Description de la tomate Snegiri et techniques de culture de la variété

La tomate Snegir, très précoce, a été spécialement conçue pour les régions aux étés courts et froids. Cette variété résiste au gel, aux sécheresses de courte durée et aux maladies. Les plants sont très productifs et ne nécessitent aucune taille.

Les bienfaits des tomates

La variété de tomate Snegir a été sélectionnée par des agrobiologistes russes et est destinée à la culture en pleine terre et sous abris plastiques. Elle n'est pas encore inscrite au Registre des Sélections.

Tomates bouvreuil

Les caractéristiques et la description de la variété indiquent qu'elle peut être cultivée dans les conditions climatiques des régions nordiques, ainsi qu'en Sibérie et dans l'Oural. Cette tomate à maturation précoce commence à fructifier 90 à 95 jours après l'émergence massive des pousses.

Le principal avantage des tomates est qu'elles conservent leurs fruits même en conditions de faible luminosité. La nouaison n'est pas affectée par les coups de froid et les gelées soudaines.

Arbustes miniatures atypiques de plantes déterminées atteignant 30 à 40 cm de hauteur et ne nécessitant aucune taille. Leur feuillage est moyennement fourni. Les feuilles sont petites et vert foncé.

Vous pouvez cultiver des tomates Snegiri à la maison. En pots ou en jardinières, sur les rebords de fenêtre et les balcons. Les tomates s'adaptent bien aux baisses de température et au stress hydrique de courte durée. Créer des conditions idéales augmente considérablement le rendement.

Cette variété se caractérise par des inflorescences de type intermédiaire. La première tige florale apparaît au niveau de la 6e ou 7e feuille, et les grappes suivantes se forment à intervalles de 1 à 2 feuilles.

Les grappes contiennent 3 à 5 tomates de taille moyenne, pesant entre 130 et 150 g. Les fruits sont plats et ronds, avec de fines côtes près de la tige. À maturité technique, les tomates sont vert foncé, puis prennent un rouge intense en mûrissant.

Une brosse de tomates

Sa peau fine mais dense protège parfaitement le fruit des fissures pendant la maturation. La chair de la tomate est juteuse, moyennement ferme, avec une saveur agréable et légèrement sucrée. Une coupe horizontale révèle des alvéoles contenant quelques graines.

Cette variété est peu exigeante en termes de composition du sol et peut produire une récolte abondante lorsqu'elle est cultivée dans un sol relativement pauvre. En cuisine, les fruits sont utilisés frais et en conserve.

Techniques de culture de la variété

Grâce à la maturité précoce de la culture, les graines peuvent être semées en extérieur. Sous les climats tempérés, le semis se fait sous une double couche de film plastique pour protéger les plantes du gel.

Cultiver des tomates sans les cueillir augmente le rendement. On peut récolter jusqu'à 3 kg de tomates sur un seul arbuste, mais cela nécessitera une récolte plus tardive. La tomate Snegiri est généralement cultivée à partir de jeunes plants.

Un sol soigneusement préparé pour le semis permet la croissance de jeunes plants sains. Le substrat est composé à parts égales de terre de jardin et d'humus. Une petite quantité de sable lavé est ajoutée pour améliorer la structure du sol.

Pour améliorer significativement la germination, les graines sont traitées avec un stimulant de croissance avant la plantation. La terre préparée est ajoutée aux contenants, légèrement compactée, et des sillons de 1 cm de profondeur sont creusés.

Description de la tomate

Les graines sont placées dans les pots, arrosées et recouvertes d'un film plastique pour créer un effet de serre. La germination nécessite une température de 23 à 25 °C. Une fois les germes sortis, la température est abaissée de quelques degrés, le film plastique est retiré et le pot est placé dans un endroit bien éclairé.

Dès l'apparition des premières vraies feuilles, les semis sont repiqués et transplantés dans des pots individuels. Les plantes sont nourries avec un engrais combiné riche en azote. Cela permettra au feuillage de se développer rapidement et aux tiges de se renforcer.

Sept à dix jours avant le repiquage, endurcissez les semis en les plaçant dehors ou sur le balcon pendant 30 minutes. Ce temps peut être augmenté progressivement jusqu'à plusieurs heures. Le lit de semis doit être préparé bien à l'avance.

Lors de la plantation de tomates, pensez à la rotation des cultures. Les meilleurs prédécesseurs sont les légumineuses, les carottes et les choux. Les jeunes plants formés, portant une seule tige florale, sont transplantés dans les trous.

Chacun d'eux est enrichi d'humus ou de compost, ainsi que d'engrais minéraux complexes, selon les recommandations du fabricant. La distance entre les arbustes doit être de 30 à 40 m. Laissez 70 cm entre les rangs.

Les premiers jours suivant la plantation, recouvrez les plants d'un film plastique. Les tomates nécessitent des arrosages peu fréquents mais abondants à l'eau tiède. Des engrais contenant du potassium et du phosphore sont appliqués toutes les deux semaines. L'engrais est appliqué sur les racines.

Deux tomates

Ces arbustes compacts ne nécessitent aucun support supplémentaire. Pour une meilleure circulation de l'air, il est recommandé de supprimer les feuilles basses. La variété Snegir est résistante aux maladies fongiques.

À titre préventif, le massif est traité avec une solution aqueuse chaude de permanganate de potassium avant la plantation. Les jeunes arbustes sont pulvérisés avec des préparations spéciales. Un désherbage et un ameublissement du sol réguliers contribueront à protéger les plantes des dommages.

Les ravageurs biologiques peuvent être contrôlés avec des insecticides appliqués avant la floraison. Après la nouaison, des remèdes populaires (infusion de chélidoine, solution de lessive et d'eau) sont recommandés.

Avis et recommandations des maraîchers

En raison de sa nature peu exigeante dans diverses conditions de croissance, la tomate Snegiri devient populaire parmi les jardiniers et reçoit des critiques positives.

Antonina Ivanova, 57 ans, Magnitogorsk

La saison dernière, mes voisins ont planté la variété Snegir dans leur jardin et m'en ont offert quelques plants. Cette tomate résistante au froid était parfaite pour la culture au jardin. Les plants ont pris racine à leur nouvel emplacement après la plantation. J'ai ameubli le sol régulièrement, arrosé à l'eau tiède et, fin juillet, j'ai cueilli les premiers fruits. Les tomates fraîches sont très aromatiques et ont une saveur agréable et délicate.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Paul

    J'ai planté ces tomates l'année dernière et j'ai utilisé un bioactivateur pour la croissance des plantes. BioGrowPour être honnête, je ne regrette pas ma décision de faire ça, je recommande de l'acheter, la récolte plaira à tout le monde.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre