation de tomates au jus. Mon mari l'apprécie beaucoup. »

Lara : Je l'utilise uniquement pour les marinades. Je le cultive avec la variété « Intuition », en plantant des « Kaspar » entre les arbustes. Une fois tous les fruits cueillis, j'enlève les plants, mais « Intuition » reste sur pied jusqu'aux gelées.

Kaspar est une variété hybride, elle nécessite donc peu d'entretien. Les jardiniers apprécient ces tomates, car tout le monde n'a pas le temps de s'occuper correctement de ses plants.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre